Quels joueurs prolonger ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Puisque les chances de reprendre la saison sont très improbables, faut penser à la saison prochaine je pense et plusieurs arrivent en fin de contrat:
-Mohamed Youssouf
-Kevin Lejeune
-Joseph Mendes
-Clech Loufilou
-Matthieu Coutadeur

Et à noter que Laçi a prolonger :D

ps: Cavalli on sait que c'est sa dernière saison....

Perso, j'aimerais qu'on prolonge Coutadeur et Youssouf, pour les autres Mendes va partir ce n'est pas une surprise, il reste Loufilou qui a eu très peu de temps de jeu, le club a fait signer 2 jeunes à son poste (Corinus et Njiké) je pense que malheureusement pour lui il sera pas prolonger et pour Lejeune peut être va t-il vouloir prendre sa retraire ? grosse interrogation pour lui

Ensuite il y a les prêts:
-Ablie Jallow
-Alexis Flips
-Abdoulaye Keita qu'on aura pas vu....
-Gaetan Courtet: si Lorient ne monte pas il sera libre !
-Cyril Bayalla
-Hugo Cuypers
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Pour moi ce serait Clech Loufilou et Youssouf. Pour les prêts, cela dépend aussi de leurs clubs.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je garderais courtet et bayala évidemment mais vu les salaires qu'ils ont a mon avis impossible de garder les deux vu nos finances... A voir qui peut faire des efforts et a ce jeu là on peut espérer que courtet en fasse mais les deux seront demandés c'est sur... Moi je garderais Lejeune pour l'expérience et le vestiaire...on a besoin de joueurs cadre comme Cavalli prend sa retraite...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :Pour moi ce serait Clech Loufilou et Youssouf. Pour les prêts, cela dépend aussi de leurs clubs.
Et Coutadeur oh Patrick ? :D
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :Je garderais courtet et bayala évidemment mais vu les salaires qu'ils ont a mon avis impossible de garder les deux vu nos finances... A voir qui peut faire des efforts et a ce jeu là on peut espérer que courtet en fasse mais les deux seront demandés c'est sur... Moi je garderais Lejeune pour l'expérience et le vestiaire...on a besoin de joueurs cadre comme Cavalli prend sa retraite...
Je pense qu'on a plus de chance de garder Courtet que Bayala mais oui les 2 c'est très chère pour nous malheureusement si on monte pas....
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Mendes en priorité !!
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Mendes en priorité !!
Contrat longue durée et hausse de son salaire aussi ! :D
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :Pour moi ce serait Clech Loufilou et Youssouf. Pour les prêts, cela dépend aussi de leurs clubs.
Et Coutadeur oh Patrick ? :D
Tu sais très bien ce que j'en pense bati. Je t'ai souvent répondu à ce sujet. Même si certains journaux le nomment souvent dans l'équipe type, j'ai été encore plus souvent déçu par ses pertes de balles par manque d'application, surtout dans l'axe ou directement en touche, son ralentissement du jeu quand il revient en arrière, alors qu'il a des appels de chaque cotés, etc, etc. Le peu que j'ai pu voir de Loufilou, était tout le contraire, et s'en séparer serait une grosse bêtise. C'est un jeune qui a un très, très gros potentiel.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :Pour moi ce serait Clech Loufilou et Youssouf. Pour les prêts, cela dépend aussi de leurs clubs.
Et Coutadeur oh Patrick ? :D
Tu sais très bien ce que j'en pense bati. Je t'ai souvent répondu à ce sujet. Même si certains journaux le nomment souvent dans l'équipe type, j'ai été encore plus souvent déçu par ses pertes de balles par manque d'application, surtout dans l'axe ou directement en touche, son ralentissement du jeu quand il revient en arrière, alors qu'il a des appels de chaque cotés, etc, etc. Le peu que j'ai pu voir de Loufilou, était tout le contraire, et s'en séparer serait une grosse bêtise. C'est un jeune qui a un très, très gros potentiel.
Je sais mon ami je te taquine :TMha :wink: et pour Loufilou je suis d'accord mais j'ai un doute comme on a fait signer Nijké et Corinus j'espère me tromper bien évidemment mais bon.... en tout cas offensivement ça sera un chantier, il faudra 2 ailiers et 1 attaquant
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

J'espère qu'on fera signer aussi le jeune Faiz Mattoir qui a un bon potentiel, il avait montrer de bonnes choses....
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :J'espère qu'on fera signer aussi le jeune Faiz Mattoir qui a un bon potentiel, il avait montrer de bonnes choses....
Oui, c'est sûr. On était vraiment parti sur une bonne dynamique, que ce soit chez les jeunes en devenir , en National ou L2, et on commençait a se construire un bel avenir avec des gars du cru. J'espère que cette merde ne va pas tout nous gâcher.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :J'espère qu'on fera signer aussi le jeune Faiz Mattoir qui a un bon potentiel, il avait montrer de bonnes choses....
Oui, c'est sûr. On était vraiment parti sur une bonne dynamique, que ce soit chez les jeunes en devenir , en National ou L2, et on commençait a se construire un bel avenir avec des gars du cru. J'espère que cette merde ne va pas tout nous gâcher.
Espérons oui.... il y a de quoi faire de bonnes choses avec ces jeunes, certains ont le potentiel pour pouvoir jouer en ligue 2 à l'avenir, on voit un jeune comme El Idrissy qui a fait toutes ses classes au centre de formation (u17, u19 et réserve) il a énormément progresser à tout les niveaux mais surtout physiquement, on voit même la différence lors du match aller à Lorient et le match retour chez nous, pareil Tramoni c'est sa meilleure saison, avec plus de finition il serait déjà à 10 buts je pense.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Avec cette multitude de contrats pro pour nos meilleurs jeunes , la ligne directrice du club est désormais bien établie ; De plus , entre les contrats signés l'été dernier ( Huard , Kalulu) en plus des joueurs en devenir comme Diallo et Laci déjà là , auxquels nous ajoutons des "vieux briscards" de talent ( Leroy , Avinel , Coutadeur ...) , l'ossature me parait déjà pas mal !.....Que manque t'il en définitive pour espérer refaire une très bonne saison en ligue 2 ( Mais je pense que si le championnat reprend nous serons en ligue 1 l'an prochain !) ?...Sans parler de " manque " poste pour poste , il faudrait déjà creuser sur les prêts actuels qu'il y aurait moyen de renouveler car possibilité sur deux ans et qui ont donné satisfaction ( Courtet , Cuypers , Bayala pour les plus performants ), tout ça "encadré" par un ou deux "taulier" de la L1, pourquoi pas anciens de la maison , type Thomas Mangani ou Paul Lasne ! Ca aurait de la gueule , non :-D ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Real a écrit :Avec cette multitude de contrats pro pour nos meilleurs jeunes , la ligne directrice du club est désormais bien établie ; De plus , entre les contrats signés l'été dernier ( Huard , Kalulu) en plus des joueurs en devenir comme Diallo et Laci déjà là , auxquels nous ajoutons des "vieux briscards" de talent ( Leroy , Avinel , Coutadeur ...) , l'ossature me parait déjà pas mal !.....Que manque t'il en définitive pour espérer refaire une très bonne saison en ligue 2 ( Mais je pense que si le championnat reprend nous serons en ligue 1 l'an prochain !) ?...Sans parler de " manque " poste pour poste , il faudrait déjà creuser sur les prêts actuels qu'il y aurait moyen de renouveler car possibilité sur deux ans et qui ont donné satisfaction ( Courtet , Cuypers , Bayala pour les plus performants ), tout ça "encadré" par un ou deux "taulier" de la L1, pourquoi pas anciens de la maison , type Thomas Mangani ou Paul Lasne ! Ca aurait de la gueule , non :-D ?
Malheureusement Bayala ça va très dur de le garder je pense....
Répondre