[Domino's Ligue 2] 2019-2020

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Il n'y aura plus de derby l'an prochain.

On jouera Rodez , Chambly , Le Mans , Caen et Guingamp comme nouvelles équipes.

Il faudra faire attention à Auxerre qui vient de signer Furlan en coach.

Calendrier dans 10 jours !
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Attendons la fin du bal ... sportivement, tout est fini... mais pas sûr que la L2 ressemble à celle que tu dis... Je ne suis sur de rien... mais attendons :)
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Attendons la fin du bal ... sportivement, tout est fini... mais pas sûr que la L2 ressemble à celle que tu dis... Je ne suis sur de rien... mais attendons :)
honnêtement je pense que Sochaux va se sauver puis je vois mal la ligue repêcher un club Corse....
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je ne pense pas non plus, mais rien n'est officiel !!!
A l'ours !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Honnêtement, je pensais que Valenciennes allait être relégué par la DNCG. Mais ils sont en masse salariale encadrée simplement.

Il reste Sochaux. Et encore, ils n'ont pas été relégués, puisqu'ils ont encore un délais pour des éléments complémentaires. C'est quand même bon signe pour eux. Ça signifie qu'ils attendent des éléments en voie de règlement, comme la vente d'un joueur à l'Inter qui est en cours. Je vois pas le gaz repêché à la place de Sochaux. Mais sait-on jamais.

Je leur souhaite en tout cas, car c'est quand même cruel ce qu'il leur est arrivé. Le pire des scénarios possible.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Une chose est sûre, cette saison 2019-2020 sera TRES importante ! Il faudra vraiment tout faire pour ne pas descendre.

Les droits télés vont être triplés à partir de la saison prochaine. Autant dire que les budgets des clubs vont quasiment tripler eux aussi. On devrait passer de 10 à 26 ou 27 millions d'euros pour la saison 2020-2021 en cas de maintien (selon l'Equipe du jour).

Donc la saison prochaine sera sans doute la saison la plus importante à jouer. Il faudra vraiment assurer le maintien à tout prix. Car il sera ensuite très difficile de remonter, sachant que les clubs qui descendront ensuite de L2 en National auront des moyens surdimensionnés par rapport aux clubs amateurs de National.

En ce sens, si le Gaz ne remonte pas l'année prochaine, ça sera ensuite plus que compliqué pour eux. A nous de faire en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

macagna a écrit :Une chose est sûre, cette saison 2019-2020 sera TRES importante ! Il faudra vraiment tout faire pour ne pas descendre.

Les droits télés vont être triplés à partir de la saison prochaine. Autant dire que les budgets des clubs vont quasiment tripler eux aussi. On devrait passer de 10 à 26 ou 27 millions d'euros pour la saison 2020-2021 en cas de maintien (selon l'Equipe du jour).

Donc la saison prochaine sera sans doute la saison la plus importante à jouer. Il faudra vraiment assurer le maintien à tout prix. Car il sera ensuite très difficile de remonter, sachant que les clubs qui descendront ensuite de L2 en National auront des moyens surdimensionnés par rapport aux clubs amateurs de National.

En ce sens, si le Gaz ne remonte pas l'année prochaine, ça sera ensuite plus que compliqué pour eux. A nous de faire en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation.
Justement macagna, si tes dires sont exacts, c'est une saison à 15 millions d'€uro que l'on s'apprête à passer, et il en va de l'avenir du club. On passe, ou on casse. Ne faudrait-il pas se donner toutes les cartes, et à commencer par changer le coach, dont les discours et projets, sont un peu élimés, voire inefficaces.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit : Ne faudrait-il pas se donner toutes les cartes, et à commencer par changer le coach, dont les discours et projets, sont un peu élimés, voire inefficaces.
Inchallah, en 2021 si tout va bien, il dégage !!!! :fumi: :fumi:
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Roland a écrit :
patrick2a a écrit : Ne faudrait-il pas se donner toutes les cartes, et à commencer par changer le coach, dont les discours et projets, sont un peu élimés, voire inefficaces.
Inchallah, en 2021 si tout va bien, il dégage !!!! :fumi: :fumi:
Justement, 2021, c'est loin, c'est long.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

oh que oui , il va en passer de l'eau sous les ponts ... on sera peut être même en ligue 1
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

enlèves "peut être" de ta phrase :P
A l'ours !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

En tout cas, il y aura bien Sochaux en L2 l'an prochain. La Gazzeta dello sport a annoncé qu"un accord était trouvé entre Sochaux et l'Inter pour leur petite petite de 17 ans, pour 5 millions d'euros (il en manque 3 à Sochaux pour boucler le budget)

http://www.fcinter1908.it/primo-piano/m ... resh_ce-cp

Agoumé va donc sauver Sochaux. Peut-être que la DNCG va les rétrogarder aujourd'hui, car le marché des transferts en Italie n'ouvre que le 1er juillet, mais en appel Sochaux est certain de se sauver.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Sochaux serait apparemment relégué par la DNCG

Donc peut-être encore des derbies l'an prochain ! même si je pense qu'ils vont faire appel.

ça fait plaisir pour le gaz, car ils étaient descendus au terme d'un scénario plus que cruel.... mais attendons quand meme.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Nancy aussi serait relégué...
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Répondre