11- Matteo Tramoni

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Dommage son entrée.... il tricote trop, on a connu largement meilleur, allez il va se reprendre !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

bati2a a écrit :Dommage son entrée.... il tricote trop, on a connu largement meilleur, allez il va se reprendre !
Ou partir c'est au choix :TMha
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

raph a écrit :
bati2a a écrit :Dommage son entrée.... il tricote trop, on a connu largement meilleur, allez il va se reprendre !
Ou partir c'est au choix :TMha
Il m'a déçu hier soir. N'est pas Zady qui veut.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
raph a écrit :
bati2a a écrit :Dommage son entrée.... il tricote trop, on a connu largement meilleur, allez il va se reprendre !
Ou partir c'est au choix :TMha
Il m'a déçu hier soir. N'est pas Zady qui veut.
c'est surtout l'envie..... aucune envie.... d'autres jeunes ont plus envie que lui, pourquoi pas faire rentrer Tomi ?
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
patrick2a a écrit :
raph a écrit :
bati2a a écrit :Dommage son entrée.... il tricote trop, on a connu largement meilleur, allez il va se reprendre !
Ou partir c'est au choix :TMha
Il m'a déçu hier soir. N'est pas Zady qui veut.
c'est surtout l'envie..... aucune envie.... d'autres jeunes ont plus envie que lui, pourquoi pas faire rentrer Tomi ?
Exactement. Tomi a prouvé l'an dernier qu'il se battait sur chaque ballon.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Il a du talent ce petit, mais qu’on m’explique pourquoi il a une telle nonchalance ?
Il agace, alors que si il jouait avec du coeur ça serait l’idole..
On a l’impression que jouer au ballon c’est une punition
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

+1000
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Corse-Matin du 11/09/2019

"Prêt à tout donner"

Le milieu de terrain ajaccien n’a participé qu’à quatre rencontres, depuis le début du championnat et ne comptabilise que 44 minutes de jeu. Sa seule titularisation a eu lieu coupe de la Ligue contre VAFC (4-1) où il avait marqué un but.

Si le PSG a eu son feuilleton "Neymar", l’ACA a connu quelques épisodes similaires avec le dossier de Matteo Tramoni. De la fin de la saison dernière jusqu’à la fermeture du marché des transferts, le 2 septembre, l’avenir du joueur ajaccien a été incertain. Ces rumeurs de départ ont même connu un pic au moment des difficultés rencontrées par le club acéiste avec les instances de la DNCG. La menace d’une rétrogradation administrative en National faisait du milieu de terrain corse une monnaie d’échange ou plutôt de survie.

Néanmoins, le couperet ayant été évité, les tractations ont été de moins en moins insistantes pour enfin disparaître. Finalement, Matteo Tramoni est donc bel et bien acéiste, pour au moins une année supplémentaire, "tout ça pour ça" pourrait-on dire. "C’est un peu ce que m’ont lancé mes coéquipiers quand ils m’ont vu revenir à l’entraînement. Ils m’ont un peu chambré", confie le joueur acéiste avant d’ajouter : "C’est vrai que j’avais été le premier à être appelé à partir et finalement j’ai été le dernier à rester."

Cette position bancale n’a sans doute pas été facile à vivre pour le milieu de terrain âgé de 19 ans. "Ce n’était pas très clair dans ma tête. Je pensais partir. J’ai eu une discussion avec le coach qui m’a conseillé de me concentrer sur ma saison en priorité et de voir venir. C’est ce que j’ai fait", déclare Matteo Tramoni.

Sa situation a pourtant été indécise jusqu’aux dernières heures du mercato. C’était le club des Girondins de Bordeaux (L1) qui s’était positionné. Mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau des dirigeants corses et le joueur ne s’est jamais déplacé en Aquitaine. Après de nombreuses discussions, le doux rêve d’évoluer dans une formation de l’élite s’est donc envolé pour l’Ajaccien. "J’étais un peu déçu, forcément ! J’avais très envie de découvrir la Ligue 1", reconnaît le joueur.

Pourtant, malgré la déception, le jeune homme semble aujourd’hui avoir tourné la page de ce transfert avorté. Celui-ci possède encore un an de contrat avec les Ours. Mais des discussions sont en cours entre ses agents et l’ACA pour lui faire signer une prolongation. "Je serai libre à la fin de l’année. Mais ce n’est pas forcément la bonne solution. En premier lieu parce que je ne suis pas certain qu’une telle offre se représente. Mais je souhaite prolonger aussi mon contrat pour que mon club formateur puisse tirer profit d’une éventuelle bonne opportunité", indique Matteo.

Ce dernier fait preuve d’une grande maturité dans une époque où le football est malheureusement trop souvent guidé par l’argent. Son état d’esprit paraît idéal pour affronter une nouvelle saison sous la tunique blanche et rouge. Néanmoins, devant sa situation aussi indécise, la cellule de recrutement ajaccienne n’avait pas d’autres choix que de lui trouver d’éventuels successeurs.

Ainsi, plusieurs éléments comme Alexis Flips, Cyrille Bayala ou encore récemment Ablie Jallow sont venus renforcer les rangs de l’ACA. C’est donc une forte concurrence qui s’est installée au poste auquel évolue Matteo Tramoni. Mais le jeune homme est bien conscient des efforts qu’il doit effectuer pour gagner sa place : "Je sais que je dois donner le meilleur de moi-même à l’entraînement pour convaincre le coach de me faire confiance. Je suis prêt à tout donner pour y parvenir. Mon but est de retrouver du temps de jeu rapidement et de réaliser une très bonne saison. Ensuite, on verra l’été prochain ce qu’il se passera. Je compte bien tirer profit de cet épisode pour être le meilleur."

Après avoir été préservé lors des deux dernières journées de championnat, le milieu de terrain a retrouvé la compétition, le week-end dernier. Il a en effet participé à la rencontre de l’équipe réserve en National 3 qui était opposée à Ardziv Marseille (1-1). C’était un match de reprise pour le joueur qui a rapidement retrouvé ses sensations.

"C’était très frustrant de ne pas pouvoir jouer durant cette période. désormais, je suis libéré de tout ça et prêt à relever un nouveau challenge", conclut Matteo Tramoni.

L’ACA et ses supporters seront sans doute rassurés d’apprendre qu’ils possèdent toujours cet atout en vue des prochaines échéances. La première interviendra dès ce vendredi (20 h) avec la réception d’Orléans, à Timizzolo.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

L'amour du club lui revient alors que toute possibilité de transfert à bordeaux est avortée,et une prolongation de contrat lui paraît maintenant évident alors que jusqu'à maintenant ni lui ni son agent voulais en entendre parler.
C'est beau l'amour !!!!!!
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Pas si mal cette entrée de Tramoni , il avait envie , il faut qu'il retrouve du temps de jeu
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Bonne entrée, beaucoup d'envie c'est bien !
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Il y a très longtemps que je ne l'avais pas vu impliqué comme ça. Dommage pour la finition. Le match , s'il y en avait un, à commencé à son entrée.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Moi je pense même qu'il devrait être titulaire dès l'entame du prochain match !!! :jongle:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

énorme entrée ce soir, 1 but et 1 passe décisive et une prolongation à venir :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Beaucoup de générosité ce soir, il a été bon qu'il continue
Répondre