Coronavirus

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Prenez soin de vous tous les amis et de vos proches. Montrez l'exemple même auprès des vôtres restez confiné, c'est le plus important.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Apparemment ils font ça pour que les championnats et coupes d’Europe aillent à leur terme. Bonne nouvelle pour nous meme si ça coule notre élan et que ça pourrait relancer Lorient et Lens

Mais il y a des choses plus graves hein
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

on parle de classement à la britanique
Et si la Ligue de football professionnel (LFP) se calquait sur le classement à la "britannique" pour trouver une issue à ses championnats ? Alors que l'épidémie de Coronavirus s'implante de plus en plus en France, les suppositions vont bon train pour prévoir un dénouement en cas d'annulation de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ces prochaines semaines. L'une d'elle serait alors le classement britannique. Ce dernier est défini selon un barème qui tient compte des matches à domicile et à l'extérieur. Ainsi, une victoire à l'extérieur est comptablement davantage valorisée qu'une victoire à domicile. Même chose pour un nul. Une défaite à domicile coûtant bien évidemment plus cher qu'une contre-performance à l'extérieur. Voilà à quoi ressemblerait alors le classement pour l'antichambre, après 28 journées disputées.

Ce dernier ne changerait en rien les places sensibles, à savoir celle de Lorient (leader), de Lens (deuxième), d'Ajaccio(troisième)

ça va être une année blanche
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Apparemment, un traitement, la Chloroquine, serait en bonne voie pour améliorer l'état des patient, et peut-être guérir.
https://www.alta-frequenza.corsica/actu ... o.facebook
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Le bilan en Italie fait très peur.... que Dieu nous protège tous les amis !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

patrick2a a écrit :Apparemment, un traitement, la Chloroquine, serait en bonne voie pour améliorer l'état des patient, et peut-être guérir.
https://www.alta-frequenza.corsica/actu ... o.facebook
On ne sait toujours pas si c'est un fake, mais la Pitié-Salpêtrière s'est penchée sur le sujet.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1781865
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

on parle d'un confinement jusqu'au 4 mai......
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

renosu a écrit :on parle d'un confinement jusqu'au 4 mai......
Et peut-être même plus malheureusement, avec ce gouvernement de "sans couille", qui n'ose pas prendre les vrais décisions. Nous avons une des meilleures médecine du monde, mais avec du matériel obsolète, voire inexistant. On nous raconte qu'il n'y a pas besoin de masques pour la population, alors que tous les français devraient porter le "Bec de canard" FFP2, comme on le porte en Asie. Il n'y a qu'une chose pour parer à ça, c'est le confinement total, avec de vrais sanctions.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

On ne sait pas quand ce bordel sera terminé mais aprés en jouant deux matchs par semaine à partir de fin mai , je pense que ce serait jouable pour tout le monde... les joueurs seraient frais etc...

Bref , nous n'avons qu'une chose à faire , rester chez nous et attendre.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

je sens qu'on va etre les dindons de la farce de cette fin de championnat tronqué

ils font faire 2 montées et 2 descentes et on va se retrouver comme des cons...
Riposa In Pace Presidente
Image
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Et oui je le précisait dans un poste, lorsque Lens a joué son dernier match et qu'ils avaient gagné sur un penalty douteux.
Ils les ont mis deuxième tranquillement au chaud car si le championnat doit s'arrêter et bien ils seront en pôle position, et il vaut mieux c'est connard en L1 plutôt que des corses qui auront été évincé au yeux et au su de tout le monde.
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

Ces arguments sont à fait valable ,

« La position de Didier Le Saint est plus respectable que celle d’un administrateur de la Ligue qui nous annonce qu’on peut retrouver l’entraînement le 15 avril alors que l’ensemble de la gendarmerie, ce week-end, empêche les citoyens de partir en vacances. Nous sommes le 4 avril: imaginez-vous que le football reprenne l’entraînement dans dix jours? Imaginez l’image détestable que cela peut donner de notre secteur aux yeux de l’opinion publique. (…) Mon hypothèse est qu’on va avoir de grosses difficultés à terminer le championnat, parce que le confinement ne va pas s’arrêter le 15 avril. Tout le monde le sait bien. De plus, il va prendre une dimension territoriale parce qu’il ne sera pas le même sur l’ensemble du pays. »
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Un médecin parlait d'un deconfinement possible pour la fin du mois sur TF1 tout à l'heure, ça serait une excellente nouvelle mais j'y crois pas trop malheureusement.....
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

A mon avis , fin du confinement au 15 Mai , reprise des entrainement pour un mois et redémarrage du championnat dans la foulée pour une fin d'exercice à la mi-Juillet !
Répondre