* BALLÒ NUSTRALI *

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Exactement nos propos et opinions n'engagent que nous, j'ai aimé le SCB et adoré l'ACA ensuite, pourquoi faudrait-il se renier pour des incidents graves et stupides qui restent le fruit d'une minorité...Ce qu'on trouve sur les forums n'est en rien représentatif de l'opinion générale.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

nicolu240406 a écrit :Exactement nos propos et opinions n'engagent que nous, j'ai aimé le SCB et adoré l'ACA ensuite, pourquoi faudrait-il se renier pour des incidents graves et stupides qui restent le fruit d'une minorité...Ce qu'on trouve sur les forums n'est en rien représentatif de l'opinion générale.
Comme vous "j'ai aimé le SCB et adoré ensuite l'ACA " : pourquoi ? ....Dans votre réflexion vous faites selon moi une erreur d'appréciation : ce dénigrement permanent dont est sujet notre club , n'est pas le fait d'une minorité stupide , mais bien d'une majorité , silencieuse ...ou pas ; Les raisons , la plupart des gens qui dirons-nous , ont une certaine experience de la vie , les connaissent ...C'est assez affligeant de tout mélanger et pourtant c'est la triste réalité ;
Notre "insolente" réussite sportive dérange ...Si ces résultats étaient le fait d'autres en Corse , tout serait normal et le soutien populaire serait là : mais dans le cas présent , non ; il faudra continuer notre petit bonhomme de chemin , comme des grands , avec les fabuleux résultats sportifs qui sont les notre et ce dans toutes les catégories ; parce que , quoi qu'on en dise , nous sommes aujourd'hui les portes-drapeaux du foot-ball Corse : pas celui des "bastons"de rue , non mais plutôt celui de la formation de notre jeunesse, de son education et de son épanouissement ....Mais là ça dérange !!!
:bache: :drap:
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Real a écrit :
nicolu240406 a écrit :Exactement nos propos et opinions n'engagent que nous, j'ai aimé le SCB et adoré l'ACA ensuite, pourquoi faudrait-il se renier pour des incidents graves et stupides qui restent le fruit d'une minorité...Ce qu'on trouve sur les forums n'est en rien représentatif de l'opinion générale.
Comme vous "j'ai aimé le SCB et adoré ensuite l'ACA " : pourquoi ? ....Dans votre réflexion vous faites selon moi une erreur d'appréciation : ce dénigrement permanent dont est sujet notre club , n'est pas le fait d'une minorité stupide , mais bien d'une majorité , silencieuse ...ou pas ; Les raisons , la plupart des gens qui dirons-nous , ont une certaine experience de la vie , les connaissent ...C'est assez affligeant de tout mélanger et pourtant c'est la triste réalité ;
Notre "insolente" réussite sportive dérange ...Si ces résultats étaient le fait d'autres en Corse , tout serait normal et le soutien populaire serait là : mais dans le cas présent , non ; il faudra continuer notre petit bonhomme de chemin , comme des grands , avec les fabuleux résultats sportifs qui sont les notre et ce dans toutes les catégories ; parce que , quoi qu'on en dise , nous sommes aujourd'hui les portes-drapeaux du foot-ball Corse : pas celui des "bastons"de rue , non mais plutôt celui de la formation de notre jeunesse, de son education et de son épanouissement ....Mais là ça dérange !!!
:bache: :drap:
Là je pense que tu n'a pas tort. On le voit dans les médias insulaires, monté du scb et hop desuite interview en direct d'Armand cesari, a l'inverse l'Aca se la fait mettre profond avec l'arrêt du championnat et quelques mots de la part de la journaliste du corsica sera !!! Et depuis plus rien !!!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Mais je n'ai jamais dit le contraire, les gars. On le sait depuis des années, qu'à nous on ne nous passe rien. Que se soient des journalistes TV ou autres, de nombreux supporters adverses, ou même la presse régionale, l'ACA est la plus mal vue, malgré les nombreuses exaction des autres. Je dis simplement qu'il ne faut pas faire d'amalgame, et en même temps se plaindre de racisme anti corse. Tout le monde ne pense pas pareil. J'ai été longtemps supporter (à distance) du SCB, bien avant la grande épopée et même après, mais je suis devenu enragé depuis quelques années, contre ces hooligans qui font parti de cette asso 1905, protégés par leur(s) Président(s), parce qu'ils faisaient honte à la Corse et aux corses. Maintenant, avec cette nouvelle direction, je ne demande qu'à voir. Quant au GFCA, c'est pareil. On peut-être Président et débile, comme peut l'être n'importe quel supporter, qui nous crache dessus à longueur d'année, malgré la main qu'on leur a souvent tendu. Mais ce n'est pas une majorité. Certains soutiennent les 2 clubs, voire les 3
Au niveau National, et même de nos "amis" du Ch'nord, c'est le Président Alain Orsoni et son passé, qui dérangeait, et qui faisait de nous un club géré et sponsorisé par une mafia corse, aux yeux de certains. C'est pour cela surtout que nous étions mal vus. Si cela avait été vrai, nous aurions connu beaucoup plus de moments de gloire, que de disette. On ne peut pas dire pareil ,de Bastia et de Nouvelles Frontières, mais ça, il ne fallait pas en parler.
Enfin, voilà ce que je pense. L'amalgame n'est jamais bon, et conduit à la haine des autres, donc au racisme.
Mais bon, :ech: :drap:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

si la rumeur se précise , AFA a des ambitions , Louis Poggi et l'ancien président du gfca auraient signer à AFA
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

renosu a écrit :si la rumeur se précise , AFA a des ambitions , Louis Poggi et l'ancien président du gfca auraient signer à AFA
Ah c'est bien ça !.....Par contre si le bon Olivier veut prétendre à une place de titulaire il faut qu'il arrête les mille-feuilles :mrgreen: .....
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

avec les dirigeants qui y sont déja , il pourra tout faire , mais joli coup de pub pour AFA
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

il parait que la R1 serait à 16 clubs ... ça fait lourd , combien de descente l 'année prochaine
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

nous aurons une R1 à 14 clubs , (fusion de l AJB et de l'EFB)
Répondre