Davis Abanda, portrait d’un espoir de l’AC Ajaccio

Modérateurs: veracciu, macagnaman, Rughjatore, R2o, ASN, macagna

Davis Abanda, portrait d’un espoir de l’AC Ajaccio

Messagepar bati2a » Mer 03 Oct 2018 - 12:04

http://www.beinsports.com/france/domino ... acc/996492
Image
Un parcours rare. Du haut de ses 18 ans, Davis Abanda a traversé la France pour tenter d’accomplir son rêve et devenir footballeur professionnel. Après avoir été séparé de son frère jumeau et connu la faillite à Bastia, le natif du Blanc-Mesnil a rebondi à l’AC Ajaccio. Forgé par un destin hors du commun, ce jeune espoir revient, pour beIN SPORTS, sur un début de carrière singulier.
Des débuts peu communs

Natif du Blanc-Mesnil en région parisienne, Davis Abanda entretient depuis son enfance le rêve de devenir footballeur professionnel. Au domicile familial, il peut d’ailleurs compter sur un soutien de poids pour embrasser cette carrière. Son frère jumeau, Leroy, souhaite également percer sur les terrains. A six ans, les deux frères débutent ensemble à l’Académie de football de Bobigny avant de rejoindre un club plus huppé, le Paris Université Club. Bien connu en Ile-de-France, le PUC est a révélé des sportifs dans plusieurs domaines, de Philippe Gardent à Yacine Bammou, en passant par Wesley Fofana, Vincent Moscato, Marie-José Pérec et Dimitri Yachvili.
« Avoir un frère jumeau qui pratique également le football est une force pour moi, explique Davis Abanda. Si nous nous taquinons souvent, je souhaite toujours faire mieux que lui. » Alors qu’ils sont âgés de 15 ans, les jumeaux doivent pourtant se séparer. Leroy intègre le centre de formation de l’AS Monaco, tandis que Davis rejoint le SC Bastia. « L’éloignement est compliqué, mais nous sommes habitués », confie Davis.
L’Ile de Beauté pour briller

Afin d’accomplir son rêve, le jeune joueur traverse la France et rejoint donc la Corse. Au SC Bastia, il y poursuit sa formation : « L’Ile de Beauté me paraissait familiale. Le club me convenait, notamment pour progresser. » Après deux ans dans le nord de l’île, le SC Bastia fait faillite. Un coup d’arrêt pour Davis, qui rebondit dans la foulée à l’AC Ajaccio. « Connaître la rétrogradation administrative avec Bastia m’a rendu plus fort, notamment mentalement, explique le jeune espoir. Cela m’a endurci. »
La saison dernière, Davis Abanda fait ses grands débuts avec l’équipe réserve d’Ajaccio, en National 3. Il y dispute notamment un match de championnat. Performant aux entraînements, le jeune joueur gagne progressivement la confiance de son entraîneur. Cette saison, Davis a déjà pris part à cinq rencontres. S’il n’a pas encore signé de contrat professionnel, il espère multiplier les rencontres pour y parvenir : « Mon ambition pour cette saison est de jouer tous les matchs avec la CFA, et d’intégrer le groupe professionnel. Si je suis performant, j’espère signer mon premier contrat pro. »
Un profil à la Iniesta

En pleine ascension, Davis Abanda s’entraîne régulièrement avec le groupe professionnel. Pour se faire une place au milieu des Cavalli, Nouri et autres Boé-Kane, le joueur de 18 ans compte sur ses qualités. Milieu technique et doté d’une bonne vision de jeu, il s’inspire d’Andrés Iniesta, Toni Kroos et Luka Modric, ses joueurs préférés, pour s’améliorer : « Je suis un milieu de terrain qui apprécie conserver le ballon, j’aime effectuer la dernière passe. »
« Mon club de cœur est le FC Barcelone »

Actuellement 15ème de Domino’s Ligue 2, l’AC Ajaccio connaît un début d’exercice peu évident. « La saison est compliquée pour l’AC Ajaccio, reconnaît Davis Abanda. Il faudrait peut-être apporter quelques changements et faire monter plusieurs jeunes. Cela peut être une belle opportunité pour moi. » Travailleur acharné, le milieu de terrain rêve de découvrir la Ligue 1 Conforama avec le club insulaire, avant pourquoi pas, de réaliser son plus grand désir : « Mon club de cœur est le FC Barcelone, et j’aimerais y signer un jour. »
Avant de pouvoir donner la réplique à Lionel Messi, Ousmane Dembélé ou Malcom, le chemin est encore long et sinueux. Ambitieux et forgé par un début de carrière peu commun, Davis Abanda garde la tête froide, avec l’espoir de briller sur l’Ile de Beauté.
bati2a

Re: Davis Abanda, portrait d’un espoir de l’AC Ajaccio

Messagepar patrick2a » Mer 03 Oct 2018 - 13:12

J'espère qu'il va un peu nous apporter, mais apparemment, il a déjà des idées de mercenaire.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a

Messagepar bati2a » Mer 03 Oct 2018 - 13:17

patrick2a a écrit:J'espère qu'il va un peu nous apporter, mais apparemment, il a déjà des idées de mercenaire.

Je trouve pas moi :TMha
bati2a

Messagepar vince per noi » Mer 03 Oct 2018 - 13:44

patrick2a a écrit:J'espère qu'il va un peu nous apporter, mais apparemment, il a déjà des idées de mercenaire.

Normal il vient du ghetto du 93... on peut pas espérer un type qui a l'amour du maillot
INSEME VINCEREMU
vince per noi

Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre

Messagepar bati2a » Mer 03 Oct 2018 - 13:46

vince per noi a écrit:

Normal il vient du ghetto du 93... on peut pas espérer un type qui a l'amour du maillot

Bah là il dit rien de méchant il parle normalement je trouve
bati2a

Messagepar patrick2a » Mer 03 Oct 2018 - 13:47

J'espère de tout mon cœur d'acéiste, que l'avenir te donnera raison. Mais, un jeune parisien(déjà, malgré ce qu'on dit des corses là-bas), qui traverse la France pour venir à Bastia, et qui dès que le vent tourne, vient à l'ACA (malgré ce qu'on dit de nous là-bas, aussi), c'est qu'il a vraiment envie de réussir, ou que l'horizon est bouché ailleurs. Pour moi, c'est le profil type du gars, qui fera n'importe quoi pour jouer dans une équipe pro, n'importe laquelle, dès que l’opportunité se présentera. Si en plus "Bein" commence à s'intéresser à un joueur de CFA, et à faire des articles sur lui, ..... . Alors que peut-être je suis devenu un peu parano, mais chat échaudé craint l'eau froide. On a déjà vécu ça avec des gars qu'on a sorti de la m.... et qui nous l'ont bien mis.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a

Messagepar bati2a » Mer 03 Oct 2018 - 13:53

patrick2a a écrit:J'espère de tout mon cœur d'acéiste, que l'avenir te donnera raison. Mais, un jeune parisien(déjà, malgré ce qu'on dit des corses là-bas), qui traverse la France pour venir à Bastia, et qui dès que le vent tourne, vient à l'ACA (malgré ce qu'on dit de nous là-bas, aussi), c'est qu'il a vraiment envie de réussir, ou que l'horizon est bouché ailleurs. Pour moi, c'est le profil type du gars, qui fera n'importe quoi pour jouer dans une équipe pro, n'importe laquelle, dès que l’opportunité se présentera. Si en plus "Bein" commence à s'intéresser à un joueur de CFA, et à faire des articles sur lui, ..... . Alors que peut-être je suis devenu un peu parano, mais chat échaudé craint l'eau froide. On a déjà vécu ça avec des gars qu'on a sorti de la m.... et qui nous l'ont bien mis.

On verra bien autant ça sera une bonne surprise
bati2a

Messagepar patrick2a » Mer 03 Oct 2018 - 14:03

bati2a a écrit:
patrick2a a écrit:J'espère de tout mon cœur d'acéiste, que l'avenir te donnera raison. Mais, un jeune parisien(déjà, malgré ce qu'on dit des corses là-bas), qui traverse la France pour venir à Bastia, et qui dès que le vent tourne, vient à l'ACA (malgré ce qu'on dit de nous là-bas, aussi), c'est qu'il a vraiment envie de réussir, ou que l'horizon est bouché ailleurs. Pour moi, c'est le profil type du gars, qui fera n'importe quoi pour jouer dans une équipe pro, n'importe laquelle, dès que l’opportunité se présentera. Si en plus "Bein" commence à s'intéresser à un joueur de CFA, et à faire des articles sur lui, ..... . Alors que peut-être je suis devenu un peu parano, mais chat échaudé craint l'eau froide. On a déjà vécu ça avec des gars qu'on a sorti de la m.... et qui nous l'ont bien mis.

Oui, Bati. On ne va pas commencer à casser nos jouets de suite. J'espère vraiment que ce garçon va percer, et qu'il restera chez nous, un petit moment.
patrick2a

Messagepar bati2a » Mer 03 Oct 2018 - 14:09

patrick2a a écrit:
bati2a a écrit:

Oui, Bati. On ne va pas commencer à casser nos jouets de suite. J'espère vraiment que ce garçon va percer, et qu'il restera chez nous, un petit moment.

Exactement après perso lui je le connais pas trop donc je peux pas donner un avis mais D'Amore a dit qu'il y avait de très bons jeunes
bati2a

Retourner vers Médias