L'ACA racheté par Rocca et Federicci en février

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Rumeur? Réalité? Mais bon, il est vrai que pour une ville de 65.000 âmes, sur une île qui en comporte 350.000 (un quartier de Marseille, Lille, Paris et beaucoup d'autres), 2 clubs pros, c'est beaucoup trop. Alors oui, sur une ou deux saisons, on peut arriver à rivaliser, mais en général, c'est pour mieux retomber. Le football moderne demande beaucoup trop d'investissements à nos clubs, pour trop peu de retombées, surtout en L2.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Un seul club à Ajaccio moi je dis pourquoi pas mais alors que ce club ait vraiment plus de moyens que ceux qui survivent actuellement car sinon je comprendrais pas l'intérêt d'une fusion. 1 club qui ait vraiment l'ambition de rivaliser et de revenir dans l'élite oui bien sûr...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Pour moi, ce n'est qu'une rumeur de plus mais sur le papier je suis totalement pour:

* plus de moyens (en théorie)
* fin de cette ridicule querelle
* un seul grand club ajaccien = unité

Et il n'est pas question qu'un club prédomine sur l'autre: que chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Je n'ai aucun problème avec le Gaz' car je n'ai pas connu la vieille rivalité de nos aînés, et les quelques imbéciles des 2 camps sont minoritaires. Il est grand temps de passer à autre chose et d'avancer. Ou alors on peut rester tel quel, stagner, et à terme voir nos clubs couler ou même disparaître, il ne nous restera plus que notre orgueil à terme. Ou alors on supportera tous le sporting dans x années, c'est vous qui voyez !
Cette solution est la seule viable sportivement sur le long terme mais elle me semble idyllique. Vu l'intelligence de certains, j'émets des doutes sur la viabilité de cette fusion même si je pense que cela arrivera tôt ou tard une fois que les vieilles générations auront passé la main.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Oh_Gristov a écrit :Pour moi, ce n'est qu'une rumeur de plus mais sur le papier je suis totalement pour:

* plus de moyens (en théorie)
* fin de cette ridicule querelle
* un seul grand club ajaccien = unité

Et il n'est pas question qu'un club prédomine sur l'autre: que chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Je n'ai aucun problème avec le Gaz' car je n'ai pas connu la vieille rivalité de nos aînés, et les quelques imbéciles des 2 camps sont minoritaires. Il est grand temps de passer à autre chose et d'avancer. Ou alors on peut rester tel quel, stagner, et à terme voir nos clubs couler ou même disparaître, il ne nous restera plus que notre orgueil à terme. Ou alors on supportera tous le sporting dans x années, c'est vous qui voyez !
Cette solution est la seule viable sportivement sur le long terme mais elle me semble idyllique. Vu l'intelligence de certains, j'émets des doutes sur la viabilité de cette fusion même si je pense que cela arrivera tôt ou tard une fois que les vieilles générations auront passé la main.
Je suis un peu d'accord avec toi Gristov, et je suis même sûr qu'en cas de bon résultats, beaucoup qui ne venaient jamais sauf pour les coupes, à cause de cette guéguerre, viendraient garnir les tribunes. En L1, on arrivait à faire contre les grosses écuries, 11 à 12.000 suporters. Avec cette fusion, si elle avait lieu, je pense que le stade ne serait pas assez grand, et qu'on pourrait approcher les 20.000. Mais bon, c'est peut-être de la "science-fiction".
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Le président du GFCA a démenti cette rumeur .
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Le président du GFCA a démenti cette rumeur .
Je pensais bien aussi que c'était une rumeur, Bati, mais bon, peut-être qu'un jour il faudra passer par là. Ce n'est plus le football que nous avons connu, nous les anciens, mais un spectacle où seul le pognon compte, et ce n'est pas avec l'affluence que l'on présente chaque vendredi, que ça va s'arranger. Voici une feuille de match pour lequel on avait battu un record d'affluence. C'est très léger par rapport aux autres clubs.
Feuille de match AC Ajaccio - Paris Saint-Germain

Saison 2012/2013 - 2ème journée

Dimanche 19 août 2012 - Stade François Coty

10 118 spectateurs / 30°
AC Ajaccio 0 Paris Saint-Germain 0
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Si certains arrêter de s'astiquer sur le Psg , l'OM , le Real , Barcelone etc .... il y aurait déjà plus de monde au stade :D
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Le problème, c'est que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous. Le football reste un spectacle avant tout et on ne peut pas dire que l'ACA est spectaculaire ces derniers temps...si demain on jouait comme le barça, le stade se remplirait vite. :D
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :Le problème, c'est que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous. Le football reste un spectacle avant tout et on ne peut pas dire que l'ACA est spectaculaire ces derniers temps...si demain on jouait comme le barça, le stade se remplirait vite. :D
Perso enfin c'est que mon avis mais quand on est supporter on est toujours là : milieu de tabeau , bas de tableau , spectacle , pas de spectacle on lâche pas notre club :bache:
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Le problème, c'est que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous. Le football reste un spectacle avant tout et on ne peut pas dire que l'ACA est spectaculaire ces derniers temps...si demain on jouait comme le barça, le stade se remplirait vite. :D
Perso enfin c'est que mon avis mais quand on est supporter on est toujours là : milieu de tabeau , bas de tableau , spectacle , pas de spectacle on lâche pas notre club :bache:
Pas d'accord avec toi Bati,si demain tu est fan d'un restaurant et qu'un jour tu t'aperçoit qu'ils te servent de la bouffe avariée,ca m'étonnerait que tu y retourne une fois de plus,non?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :
bati2a a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Le problème, c'est que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous. Le football reste un spectacle avant tout et on ne peut pas dire que l'ACA est spectaculaire ces derniers temps...si demain on jouait comme le barça, le stade se remplirait vite. :D
Perso enfin c'est que mon avis mais quand on est supporter on est toujours là : milieu de tabeau , bas de tableau , spectacle , pas de spectacle on lâche pas notre club :bache:
Pas d'accord avec toi Bati,si demain tu est fan d'un restaurant et qu'un jour tu t'aperçoit qu'ils te servent de la bouffe avariée,ca m'étonnerait que tu y retourne une fois de plus,non?
c'est pas comparable Fred :TMha tu compares un restaurant avec un club de football
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Le problème, c'est que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous. Le football reste un spectacle avant tout et on ne peut pas dire que l'ACA est spectaculaire ces derniers temps...si demain on jouait comme le barça, le stade se remplirait vite. :D
Perso enfin c'est que mon avis mais quand on est supporter on est toujours là : milieu de tabeau , bas de tableau , spectacle , pas de spectacle on lâche pas notre club :bache:
Le problème n'est pas là, Bati, nous si, mais on ne peut pas obliger tous les gens à penser comme nous. Certains "VRAIS" supporters, on les a vu ressurgir en fin de saison dernière, quand on commençait à parler de L1, mais dès que ça se gatte, le stade se vide automatiquement. Si en plus on te montre de la merde, on se retrouve comme vendredi, à 2400.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Le problème, c'est que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous. Le football reste un spectacle avant tout et on ne peut pas dire que l'ACA est spectaculaire ces derniers temps...si demain on jouait comme le barça, le stade se remplirait vite. :D
Perso enfin c'est que mon avis mais quand on est supporter on est toujours là : milieu de tabeau , bas de tableau , spectacle , pas de spectacle on lâche pas notre club :bache:
Le problème n'est pas là, Bati, nous si, mais on ne peut pas obliger tous les gens à penser comme nous. Certains "VRAIS" supporters, on les a vu ressurgir en fin de saison dernière, quand on commençait à parler de L1, mais dès que ça se gatte, le stade se vide automatiquement. Si en plus on te montre de la merde, on se retrouve comme vendredi, à 2400.
Pour moi les supporters qui "reviennent " que quand sa va mieux et bien ce sont des footix tout simplement :)
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :Pour moi les supporters qui "reviennent " que quand sa va mieux et bien ce sont des footix tout simplement :)
Oui, mais ces "footix", tu sais, ceux qui t'expliquent le lundi au boulot, ce qui ne va pas, ou comment il faudrait faire, sans jamais voir un match, le club en a besoin, car ils sont plus nombreux que nous.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

patrick2a a écrit :
bati2a a écrit :Pour moi les supporters qui "reviennent " que quand sa va mieux et bien ce sont des footix tout simplement :)
Oui, mais ces "footix", tu sais, ceux qui t'expliquent le lundi au boulot, ce qui ne va pas, ou comment il faudrait faire, sans jamais voir un match, le club en a besoin, car ils sont plus nombreux que nous.
Exact Patrick
Répondre