Coronavirus

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Image
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Alain Orsoni sur facebook:

Avant que le CNOSF rende son verdict, nous le connaissons... En effet il n'aura pas fallu plus de 2 minutes pour être fixé.
Il n'y aurait pas de débat, avec une mauvaise foi impressionnante les conciliateurs ont défendu la LFP.
Circulez, il n'y a rien à voir disait Coluche mais lui était drôle...
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Real a écrit :Il ne reste qu'a remercier notre frère de sang MR Feracci , qui s'est empressé de conseiller à son ami Macron de tout arrêter !!! comme ça tout le monde est content : son club en bois du PFC reste en L2 et le club préféré de manu joue la champion's League .....elle est pas belle la vie ??
Bon après ce feracci n'a que le "i" de son nom qui le lie à la Corse, il a toujours œuvré pour son club de kaïra parisien. Rappelez-vous bastia en a fait les frais lors de leurs rétrogradation, il a desuite alors que son club était descendu en national demandé à être réintégré en L2 au détriment des bastiais.
Être Corse ce n'est pas uniquement par le nom qu'on l'est, c'est surtout par le cœur !!!! Et malheureusement certains se rappelles qu'ils le sont aux abord de l'été.
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Footnational a écrit :Privés de barrages d'accession à la Ligue 1 après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de stopper définitivement les championnats le 30 avril dernier, Ajaccio (3e), Troyes (4e) et Clermont (5e) ne comptent pas en rester là. Tous les trois dans le giron de Lorient (1er) et Lens (2e), finalement eux promus à l'étage supérieur, les clubs ont reçu le soutien de leurs municipalités dans ce combat.

Ainsi, les maires clermontois Olivier Bianchi, troyens François Baroin et ajaccien Laurent Marcangeli ont chacun écrit en ce sens au président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, informe Le Parisien. "Au nom de nos trois clubs qui ont sur le terrain de jeu de la Ligue 2 gagné leurs places sans contestation aucune et qui auraient même pu aller plus haut si la saison était allée au bout, nous vous prions de bien vouloir soutenir et prendre la décision en accord avec la LFP, de jouer les playoffs de Ligue 2 et le barrage L 1-L2", est-il écrit.

Dans le courrier daté du 11 mai et que le journal s'est procuré, les élus rappellent également que le patron du football amateur hexagonal lui-même a proposé de joueur les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue "dans un environnement sécurisé pour les acteurs et selon un protocole médical strict" : "Vous avez proposé qu'au milieu de l'été, entre la fin de l'état d'urgence sanitaire envisagée au 10 juillet et le début août, les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue puissent avoir lieu dans un environnement sécurisé pour les acteurs et selon un protocole médical strict".

Sans aller-retour
Et aux trois élus de proposer : "L'organisation de ces matchs - trois matchs seulement car le barrage L 1 - L 2 se ferait sans aller-retour - pourrait se faire sur les mêmes bases que les deux finales (un seul stade, protocole médical de la FFF, retransmission avec sans aucun doute beaucoup d'intérêt, transport et logement protégés, etc...) et permettrait de respecter l'éthique sportive et les règlements de la LFP sur le format des compétitions professionnelles." Avant d'insister : "Ces cinq matchs, deux finales et trois playoffs et barrage, permettraient, non de tourner la page qui restera pour toujours douloureuse, mais de regarder vers l'avenir".

En conclusion, Olivier Bianchi, François Baroin et Laurent Marcangeli demandent une nouvelle fois à Noël Le Graët de revoir sa position. "Nous vous prions de bien vouloir soutenir notre démarche collective et de vous engager en faveur des playoffs et barrage, étant entendu que nos clubs sont bien sûr prêts à s'adapter aux modalités que vous déciderez", terminent poliment les trois maires, très cordiaux dans leur écriture, signale Le Parisien.
http://www.foot-national.com/foot-ligue ... 33705.html
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Tu m'as devancé Corsicanto. Je ne sais pas si ça va changer les choses, mais j'espère que ce n'est pas trop tard. Je pense que c'est bien plus en amont qu'il fallait faire une coalition par tous ceux qui étaient concernés. Que ce soient pour les qualif coupes d'europe, les barrages, et les descentes.
Si PSG gagne 1 coupe ce serait Nice(5è) qualifié, si 2 coupes Reims(6è), mais il y a Lyon, Montpellier, Monaco, Strasbourg(-1 match) et Angers qui ne sont qu'à 2pts de Nice. Puis derrière, si Toulouse n'a plus d'espoir, Amiens voudrait bien continuer. En L2 il y a Nous, Clermont et Troyes pour les barrages, mais aussi Le Mans, Niort et même Orléans Ainsi que Boulogne en National. Ce qui fait 13 clubs ou Mairies concernés. A ceux-là pourraient se raccrocher quelques Présidents amis, ou qui auraient voulu amener ce championnat à son terme. Il n'y avait plus de frein, puisque l'UEFA était d'accord pour reporter la fin de saison.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ouais! Il fallait s'en douter. On est et on restera les mal aimés. Même sur le Canal FC, ils ont parlé de Le Mans 19è, mais pas un mot sur le 3è, à seulement 2pts.
E.Q.U.I.T.E, est-ce que ça veut dire encore quelque chose, pour ces ************************************************* y-a pas de mot pour les qualifier. Quant au Respect, il y a bien longtemps que ça n'existe plus en France.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Corse Matin a écrit :Alors que l'assemblée générale de la LFP, mercredi, n'a pas permis de clôturer le dossier des barrages entre la Ligue 2 et la Ligue 1, le club ajaccien s'en remet désormais au comex de la FFF qui doit avoir lieu la semaine prochaine. " On y croit encore ", assure Christian Leca
Le feuilleton de l'arrêt des championnats du football français n'est donc pas encore terminé, loin de là !

LIRE AUSSI : Ligue 2 : au final, la FFF tranchera
Le dernier épisode en date qui s'est tenu mercredi, lors de l'assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel, n'a fait que raviver les rancœurs qui existaient notamment entre les clubs de Ligue 1 et ceux de Ligue 2.

Il faut dire que la veille de cette AG, ces derniers s'étaient déjà écharpés sur la répartition des droits TV et notamment sur le pourcentage attribué à la L2.

Alors qu'une menace de boycott planait autour de l'assemblée générale, la Ligue 2 et ses présidents sont finalement ressortis affaiblis.

« Laminés », a même ajouté Christian Leca, le président de l'ACA.

Les acteurs du foot français se sont prononcés en faveur d'une Ligue 2 à 22 clubs, l'an prochain et l'antichambre de l'élite a accepté une enveloppe supplémentaire de vingt-cinq millions d'euros alors qu'elle en réclamait près de soixante !

LIRE AUSSI : Ligue 2. L'heure du verdict pour l'ACA
« Des clubs de Ligue 1 ont voté pour, sinon ce ne serait jamais passé. La Ligue 2 ne pèse que 35 % des voix. La négociation des droits TV est complètement partie en sucette. Il y a eu des prises de becs violentes entre certains dirigeants de clubs. On nous a alloué cordialement cette somme qui, au final, ne va pas peser bien lourd », a déclaré le président acéiste.

En effet, entre le remboursement des prêts et l'aide à la descente des clubs, « il va nous rester les yeux pour pleurer », a commenté Christian Leca.

Mais au-delà de ces deux principaux sujets, l'assemblée générale a surtout totalement occulté les autres demandes formulées et notamment celle qui concernait la tenue des Play-Offs et des barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

La FFF face à ses responsabilités
Les barrages entre le 3e de National et le 18e de L2 ont également été mis aux oubliettes. « Pas un mot n'a été dit à ce sujet ! Comme ce n'était pas à l'ordre du jour, on n'en a pas parlé ! J'ai l'impression que la Ligue de Football Professionnel est dirigée par trois ou quatre gros clubs de Ligue 1 qui y font la pluie et le beau temps », a affirmé le dirigeant corse.

C'est évidemment un sentiment de frustration qui est ressorti de cette réunion dans l'esprit de ce dernier. Néanmoins, celui-ci est loin d'être résigné.

En attendant l'émission de l'avis du CNOSF devant lequel le club ajaccien avait défendu sa position et son bon droit, en début de semaine, Christian Leca veut garder espoir : « Bien sûr que j'y crois encore. Il faut continuer à se battre tant qu'un espoir subsiste. Nous allons suivre avec grand intérêt la position du comité exécutif de la Fédération Française de Football. »

Le comex de la FFF dirigé par le président, Noël Le Graët, doit se réunir en début de semaine prochaine. C'est finalement cette réunion-ci qui sera prédominante pour l'avenir du club blanc et rouge.

En effet, sa position souveraine en matière de décisions concernant le football français lui permettra, dans un premier temps, de retoquer ou non le vote d'une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine.

Troyes y croit aussi
Mais la FFF devra surtout rendre sa décision concernant la tenue ou non du barrage entre le 3e de National (Boulogne) et le 18e de L2 (Niort).

« Si la Fédé venait à voter en faveur de la tenue de ce barrage, il n'y aurait alors plus aucune raison pour que celui prévu entre la L1 et la L2 n'ait pas lieu », a expliqué le président de l'ACA.

Les Ajacciens ne sont pas les seuls à être suspendus à cet infime espoir, les Troyens, quatrièmes au général, sont dans la même position.

« Il semblerait que des signaux positifs émanent de la FFF », a indiqué un confrère du quotidien régional aubois L'Est éclair.

« Les dirigeants de l'ESTAC n'ont pas abandonné l'idée de participer aux Play-offs. Ils ont notamment mis en attente les signatures de certains jeunes qui devaient passer professionnels. Je ne vois pas comment la Fédé pourrait justifier le fait d'organiser les finales de la coupe de France et de la coupe de la Ligue et pas 3 matchs de Play-Offs et barrages », a-t-il ajouté.

Effectivement, la FFF va devoir se montrer cohérente dans ses décisions sous peine d'être attaqué de toute part devant les tribunaux.

« Ce que l'on demande, c'est que l'équité sportive soit respectée. Sinon, nous irons devant le Tribunal Administratif voire devant le Conseil d'Etat », a prévenu Christian Leca.

En attendant, les joueurs acéistes demeurent, eux aussi, dans l'attente. Quelques-uns d'entre eux sont rentrés dans leur famille, sur le continent. « Mais tous se tiennent prêts à revenir immédiatement en Corse si la situation se décantait favorablement », a affirmé le président ajaccien.

Pour rappel : les clubs de l'ACA, Troyes et Clermont demandent l'organisation des Play-Offs et des barrages dans un format court de trois matchs qui se disputeraient en dix jours, dans un lieu neutre et dans le respect strict des précautions sanitaires.


https://www.corsematin.com/articles/lig ... aca-109774
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Patrick, peut être que dans le CFC il n'en n'ont pas parlés.. mais tu peux pas dire que PERSONNE en parle.

Rolland Courbis en a parlé dans une ITW (bon ok, un peu trop facile), mais également Frank Leboeuf sur RMC qui disait que l'on méritait la L1 !!! Après, j'écoutes pas tout, je ne lis pas tout, mais sur RMC, en tout cas (peut être grace à Courbis vu qu'il bosse là bas, on a parlé de nous).
A l'ours !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

corsicantO a écrit :Patrick, peut être que dans le CFC il n'en n'ont pas parlés.. mais tu peux pas dire que PERSONNE en parle.

Rolland Courbis en a parlé dans une ITW (bon ok, un peu trop facile), mais également Frank Leboeuf sur RMC qui disait que l'on méritait la L1 !!! Après, j'écoutes pas tout, je ne lis pas tout, mais sur RMC, en tout cas (peut être grace à Courbis vu qu'il bosse là bas, on a parlé de nous).
Je parlais évidemment des média nationaux bien sûr, mais comme je prends moins la voiture en ce moment, j'ai raté cette info sur RMC. Ça fait quand même plaisir, que quelqu'un en parle, même si c'est la radio du Coach. :D :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

patrick2a a écrit :
corsicantO a écrit :Patrick, peut être que dans le CFC il n'en n'ont pas parlés.. mais tu peux pas dire que PERSONNE en parle.

Rolland Courbis en a parlé dans une ITW (bon ok, un peu trop facile), mais également Frank Leboeuf sur RMC qui disait que l'on méritait la L1 !!! Après, j'écoutes pas tout, je ne lis pas tout, mais sur RMC, en tout cas (peut être grace à Courbis vu qu'il bosse là bas, on a parlé de nous).
Je parlais évidemment des média nationaux bien sûr, mais comme je prends moins la voiture en ce moment, j'ai raté cette info sur RMC. Ça fait quand même plaisir, que quelqu'un en parle, même si c'est la radio du Coach. :D :wink:
Après il serait temps que l'Aca se comporte comme un grand club, la prochaine fois que les caméras de canal ou des médias qui nous ont snober se présente, il faudra les envoyer chier et ne leurs accorder aucune interview.
Il faut empêcher nos joueurs de se rendre sur leurs plateaux à l'avenir !!!!
Tout simplement.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

fred2A a écrit :
patrick2a a écrit :
corsicantO a écrit :Patrick, peut être que dans le CFC il n'en n'ont pas parlés.. mais tu peux pas dire que PERSONNE en parle.

Rolland Courbis en a parlé dans une ITW (bon ok, un peu trop facile), mais également Frank Leboeuf sur RMC qui disait que l'on méritait la L1 !!! Après, j'écoutes pas tout, je ne lis pas tout, mais sur RMC, en tout cas (peut être grace à Courbis vu qu'il bosse là bas, on a parlé de nous).
Je parlais évidemment des média nationaux bien sûr, mais comme je prends moins la voiture en ce moment, j'ai raté cette info sur RMC. Ça fait quand même plaisir, que quelqu'un en parle, même si c'est la radio du Coach. :D :wink:
Après il serait temps que l'Aca se comporte comme un grand club, la prochaine fois que les caméras de canal ou des médias qui nous ont snober se présente, il faudra les envoyer chier et ne leurs accorder aucune interview.
Il faut empêcher nos joueurs de se rendre sur leurs plateaux à l'avenir !!!!
Tout simplement.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut , mais je crois que boycotter les médias ne rapporte rien de plus ....et puis je trouve qu'on n'est pas sous-médiatisés autant que ça ; au contraire durant la saison on a eu des sujets sur les Tramoni , El idrissy , Cavalli ou Panta sur Bein ou Canal.... De toute manière pour le coup , ce ne sont pas les médias les fautifs de nos malheurs , mais bien les instances et ceux qui ont fait pression sur la ministre des sports ( et macron )pour tout arrêter de façon arbitraire et définitive !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

L'Angleterre reprend les entraînements avec contact, l'Italie et l'Espagne aussi, les allemands ont repris le championnat. Bref il reste la france avec son championnat de pauvre qui a l'impression d'être un championnat majeur qui a abandonné la saison 2019/2020.
Remarque c'est à l'image de ceux qui dirige la fff et la lfp, deux de tension et qui après leurs passage rendrons leurs institutions aussi pauvre et fade que lorsqu'ils l'auront eut en main.
Malheureusement ce n'est pas avec eux que le football français sortira grandi, sûrement pas !!!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pas une surprise c'est lamentable, je sais pas quoi dire franchement, juste dégoûter pour le club, faire une saison de malade, battre le leader pour rien au final......
Répondre