L'erreur fatale va nous coûter la montée

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Laisser partir Choplin, sans le remplacer...

On est passé de l'équipe qui réalisait 75% de clean sheat sur les 15 premiers matchs, à la pire défense du championnat

Impossible d'espérer monter dans ces conditions. Quelle dommage ! Il y avait moyen pourtant...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Ochoa a écrit :Laisser partir Choplin, sans le remplacer...

On est passé de l'équipe qui réalisait 75% de clean sheat sur les 15 premiers matchs, à la pire défense du championnat

Impossible d'espérer monter dans ces conditions. Quelle dommage ! Il y avait moyen pourtant...
Ochoa le visionnaire....
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Non Ochoa le réaliste,on verra qui a tort ou à raison,mais depuis que Choplin est parti notre défense est aux abonnés absent. Choplin stabilisait cette défense mais en plus plantait des buts,et des buts important qui plus est. Diallo je pense qu'il a un melon surdimensionné et qu'il fait preuve de suffisance. Il vient tout juste de rejoindre une équipe pro,et il fait des gri-gri à des joueurs qui sont dans le giron professionnel depuis des années. Au lieu de jouer simple il joue constamment sur le goal,il a peur et ça se voit c'est notre point faible. On l'a vu hier soir et contre Châteauroux,ils lui ont mis la pression et ca à payer,résultats nos adversaires ont gagné !!!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :Non Ochoa le réaliste,on verra qui a tort ou à raison,mais depuis que Choplin est parti notre défense est aux abonnés absent. Choplin stabilisait cette défense mais en plus plantait des buts,et des buts important qui plus est. Diallo je pense qu'il a un melon surdimensionné et qu'il fait preuve de suffisance. Il vient tout juste de rejoindre une équipe pro,et il fait des gri-gri à des joueurs qui sont dans le giron professionnel depuis des années. Au lieu de jouer simple il joue constamment sur le goal,il a peur et ça se voit c'est notre point faible. On l'a vu hier soir et contre Châteauroux,ils lui ont mis la pression et ca à payer,résultats nos adversaires ont gagné !!!
Et oui Roland, malheureusement, je ne peux être d'accord qu'avec eux. Il n'y a qu'ici qu'on voit ça. Meilleure défense, et on se prive de sa carte maitresse??? Résultat, 8 buts encaissés en 4 matchs. Bravo!
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Si c'est ça être visionnaire !!! putain, je suis Madame Irma alors, Nostradamus même !!

Parce que ça crève les yeux de Diallo est à la ramasse et à des années lumières du niveau de Choplin.

Choplin stabilisait la défense, dynamisait et musclait l'arrière-garde. Il apportait de l'assurance, faisait quasiment jamais d'erreur. Non seulement il ne coûtait jamais de points, mais en plus il en ramenait en marquant des buts décisifs. Il faisait peur dans la surface adverse et rassurait ses coéquipiers. On enchaînait les clean sheet putain ! Et là on enchaîne les buts pourris dans une défense passoire.

Là, je suis désolé, je n'aime pas charger un joueur en particulier, mais Diallo est très très loin d'apporter tout ça. Je me demande encore comment on a pu laisser partir Choplin, qui était sous contrat avec nous et qui était sans doute l'un des meilleurs à son poste dans ce championnat. Surtout, sans le remplacer après ça !

Parce qu'avec les matchs catastrophiques qu'enchaîne Diallo actuellement, on a quoi comme solution ? Quasiment aucune. Faire descendre Laçi ? Tenter Corinus ? Ou bien laisser Diallo ?
Bref, on risque de se manger la montée pour ça et ça fait ch...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Non Ochoa le réaliste,on verra qui a tort ou à raison,mais depuis que Choplin est parti notre défense est aux abonnés absent. Choplin stabilisait cette défense mais en plus plantait des buts,et des buts important qui plus est. Diallo je pense qu'il a un melon surdimensionné et qu'il fait preuve de suffisance. Il vient tout juste de rejoindre une équipe pro,et il fait des gri-gri à des joueurs qui sont dans le giron professionnel depuis des années. Au lieu de jouer simple il joue constamment sur le goal,il a peur et ça se voit c'est notre point faible. On l'a vu hier soir et contre Châteauroux,ils lui ont mis la pression et ca à payer,résultats nos adversaires ont gagné !!!
Non Fred tu te trompes Diallo n'a pas un "égo surdimensionné " pour avoir discuter avec lui plusieurs fois ce n'est pas du tout le cas
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Vous oubliez vite que si il était pas là en fin de saison dernière en défense on descendait c'était droit....ou était Choplin ??
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Ochoa a écrit :Si c'est ça être visionnaire !!! putain, je suis Madame Irma alors, Nostradamus même !!

Parce que ça crève les yeux de Diallo est à la ramasse et à des années lumières du niveau de Choplin.

Choplin stabilisait la défense, dynamisait et musclait l'arrière-garde. Il apportait de l'assurance, faisait quasiment jamais d'erreur. Non seulement il ne coûtait jamais de points, mais en plus il en ramenait en marquant des buts décisifs. Il faisait peur dans la surface adverse et rassurait ses coéquipiers. On enchaînait les clean sheet putain ! Et là on enchaîne les buts pourris dans une défense passoire.

Là, je suis désolé, je n'aime pas charger un joueur en particulier, mais Diallo est très très loin d'apporter tout ça. Je me demande encore comment on a pu laisser partir Choplin, qui était sous contrat avec nous et qui était sans doute l'un des meilleurs à son poste dans ce championnat. Surtout, sans le remplacer après ça !

Parce qu'avec les matchs catastrophiques qu'enchaîne Diallo actuellement, on a quoi comme solution ? Quasiment aucune. Faire descendre Laçi ? Tenter Corinus ? Ou bien laisser Diallo ?
Bref, on risque de se manger la montée pour ça et ça fait ch...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Ochoa. On s'est tiré une balle dans le pied.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

bati2a a écrit :Vous oubliez vite que si il était pas là en fin de saison dernière en défense on descendait c'était droit....ou était Choplin ??
L'an passé c'était une faillite collective. Incomparable. C'était quand même pas la faute à Choplin si la saison a été difficile...

Par contre, quand on voit notre solidité défensive dans la première moitié de saison avec lui, et le désastre défensif de ce mois de janvier, c'est flagrant. Je n'ai pas le souvenir que Choplin nous ait coûté des buts aussi flagrants que ceux que l'on a vu hier, ou depuis un mois et demi.

Je constate simplement que tous les autres candidats à la montée se sont renforcés au mercato (Jean à Lens a rapporté combien de points en trois matchs ?), et que nous, nous nous sommes considérablement affaiblis. Ce n'est ni être devin ni visionnaire que de faire cette constatation qui semble d'une évidence limpide.

Après, nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe, on ne sait pas ce qui s'est passé et pourquoi Choplin est parti. Donc je ne vise personne dans mes propos. Je constate, c'est tout.
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 08 févr. 2020 - 09:52, modifié 1 fois.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :
bati2a a écrit :Vous oubliez vite que si il était pas là en fin de saison dernière en défense on descendait c'était droit....ou était Choplin ??
L'an passé c'était une faillite collective. Incomparable. C'était quand même pas la faute à Choplin si la saison a été difficile...

Par contre, quand on voit notre solidité défensive dans la première moitié de saison avec lui, et le désastre défensif de ce mois de janvier, c'est flagrant. Je n'ai pas le souvenir que Choplin nous ait coûté des buts aussi flagrants que ceux que l'on a vu hier, ou depuis un mois et demi.

Je constate simplement que tous les autres candidats à la montée se sont renforcés au mercato (Jean à Lens a rapporté combien de points en trois matchs ?), et que nous, nous nous sommes considérablement affaiblis. Ce n'est ni être devin ni visionnaire que de faire cette constatation qui semble d'une évidence limpide.
Je dis pas que c'était de sa faute mais pour un taulier il n'avait en aucuns cas remplis son rôle non plus....puis pour moi Diallo va se reprendre
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

J'espère qu'il va se reprendre, mais j'espère aussi que tout ces points qu'on a perdu en route depuis la fameuse glissade contre Lens, ne manqueront pas le soir de la 38e journée. Car ce qui est perdu, l'est définitivement. Avec 6 points de plus (Châteauroux et Auxerre), notre position serait quand même "légèrement" différente.

Et s'il ne se reprend pas on fait quoi ? Vu que c'est une vraie descente aux enfers depuis la fameuse glissade qui nous a tant coûté, pas sûr du tout que mentalement il revienne dans le coup.... On met qui à la place ? Corinus ?
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 08 févr. 2020 - 09:56, modifié 1 fois.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :J'espère qu'il va se reprendre, mais j'espère aussi que tout ces points qu'on a perdu en route depuis la fameuse glissade contre Lens, ne manqueront pas le soir de la 38e journée. Car ce qui est perdu, l'est définitivement. Avec 6 points de plus (Châteauroux et Auxerre), notre position serait quand mêle "légèrement" différente
Espérons par contre encore une fois mettre la pression sur un jeune puis surtout nôtre propre joueur tout lz match c'est à vomir c'est pire que tout ils devraient avoir honte mais après ils iront demander les maillots :TMha :D
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

C'était la volonté du joueur de partir, et non pas le club qui voulait s'en débarrasser. Dans ces conditions, difficile de le retenir. Après la question est: pourquoi ce départ inattendu (pour ma part) ?
Quoiqu'il en soit, il n'est plus là maintenant donc ça ne sert à rien de polémiquer pendant 10 ans.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

bati2a a écrit :
Ochoa a écrit :J'espère qu'il va se reprendre, mais j'espère aussi que tout ces points qu'on a perdu en route depuis la fameuse glissade contre Lens, ne manqueront pas le soir de la 38e journée. Car ce qui est perdu, l'est définitivement. Avec 6 points de plus (Châteauroux et Auxerre), notre position serait quand mêle "légèrement" différente
Espérons par contre encore une fois mettre la pression sur un jeune puis surtout nôtre propre joueur tout lz match c'est à vomir c'est pire que tout ils devraient avoir honte mais après ils iront demander les maillots :TMha :D
Sur ça je suis d'accord ! Je n'ai pas fait attention aux propos dans le stade, mais si le public l'a chahuté non seulement c'est dégueulasse mais en plus il n'y a rien de tel pour le déstabiliser davantage. En plus, il me semble que ce n'est pas lui qui a fait partir Choplin.

Après on peut se demander pourquoi il fait des matchs comme ça ? Suffisance ? Manque de concurrence (depuis le départ de Choplin justement) ? Ou peut-être a-t-il trop de pression, sachant qu'il est titulaire indiscutable désormais et qu'il n'y a pas personne derrière pour suppléer au cas où...

ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir trouver une solution très vite, car on a quatre défaites sur les sept derniers matchs. A ce rythme, on va sortir du top 5 très rapidement
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Oh_Gristov a écrit :C'était la volonté du joueur de partir, et non pas le club qui voulait s'en débarrasser. Dans ces conditions, difficile de le retenir. Après la question est: pourquoi ce départ inattendu (pour ma part) ?
Quoiqu'il en soit, il n'est plus là maintenant donc ça ne sert à rien de polémiquer pendant 10 ans.
Le Mans lui a proposé un contrat de deux ans.
Modifié en dernier par Ochoa le sam. 08 févr. 2020 - 17:15, modifié 2 fois.
Répondre