Soirée Vocal discord pour discuter du forum !!!

Qui si parla di u tchattu : infurmazioni, etc...
Répondre

Quels soir vous conviendrais le mieux pour un vocal discord avec Filetta?

Le sondage s’est terminé le jeu. 02 juil. 2020 - 22:57

Dimanche 5
3
10%
Lundi 6
4
14%
Mardi 7
4
14%
Mercredi 8
3
10%
Jeudi 9
3
10%
Dimanche 12
3
10%
21h00
6
21%
21h30
3
10%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir, nous étions 2 sur le vocal, Filetta & moi même, personne n'a répondu présent. Bien sur, je peux comprendre que, vu que ça s'est organisé en si peu de temps, la plupart d'entre vous n'étais même pas au courant.
C'est pour ça que nous avons décidé de ré-organiser une soirée vocal, pour que chacun puisse exprimer ce qu'il souhaite pour l'avenir de Rossubiancu.
En ayant discuté avec Filetta ce soir, nos seuls disponibilités en commun au point de vue horaire, est le soir aux alentours de 21h 21h30.
Je vais mettre un sondage pour voir les disponibilités de chacun et allons organiser ce vocal, pas la semaine prochaine mais la semaine d'après (du dimanche 5 juillet au dimanche 12 juillet, et pas le vendredi et samedi parce que j'ai mes enfants) (Je viens de me rendre compte que la semaine prochaine, j'ai des soirées qui peuvent s'organiser à la dernière minute... un ami en vacance.. bref... tout le monde s'en fou.)
Vous avez droit bien entendu à plusieurs réponses, et on choisira le jour et l'heure qui aura été le plus voté. Pensez bien à voter pour le/les jours, et l'/les horaires :)

Merci, bisous. :fumi2:

Fin du vote dans 1 semaine, Jeudi 2 juillet à 22h58 précise. :kermit:
A l'ours !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Moi je sais pas encore pour les dates.
Mais je pense que vous devez être seuls avec l'administrateur, les modos et le créateur de rossubiancu. Si tout le monde donne son avis ça va être une sérieuse cacophonie. Les gens vont demandé tout et n'importe quoi. Et chacun voudra rajouté ce qu'il croira être important. Pour moi vous devriez vous retrouvé entre vous et après nous demandé notre avis sur tel ou tel chose.
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je vois ce que tu veux dire. Mais si quelqu'un n'est pas modo et qu'il a envie de donner son avis, je trouve que c'est important même s'il n'a pas de "droit" sur le forum. Surtout que, tous les modos, sans exceptions, ne montre aucune supériorité vis à vis de ses droits envers les autres utilisateurs. Bon après, faut pas se mentir, nous n'avons que le titre, puisque la fréquentation actuelle fait que nous ne modérons absolument rien depuis longtemps. Donc, je trouve important, selon moi, que tout le monde, modos ou pas, puisse donner son avis. Alors, c'est sur que si nous sommes nombreux, il va falloir organiser tout ça, dans un premier temps pour que ça ne dure pas plusieurs heures... on a tous une vie... je comprends... une fois la date sélectionné, il va falloir organiser ça en amont. On exposera chacun nos idées, nos suggestions etc etc.. à l'écrit pour pouvoir essayer d'aborder chaque thème sans que ça parte à droite à gauche. Et finalement, ce n'est pas plus mal que personnes ne soit venu ce soir. Comme tu dis, ça peut devenir une cacophonie si rien n'est encadré.
En tout cas, je ne vois pas de raison de vous privé de ça si vous le souhaitez. Donc, si vous avez envie de venir (juste pour écouter, sans intervenir) vous êtes les bienvenus, si vous voulez participer, vous êtes les bienvenus, et si vous ne souhaitez pas, aidez nous à continuer de faire vivre ce forum, qui est la priorité, je le rappelle. Le discord n'est qu'une extension du forum. (exemple, la soirée vocal, je trouve ça génial, impossible à faire sur un forum.) Je le répéterais jamais assez, il faut qu'on réussissent à devenir COMPLÉMENTAIRE. :)


:drap:
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Il y a des supporters "pros ou experts" de l'informatique qui connaissent, qui ont l'habitude des "Forums" ou autres sites de discussion comme "Discord", et qui sont plus à même d'apporter des idées sur ce qui se fait en ce moment, et qui pourrait apporter un vrai plus à ce Forum. Comme le dit Fred, je pense que ce "vocal" doit se faire en petit commité. Pourquoi ne pas créer une page, sur laquelle plusieurs pourraient inscrire des questions, des idées, ou tout aussi bien apporter des solutions, afin de créer une présélection de sujets à débattre lors du "vocal".
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Be faites le ici :)
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

corsicantO a écrit :Be faites le ici :)
Tout d'abord il faudrait que ce forum,"RB", reste le forum officiel des supporters de l'ACA, et facile à trouver quand on tape le nom du club. Par contre il faudrait des salons de discussions, bien définis pour chaque choses, Match, Saison, recrutement, techniques informatique,etc, mais aussi qu'on puisse avoir accès à nos archives, et même si il, ou ils, sont d'accord, avec le lien http:// ac-aiacciu-storia.blogspot.com .
Avec le "Général Bistrot", c'est quand même plus facile et plus rapide (peut-être même un peu trop, quand il y a du monde), d'avoir un fil de discussion, plutôt que de cliquer sur "actualiser" à chaque fois, pour savoir si quelqu'un à répondu, ou posé un autre post.
Ça n'engage que moi, mais perso, c'est plus confortable d'interagir sur le forum, mais avec toute les améliorations que pourraient apporter "Discord", ou autres innovations.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

patrick2a a écrit :Tout d'abord il faudrait que ce forum,"RB", reste le forum officiel des supporters de l'ACA, et facile à trouver quand on tape le nom du club. Par contre il faudrait des salons de discussions, bien définis pour chaque choses, Match, Saison, recrutement, techniques informatique,etc, mais aussi qu'on puisse avoir accès à nos archives, et même si il, ou ils, sont d'accord, avec le lien http:// ac-aiacciu-storia.blogspot.com .
C'est déjà le cas ...
patrick2a a écrit :Avec le "Général Bistrot", c'est quand même plus facile et plus rapide (peut-être même un peu trop, quand il y a du monde), d'avoir un fil de discussion, plutôt que de cliquer sur "actualiser" à chaque fois, pour savoir si quelqu'un à répondu, ou posé un autre post.
Ça n'engage que moi, mais perso, c'est plus confortable d'interagir sur le forum, mais avec toute les améliorations que pourraient apporter "Discord", ou autres innovations.
Filetta vous a déjà dis, un changement, il y a aura.. mais ça restera un forum, il n'y aura aucune amélioration technique. Simplement visuel (Rajeunissement, changement de bandeaux).
Il est également en train de voir pour un autre hebergeur pour l'URL. Mais ça aussi, c'est compliqué d'en trouver un gratuit.
A l'ours !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Rajeunir le forum me paraît primordial, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, cumuler les deux serait pour moi parfait.
Ne pourrait on pas sur rossubiancu et peut être sur la page d'accueil rajouter un lien d'accès à discord ?
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Oui, ça serait fait également. Il faut que je.vois avec filetta, mais on devrait pouvoir mettre le discord en widget sur le forum.
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

L'autre soir.. je me suis dis "bon.. la soirée s'est improvisé tardivement... , y'avait personne.. bon tanpis".. Là, je mets 1 semaine de sondage, et je vois que le meilleur résultat est Lundi ou mardi avec 4 Votes !!!!!!!!!!!!
4 votes les gars, donc, vu que j'ai voté, et très probablement filetta aussi puisqu'il est concerné.. ça fait 2 personnes supplémentaire en vocal??????? tout ça pour ça ???????

Franchement les gars, si vous vous en battez les couilles royalement, dites le de suite... parce que ce soir... franchement.. j'ai pas envie de mal parler.. mais ça me casse un peu les burnes d'être l'un des rares (et ça se compte sur les doigts d'une main) à s'en préoccuper du forum ..

Donc, petite réaction à chaud... je voulais tout programmer ce soir... mais là.. clairement, ça me motive pas.


A l'ours quand même.
A l'ours !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Les gens n'ont peut-être pas le temps tout simplement... mais je suis OK pour demain soir si jamais...

Au pire on se fait une bonne discussion sur Discord...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Passe, avec plaisir. :)

Mais que les gens n'aient pas le temps, OK, je peux comprendre, je me répète, mais on a tous une vie... mais ce qui me gave, c'est qu'il n'y a aucune réaction... quoi..
J'ai l'impression de pisser dans un violon.. du coup, je commence à baisser les bras bien que ça me fasse chier..
A l'ours !
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

ça serait bien une petite "émission" sur youtube sur l'actualité du club. Jamais eu le talent pour faire ça :x
Mais si certains font ça, vous aurez un abonné ;)
Répondre