[OFFICIEL] Départ de Jérémy Choplin au Mans

Tuttu cio chi tocca i ghjucatori, trasferimenti, medias etc...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Oui mais voilà, comment veux-tu que les résultats suivent si à chaque fois que nous avons une équipe compétitive ils la deciment pour renflouer les caisses ???
Aujourd'hui le club éponge les dettes dû à ravanelli et ventrone, alors est ce normal que chaque année on te balance une petite dette, et après on te dit que l'on est obligé de ventre tel ou tel joueur afin de sauver le club ???
On renflouent rien du tout puisque il part "libre" puis on devrait recruter un offensif plus signature de contrats pros
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Si le joueur est parti, c'est qu'il y a une raison ...

Pour le financier, ne vous inquiétez pas dans 6 mois on aura plus aucun problème, plus aucune dette ... Croyez moi.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

veracciu a écrit :Si le joueur est parti, c'est qu'il y a une raison ...

Pour le financier, ne vous inquiétez pas dans 6 mois on aura plus aucun problème, plus aucune dette ... Croyez moi.
Veracciu qu'il y ait une raison à son départ je n'en doute pas comme tous ici. La question est de savoir si on peut se passer d'un joueur comme lui avec un tel niveau,un joueur qui te plantes 3 buts tout défenseur qu'il est,alors que les autres défenseurs n'en ont pas planté un seul !!!!
Surtout qu'il était prêt à rester avec en plus réduction de salaire :sourc: :sourc: ,et qu'il souhaitais terminé sa carrière en Corse.
Surtout et tu le sais que Diallo s'il continue comme cela ne sera plus des nôtres l'année prochaine.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :Oui mais voilà, comment veux-tu que les résultats suivent si à chaque fois que nous avons une équipe compétitive ils la deciment pour renflouer les caisses ???
Aujourd'hui le club éponge les dettes dû à ravanelli et ventrone, alors est ce normal que chaque année on te balance une petite dette, et après on te dit que l'on est obligé de ventre tel ou tel joueur afin de sauver le club ???
Il ne faut pas non plus se tromper de cible fred. Peut-être qu'à la rigueur on aurait pû, à l'époque, dire à Ventrone de lever un peu le pied, mais ceux qui ont amené ce gâchis sont ceux qui ont pris des mauvaises décisions à répétition. Paganelli, Delort, Dupont, Mutu, etc, et même Ravanelli avec qui on voyait quand même du jeu avec une équipe décimée à chaque match, par les blessures de plus de 50% des titulaires.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

On ne paye plus personne ...
Les dettes de Dupont, Ravanelli, Ventrone etc ...
Elles ont été payées depuis belle lurette !!!

C'est toutes les charges sociales et autres que nous n'avons pas payé pendant plusieurs mois qui sont un boulet encore aujourd’hui ...

Il reste encore un petit déficit a combler qui je le répète sera combler très rapidement pour passer les doigts dans le nez au mois de Mai/Juin devant la DNCG.

Le trou était gigantesque en 2016 et nous n'aurions jamais du repartir ... Dans 6 mois tout sera un mauvais souvenir !
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

veracciu a écrit :On ne paye plus personne ...
Les dettes de Dupont, Ravanelli, Ventrone etc ...
Elles ont été payées depuis belle lurette !!!

C'est toutes les charges sociales et autres que nous n'avons pas payé pendant plusieurs mois qui sont un boulet encore aujourd’hui ...

Il reste encore un petit déficit a combler qui je le répète sera combler très rapidement pour passer les doigts dans le nez au mois de Mai/Juin devant la DNCG.

Le trou était gigantesque en 2016 et nous n'aurions jamais du repartir ... Dans 6 mois tout sera un mauvais souvenir !
Qu'il en soit ainsi alors, nous verrons cela dans quelques mois ! Evidemment, une hypothétique montée en L1 ferait du bien aux finances du club...

Mais selon toi, pourquoi Choplin est-il parti ? Désaccord avec le coach ? Il me semblait à son aise ici, et un départ aussi inattendu (pour moi en tout cas) me laisse penser qu'il s'est passé quelque chose.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

veracciu a écrit :On ne paye plus personne ...
Les dettes de Dupont, Ravanelli, Ventrone etc ...
Elles ont été payées depuis belle lurette !!!

C'est toutes les charges sociales et autres que nous n'avons pas payé pendant plusieurs mois qui sont un boulet encore aujourd’hui ...

Il reste encore un petit déficit a combler qui je le répète sera combler très rapidement pour passer les doigts dans le nez au mois de Mai/Juin devant la DNCG.

Le trou était gigantesque en 2016 et nous n'aurions jamais du repartir ... Dans 6 mois tout sera un mauvais souvenir !
Ce que je voulais dire, Veracciu, c'est que tout est parti de là. C'est ce qui a entrainé ces retards de paiements, + l'argent dû pour la réfection du stade, bloqué par la préfecture, + ça, + ça.... C'est sûr qu'on a de la chance d'être encore là, et de faire bonne figure (enfin j'espère) devant la DNCG.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Je peux me tromper, mais il ne faut pas être un génie pour se douter que Choplin n'est pas parti pour renflouer les caisses. À 34 ans, il était invendable. Ce n'est pas pour cette raison que l'ACA l'a laissé partir.

Par contre, tout le monde sait que Pantaloni lui préfère Diallo. En même temps, Diallo,c'est l'avenir. Je suppose que l'ACA n'a pas voulu le prolonger jusqu'en 2021, ce que faisait sans doute Le Mans. Voilà pourquoi il a sans doute préféré partir.

De notre côté, on libère un salaire (sans doute un des gros salaires du club), ce qui nous permettra de recruter dans le secteur offensif.

Vous verrez que Choplin sera sans doute remplacé par un jeune en devenir, pas cher, qui sera la doublure de Diallo, et que d'un autre côté, on va recruter un joueur d'expérience qui va peser devant avec Courtet.

C'est une façon de renforcer le 11 type au détriment d'un poste doublé en défense. Honnêtement, on a 36 pts, le maintien est acquis et j'approuve le fait qu'on prenne tous les risques sportifs désormais pour tenter de monter.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Et concernant les finances, je confirme les propos de veracciu, le club est définitivement sauvé !

Le trou était énorme en 2016. La DNGC a été très gentil de ne pas nous rétrograder à l'époque. Depuis, les dettes ont été grande épurées.

Surtout, le club dispose d'un capital vente énorme. Les 1,9 M€ qu'on a pris sur Zady, et qui n'étaient pas attendus, ont complètement changé la donne. Le club est maintenant en position de force pour vendre au juste prix.

Kalulu est très demandé en L1 (surtout Nice et Nantes), et je suppose qu'on ne pourra pas le retenir hélas (on parle d'un transfert autour de 2,5 M€). Surtout, les cotes de Laci et Mattéo Tramoni ont complètement explosé ! Quand on sait que Bordeaux avait proposé 1 M€ pour le Matteo de l'an passé, imaginez combien il vaut aujourd'hui, avec les matchs qu'il fait !

Enfin, il reste Lisandru, qui a marqué un but de grande classe en Gambardella dimanche et surtout, le futur bonus de Mady Camara qui va bientôt tomber. Il va partir en Angleterre et son transfert est estimé entre 15 et 20 M€. L'ACA empochera 15% de ce transfert. Faites le compte, c'est du gros argent qui va tomber là...

Surtout, de nouveaux jeunes pointent le bout de leur nez. Je peux vous dire que certains U19 sont déjà dans le collimateur de certaines écuries huppées. J'ai entendu dire que le club allait faire signer quelques contrats pros très prochainement.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Et oui Ochoa Kalulu aussi devrait nous quitter,tu crois pas que la vente des Tramoni plus les 15% sur Camara ne nous suffirait pas ??? Pourquoi s'évertuer à décimé notre équipe en fin de saison et vendre Kalulu,Diallo et Laci si en plus tu vends les deux frères + la rétrocession. Même toi tu est exité en annonçant tout ces chiffres ,mais a un moment donné il faudrait avoir raison garder et s'inscrire dans la continuité et la pérennité,tu crois pas???
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

fred2A a écrit :Et oui Ochoa Kalulu aussi devrait nous quitter,tu crois pas que la vente des Tramoni plus les 15% sur Camara ne nous suffirait pas ??? Pourquoi s'évertuer à décimé notre équipe en fin de saison et vendre Kalulu,Diallo et Laci si en plus tu vends les deux frères + la rétrocession. Même toi tu est exité en annonçant tout ces chiffres ,mais a un moment donné il faudrait avoir raison garder et s'inscrire dans la continuité et la pérennité,tu crois pas???
Mais non fred, tu n'as rien compris. Avec tout cet argent, on va pouvoir acheter les matchs. :TMha :TMha :TMha :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

https://maligue2.fr/2020/01/14/ac-ajacc ... e-renfort/
J'approuve le discours du coach et c'est logique
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

bati2a a écrit :https://maligue2.fr/2020/01/14/ac-ajacc ... e-renfort/
J'approuve le discours du coach et c'est logique
J'approuve son discours dans le sens où le club a une politique axée sur la formation ; faire jouer des jeunes comme Pellegrini ou Corinus au cas où , ok no problème ....mais est'il sûr de leur niveau si leur présence devait se prolonger ? et puis sommes nous armés quantitativement ? j'en doute ...nous venons de liberer coup sur coup deux défenseurs sans les remplacer , dans un effectif déja restreint !!
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :https://maligue2.fr/2020/01/14/ac-ajacc ... e-renfort/
J'approuve le discours du coach et c'est logique
Le contraire nous eut étonné, Bati. :TMha :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Je pense que ce départ n'a rien à voir avec l'argent, même s'il est évident que le club économise un gros salaire pendant 6 mois et allège sa masse salariale.

Mais ça sautait aux yeux que Pantaloni préférait Diallo de toute façon. Alors c'est sûr qu'on perd un joueur d'expérience à ce poste, mais ce dernier n'aurait pas été titulaire de toute façon dans cette seconde moitié de saison.

Personnellement, j'ai trouvé Choplin très bon, y compris dans l'esprit, mais d'un autre côté, cela va mettre Diallo en valeur, le faire progresser et le rendre meilleur. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Diallo sera dans très peu de temps bien plus fort que ne n'était Choplin.

C'est une bonne stratégie, à la condition que Diallo ne se blesse pas. Sinon... C'est sûr que quand on perd un joueur et qu'on ne le remplace pas, on s'affaiblit. C'est une évidence.
Répondre