[ UFFICIALI ] Christian Leca prisidenti

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :Aucun étranger dans la holding, 80% basé en Corse
Injections de investisseurs à hauteur de 3,5m€
La montée dans les 3 ans
Les droits TV qui vont quasiment doublé, ex: le 17 e de L1 touche actuellement 20m€, il en touchera 35.
Alain Caldarella, le seconde
Le président va lever le pied sur ses fonctions au rallyes, et peut-être, ne pas se présenter à la mairie de Veru en mars
Merci, donc on voit bien que l'apport des investisseurs est conséquent :TM:O_O 3,5M ! c'est énorme !, il faut absolument se sauver cette saison et ensuite les soucis seront donc loin derrière nous comme annoncer :tabl: :drap:
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

pseudo_supporter a écrit :Aucun étranger dans la holding, 80% basé en Corse
Injections de investisseurs à hauteur de 3,5m€
La montée dans les 3 ans
Les droits TV qui vont quasiment doublé, ex: le 17 e de L1 touche actuellement 20m€, il en touchera 35.
Alain Caldarella, le seconde
Le président va lever le pied sur ses fonctions au rallyes, et peut-être, ne pas se présenter à la mairie de Veru en mars
Attention pour l'augmentation des droits télé il ne faut pas vendre la peau de l'ours parce que l'augmentation est dûe à l'arrivée de mediapro qui a remporté le marché mais la société est très mal en point ::

Preuve :
https://le10sport.com/vips/medias/exclu ... pro-450265
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ils parlent pas du fameux prêt bancaire qui devait être justement de 3,5M, donc c'est encore mieux on aura pas à "rembourser" une banque, par contre ces investisseurs sont vraiment blindés pour mettre 3,5M dans un petit club comme le nôtre mais tant mieux c'est une excellente chose
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Article complet

Comment s'est déroulé votre élection à la présidence du club ?

Ce sont les actionnaires de la holding qui ont décidé de faire appel à moi pour prendre la suite de Léon Luciani. Cela faisait 4 ans que nous étions sur la corde raide et à un moment donné , elle risquait de casse. Nous nous sommes engagés, face à la DNCG, à apporter du changement au sein de l'organisation du club. Cela passait notamment par des efforts financiers et une restructuration. La Holding a donc demandé à tort ou à raison, ça seul l'avenir nous le dire, qu'il y ait du changement au sein de la gouvernance

Le club avait-il besoin d'un nouvel élan ?
Nous devions trouver de nouveaux actionnaires afin d'offrir un nouveau souffle à notre structure. La validation de notre dossier par la DNCG ne tenait qu'à cela. Il fallait retrouver une certaine sérénité financière.

Qui sont les actionnaires qui forment cette holding ?
Ce sont des gens qui souhaitent rester anonymes. Cependant, je peux vous dire qu'il n'y aucun étranger. Il était hors de question pour nous de céder le club à une entreprise étrangère. 80% de ces actionnaires sont basés en Corse ou ont des liens avec l'île, dans différents corps de métiers. Ce sont des pour la majorité, des amis du club depuis longtemps. C'est une marque de confiance que ces derniers nous témoignent et nous en sommes très fiers.

Quel est aujourd'hui, l'état de santé des finances du club ?
Les finances sont stables. Nous avons réussi à ramener les comptes à l'équilibre grâce notamment à l'apport des actionnaires. Ces derniers ont quand même injecté 3,5M d'euros. Nous allons donc pouvoir faire face à toutes les dépenses courantes

Vous êtes le cousin d'Alain Orsoni, Quel est son rôle au sein du club aujourd'hui ?
Alain est le président de la Holding. C'est lui qui dirige les finances du club. Il est à l'initiative de la création de cette holding. Je travaille en parfaite collaboration avec lui. Aucune décision n'est prise sans avoir consulté les actionnaires par le biais d'Alain Orsoni.

L'ACA est une histoire de famille pour vous....
Oh oui ! on peut dire que j'ai le sang blanc et rouge qui coule dans mes veines. Je siège au conseil d'administration depuis 2012 et suis président président de l'association depuis 2015. Mais cela fait plus de 50 ans que mon histoire avec le club dure. J'allais déjà supporter les Ours au stade Jean-Luis

Vous êtes le maire actuel de la commune de Vero, mais aussi le président de l'ASACC Tour de Corse et commissaire auprès de la FIA. Comment comptez-vous gérer toutes vos fonctions ?
J'ai beaucoup réfléchi à cela avant de donner mon accord à l'ACA. Il est évident que je vais être obligé de stopper certaines activités. Je compte garder mes attributions à la FIA. En revanche, en Corse, je ne pourrai plus assurer mon rôle dans le sport automobile comme par le passé. L'hiver il y a une dizaine de rallyes sur l'île auxquels je ne pourrai plus contribuer comme avant. En ce qui concerne la mairie de Vero, des élections vont se dérouler au mois de Mars prochain. Je ne sais pas encore si je me représenterai ou non.

Comment allez-vous évoluer dans vos nouvelles fonctions à l'ACA ?
Je serai bien épaulé par Alain Caldarella qui a été embauché par la holding et nommé directeur du club. Son rôle sera de me seconder au quotidien. C'est quelqu'un qui a une grande expérience dans le football et plus particulièrement dans la gestion de clubs sportifs. Il a notamment occupé des fonctions similaires au Havre ou encore au sein de la section sportive du groupe Lagardère. C'est quelqu'un sur qui je vais pouvoir m'appuyer.

Quels sont vos objectifs sportifs avec l'équipe première ?
Nous devons d'abord absolument nous maintenir cette saison. En effet la saison prochaine, les droits TV seront grandement revus à la hausse avec l'arrivée de Médiapro, la manne financière pour les clubs de ligue 1 et de ligue 2 va pratiquement doubler en 2020. Nous devons donc avoir l'objectif de monter dans les 3 ans pour bénéficier de cette augmentation. Pour exemple: le club qui aura terminé 17e de ligue 1, percevra prés de 35 millions d'euros de droits TV(Il perçoit actuellement environ 20M, alors que le champion pratiquement 60M). On ne peut pas se permettre de rater le train. Par la suite, ce sera encore plus difficile d'y accéder.

Il y a du travail pour atteindre ces objectifs.....
C'est vrai ! Pourtant, malgré toutes les péripéties que nous avons traversées, nous avons pu recruter de bons joueurs, je pense que le traumatisme de la saison 2017-2018 a été évacué. L'équipe est repartie sur de bonnes bases. C'est de bon augure pour la suite

Quels seront vos axes de travail durant votre mandat ?
La stabilité financière, la restructuration du club et la formation. Mon mandat n'a pas de durée. Néanmoins, nous avons également établie un plan sportif sur les trois prochains exercices de compétition. Cette année, c'est une saison de transition. L'an prochain, ce serait bien de relever encore un peu plus le niveau. Quant à la troisième, il faudra être prêt pour jouer les premiers rôles afin de prétendre à l'accession en ligue 1. Cependant, si ce bonheur arrivait en avance, je ne serai pas contre
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Dans le corse matin du jour, Christian leca évoque le centre Euro-méditerranéenne qui devait voir le jour sur la commune de pietrosella. Idée non abandonnée mais repoussée de plusieurs années.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

C'est le projet qui resurgissait comme par hasard, à chaque fois qu'on allait passer devant la DNCG. :TMha
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Le plus important pour l'instant c'est d'avoir retrouver un équilibre financier grâce aux investisseurs avec un gros investissement (3,5M) chaque choses en son temps
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

patrick2a a écrit :C'est le projet qui resurgissait comme par hasard, à chaque fois qu'on allait passer devant la DNCG. :TMha
Franchement quel intérêt ce projet quand tu as déjà un centre de formation existant et performant alors que ton stade et les installations existantes sont pas finis aux dernières nouvelles...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pareil sincèrement je comprends pas trop.... les installations sont là et le centre de formation est dans la ville c'est peut être plus pratique pour les jeunes par exemple, puis le nouveau centre de formation demande un énorme investissement financier
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

https://www.ac-ajaccio.corsica/article- ... 53-fr.html
Ce soir, retrouvez le président Christian Leca dans l’émission C’est le Foot sur les ondes d’Alta Frequenza. L’interview de 20 minutes sur toute l’actualité du club est à écouter à partir de 19h. La vidéo sera disponible dès 19h30 sur la page Facebook d’Alta Frequenza. Aussi, notre président Christian Leca sera l’invité toute la semaine de l’émission Palisà.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Très bonne interview du président sur alta frequenza, il a fait le point sur tout, très bonne communication on y apprends beaucoup de bonnes choses notamment :
L'entretien est en vidéo sur le facebook d'Alta Frequenza https://fr-fr.facebook.com/altafrequenzacorsica/
-Les finances du club sont à présent stabiliser

-Objectif maintien cette saison, saison prochaine on visera le haut de tableau et on construira une équipe pour l'avenir,la ligue 1 sous 3 ans

-Discussion pour la prolongation de Tramoni

-Vente de Zady pas prévue dès cette saison, il ne jouera pas au match retour contre nous et nous avons un pourcentage pour lui

-Pourcentages pour Cisse et Camara (ils seront encore plus exposer puisque ils joueront la champion's league)

-Droits tv qui vont augmenter dès la saison prochaine de 1,5M à 2M pour chaque club donc ça sera d'une énorme aide pour le fonctionnement du club ça sera plus facile pour nous pour gérer le club

-Partenariat avec une académie Africaine d'ailleurs 2 vont nous rejoindre

-Partenariat avec les japonnais relancer, 1 est arriver pour les u17 et un autre arrivera en novembre

Plus pleins d'autres infos que j'ai oublier :TMha
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Les paroles, c'est bien, les actes, c'est mieux !!! croisons les doigts :)
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

l’interview en vidéo :
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Bati, tu as oublié, "Si pas de L1 dans 3 ans, démission du président" !!
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Bati, tu as oublié, "Si pas de L1 dans 3 ans, démission du président" !!
On peut dire ça oui aussi :TMha :TMha
Répondre