Valeur supposée des joueurs à valeur marchande

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

J'ouvre un topic pour évoquer la valeur supposée de certains joueurs, et les estimations que nous pouvons avoir. C'est intéressant d'en débattre, même si les choses vont mieux devant la DNCG...

mes estimations

Lisandru Tramoni 3 M€ = vu les clubs qui sont sur lui, les enchères montent forcément. Je vois qu'après les U16 il vient d'intégrer les U17 France. S'ils jouent quelques matchs en L2 d'ici la fin de saison, il pourrait monter encore. Le Sochalien Agoumé est parti à 4,5, mais avait quelques matchs de L2 dans les jambes.

Matteo Tramoni 2,5 M€ = Là aussi il y a du monde au portillon. Bordeaux avait proposé 1 million l'été dernier, au terme d'une saison très moyenne de Matteo. J'imagine qu'avec la saison qu'il est en train de faire, sa valeur à au moins doublé. D'ici la fin de saison, elle pourrait même monter beaucoup plus haut selon moi. Il vient d'être appelé en U20 France, ce qui est énorme.

Gédéon Kalulu 1,5 M = Je mets un prix bas car il débute vraiment en L2, mais s'il fait toute la saison au niveau qui est le sien actuellement,ça peut monter. Le hic sur ce joueur, c'est que les défenseurs latéraux ne sont pas les joueurs les plus recherchés. Il y a pas mal de qualité sur le marché et forcément ça baisse les prix.

Mathieu Huard aucune idée = Il progresse très vite. Titulaire indiscutable dans un club sur le podium à la mi-parcours en L2, à 21 ans, ça ne passe pas inaperçu. Je pense qu'il pourrait intéresser des clubs lui aussi. A voir.

Benjamin Leroy 2 M€ = On savait que c'était un bon gardien, mais cette année, c'est tout simplement le meilleur gardien de L2. Et de loin (voire très loin). Il n'a que 30 ans, c'est jeune pour un gardien. IL a encore quatre ans de contrat. Franchement c'est une valeur sûre.

Ismaël Diallo = je pense qu'il n'a pas encore assez joué pour avoir une grosse valeur, mais ce gamin a d'énormes qualité. Il n'a que 22 ans. Sans un Choplin énorme depuis quelques matchs, il serait titulaire.

Qazim Laçi 1,5/2 M = Incontestablement LA révélation de cette première moitié de saison. Il est tout simplement énorme. A seulement 23 ans il progresse très vite et a un coffre énorme au milieu. D'après moi il faudrait le faire ressigner très vite.

El Idrissy ? = n'a sans doute pas assez joué pour faire monter le compteur du prix, mais quand même. Deux buts, et une progression énorme. Il n'a que 20 ans. A confirmer cette saison et la saison prochaine sans doute. Son prix pourrait s'envoler s'il confirme toutes ces bonnes choses.

Je ne parle pas de Tomi ou Pellegrini, qui malheureusement ne jouent pas cette année. Trop de concurrence. Par contre attention à Mattoir !! Il pourrait devenir le nouveau Zady, car ses rentrées sont vraiment excellentes.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

D'accord avec toi, par contre Kalulu j'aurais plutôt penser 1M en plus donc 2,5M au vu de ses matchs énorme puis à la fin de la saison il aura encore 2 ans de contrat, Diallo avec son statut d'espoir je pense que ça pourrait être très intéressant puis il a une année en option dans son contrat aussi
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

bati2a a écrit :D'accord avec toi, par contre Kalulu j'aurais plutôt penser 1M en plus donc 2,5M au vu de ses matchs énorme puis à la fin de la saison il aura encore 2 ans de contrat, Diallo avec son statut d'espoir je pense que ça pourrait être très intéressant puis il a une année en option dans son contrat aussi
C'est vrai que Diallo a été finaliste de la CAN U23, forcément ça doit peser...

Pour Kalulu, s'il fait toute la saison à ce niveau, beaucoup de clubs de L1 vont se l'arracher
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :
bati2a a écrit :D'accord avec toi, par contre Kalulu j'aurais plutôt penser 1M en plus donc 2,5M au vu de ses matchs énorme puis à la fin de la saison il aura encore 2 ans de contrat, Diallo avec son statut d'espoir je pense que ça pourrait être très intéressant puis il a une année en option dans son contrat aussi
C'est vrai que Diallo a été finaliste de la CAN U23, forcément ça doit peser...

Pour Kalulu, s'il fait toute la saison à ce niveau, beaucoup de clubs de L1 vont se l'arracher
Tout à fait rien que son statut de capitaine c'est déjà assez énorme, autrement Kalulu on voit clairement qu'il a tout simplement rien à faire en ligue 2 même offensivement il commence à être hyper bon, enfin bref on voit que le club avec en plus le passage de la dncg réussi qu'on peut être tranquille pour le futur avec toujours les reventes de Cissé et Camara qui rentreront dans les caisses= Au moins 4M pour les 2 je pense....
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Je crois que vous vous emballez un peu tous les deux. kalulu, pour le moment,est bien un joueur de L2 qui va sûrement faire des progrès, mais merci souvent à Bayala ou Choplin, pour le suppléer. Quant à la vente des frères Tramoni, il y a eu beaucoup de demandes, mais parce que nous étions un club à la dérive qui avait forcément besoin d'argent pour survivre. Par rapport à cette saison, je suis sûr que Mattéo est suivi un peu plus sérieusement. Si en plus les deux avaient la chance d'intégrer l'EDF, je pense que là, oui, il y aurait des demandes intéressantes.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :Je crois que vous vous emballez un peu tous les deux. kalulu, pour le moment,est bien un joueur de L2 qui va sûrement faire des progrès, mais merci souvent à Bayala ou Choplin, pour le suppléer. Quant à la vente des frères Tramoni, il y a eu beaucoup de demandes, mais parce que nous étions un club à la dérive qui avait forcément besoin d'argent pour survivre. Par rapport à cette saison, je suis sûr que Mattéo est suivi un peu plus sérieusement. Si en plus les deux avaient la chance d'intégrer l'EDF, je pense que là, oui, il y aurait des demandes intéressantes.
Pas trop d'accord pour Kalulu, personne passe sur son côté c'est très solide et je pense qu'il a besoin de personne et pour les Tramoni il doit y avoir déjà de la demande puis comme nous sommes plus à la dérive on pourra bien les vendre :wink:
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Un truc tout con, si financièrement le club redevient solide, pourquoi chercher à tout prix à vendre nos meilleurs joueurs ?
Et si on essayait plutôt de les garder, histoire de ne pas toujours repartir de zéro et d'être plus performant de façon plus régulière !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je suis d'accord Alpana puis de toute façon ça m'étonnerait qu'on vendent beaucoup
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

alpana a écrit :Un truc tout con, si financièrement le club redevient solide, pourquoi chercher à tout prix à vendre nos meilleurs joueurs ?
!
mais qui a dit ca????
tous les ans le discours des dirigeants se veut rassurant et tous les ans on a au mieux la masse salariale encadrée et au pire une rétrogradation administrative en première instance


de toute facon le modele économique du club est de vendre pour combler le passif de l’exercice précédent.
C'est a mon avis le lot des petits clubs comme le notre sans ressources billeterie, merchanding et sponsoring.

donc je vois pas ce qui fait que çà changerait (et ne me parlez pas de bonus d'un tel ou untel... j'ai l'impression qu'on en voit jamais la couleur)
Riposa In Pace Presidente
Image
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Le président a dit que fin 2020 nous aurons plus aucunes dettes et donc on sera "solide" , pour les bonus c'est obliger qu'on les touchera.... et pour la masse salariale la plupart des clubs ont ça et ça nous empêche pas de recruter de très bons joueurs
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

alpana a écrit :Un truc tout con, si financièrement le club redevient solide, pourquoi chercher à tout prix à vendre nos meilleurs joueurs ?
Et si on essayait plutôt de les garder, histoire de ne pas toujours repartir de zéro et d'être plus performant de façon plus régulière !
Je suis évidemment d'accord sur le principe mais vendre ses meilleurs éléments c'est le mode de fonctionnement des 3/4 des clubs pros français sans parler des clubs qui font du trading de joueurs (Lille,Bordeaux,Monaco...)
Sans rentrer dans cette catégorie là, il est difficile de croire qu'on puisse avoir un mode de fonctionnement autre dans un environnement économique difficile qui nous permette financièrement de conserver tes meilleurs éléments quand ils sont jeunes et qu'ils ont une valeur marchande (même le président parle de vendre dès qu'il y a offre).
je pense déjà que si la formation est compétitive (ce qui est le cas), te permet de lancer un ou deux jeunes du crus par an et d'être intelligent dans le recrutement où tu te trompes que très rarement et que tu cibles sur des profils précis (l'exemple du recrutement de l'an dernier doit là nous servir), eh bien tu as déjà certains ingrédients pour être régulier et compétitif selon moi.
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Déjà, il faut savoir que si les choses rentrent dans l'ordre peu à peu, le club est toujours endetté. Le prêt à la banque, il va falloir honorer les échéances, etc... Pour moi, on est peut-être sorti d'affaire, mais le club reste très fragile financièrement.

Après, second point, on ne pourra pas retenir des joueurs contre leur gré. Regardez ce qui s'est passé avec Zady. Il a voulu partir, on a pris des sous. Tout le monde était content. Il était impossible de le retenir.

Pour les frères Tramoni, je crois que Matteo avait clairement affiché sa volonté de partir l'été dernier. Certes il a signé un an de plus, mais tout le monde sait que c'est pour mieux le vendre. Le président Leca l'a dit lui-même et le joueur n'aurait pas signer sans cet accord de principe.

Pour Lisandru, il en est de même. Je vois pas comment l'ACA pourrait retenir un joueur comme ça.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Pour l'avoir vu et suivi dans toutes les catégories de jeunes , Lisandru est , à mon avis , promis à un bel avenir ....Maintenant pour bien le vendre il faut qu'il joue , si possible régulièrement et là nous pourrons nous faire une idée précise sur ses réelles capacités et sur sa vrai valeur ; mais dire aujourd'hui il vaut tel ou tel prix est peut être un peu prématuré ....
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

alpana a écrit :Un truc tout con, si financièrement le club redevient solide, pourquoi chercher à tout prix à vendre nos meilleurs joueurs ?
Et si on essayait plutôt de les garder, histoire de ne pas toujours repartir de zéro et d'être plus performant de façon plus régulière !
De toute façon, si tu enlèves Coutadeur, Bayala, Courtet, Laçi, Mendes, Clesch Loufilou, Flips, Keita, Cavalli, Cuypers, Youssouf, Choplin et Jallow qui sont en fin de contrats ou prêtés, c'est sûr qu'on a de suite, moins de joueurs à vendre. Mais ça, c'est aussi sans compter les agents.
Comme tu le dis, financièrement et depuis des années, on ne peut assurer que des CDD de 1 ou 2 ans, ou 3 mais beaucoup plus rarement, à part pour les aspirants pros. Donc pour le moment, on est obligé pratiquement de changer presque tous les ans, 50% de l'effectif, voire plus.
Notre centre de formation est de plus en plus prolifique, et avec les nouveaux droits TV, peut-être qu'on arrivera à préserver une ossature, et être plus régulier au fil des saisons.
Après, pour les 2 frères, leur départ est pratiquement acté. Ils n'ont prolongé que pour avoir une valeur marchande qui bénéficiera aussi au club, mais sait-on jamais, en cas d'une montée, ....
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Je suis bien conscient qu'à un moment donné, le club n'a pas d'autre solution que de vendre.
Je crois que ce qui me dérange, Patrick, c'est que nous, supporters, nous ayons cette discussion. Pour ce qui me concerne, lorsqu'un joueur et bon, je ne me demande pas combien il vaut ou combien on va pouvoir en tirer, je veux juste qu'on le garde (d'autant plus si c'est quelqu'un de chez nous !) pour avoir la meilleure équipe possible et continuer à prendre du plaisir à la voir jouer.
Encore une fois, je connais les contraintes, d'un club pro, mais je pense que ça concerne surtout les dirigeants.
En tant que supporter, je rêve de voir des jeunes du cru comme les frères Tramoni défendre le plus longtemps possible les couleurs de l'ACA, même si je sais que c'est utopique.
Répondre