[24A GHJURNATA]AC Aiacciu - Chamois Niortais[08/02/2019-20h]

macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Ok pour donner du temps de jeu aux jeunes, évidement, on se dirige effectivement vers une fin de saison relativement tranquille.

Par conte pourquoi donner du temps de jeu à des joueurs prêtés ? Je ne vois pas trop l’intérêt. Mieux vaut lancer NOS jeunes, plutôt que ceux des autres.

Pellegrini, Zady, Traoré, etc..

A moins qu’il y ait des impératifs dsns les contrats des prêts
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Ok pour donner du temps de jeu aux jeunes, évidement, on se dirige effectivement vers une fin de saison relativement tranquille.

Par conte pourquoi donner du temps de jeu à des joueurs prêtés ? Je ne vois pas trop l’intérêt. Mieux vaut lancer NOS jeunes, plutôt que ceux des autres.

Pellegrini, Zady, Traoré, etc..

A moins qu’il y ait des impératifs dsns les contrats des prêts
tu as raison c'est vrai après j'espère que Sawai on va essayer de le garder
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

C'est surtout qu'on a du mal à faire venir des joueurs. Si en plus on ne fait pas jouer les joueurs prêtés, sensés s'aguerrir chez nous, on va pouvoir attendre pour le futures saisons.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Donc si on part de ce principe, par peur qu'on ne puisse plus avoir de joueurs prêtés dans l'avenir, on ne doit plus faire jouer nos jeunes ?

Donc on forme les joueurs des autres clubs plutôt que nos propres joueurs ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Perso je suis plus d'accord avec macagna , nos jeunes avant tout , surtout que certains on un bon potentiel après faudra gérer pour pas trop affaiblir la réserve qui est en difficulté , situation difficile à gérer faut aussi sauver la réserve
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

macagna a écrit :Donc si on part de ce principe, par peur qu'on ne puisse plus avoir de joueurs prêtés dans l'avenir, on ne doit plus faire jouer nos jeunes ?
Donc on forme les joueurs des autres clubs plutôt que nos propres joueurs ?
La différence, c'est que des jeunes du talent de Michelin, et de Wissa, Maazzou, Selemani, ou même Laçi (qui a ressigné) la saison passée, on n'en a pas,. Donc moi je dis, merci à eux quand même, sinon, on n'aurait jamais fait ce parcours l'an passé.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

je suis pas forcément d'accord Patrick par exemple Tramoni n'est pas moins bon qu'un Wissa par exemple et pourtant il est plus jeune Tramoni , les autres jeunes Zady , Pellegrini et Tomi sont pas eu assez de temps de jeu pour dire si ils sont moins bons que les joueurs que tu cite , après comme tu dis merci à ces joueurs de nous avoir autant apporté la saison dernière d'ailleurs Selemani fait une grosse saison en Belgique 8 Buts et pas mal de passes décisives on aurait du le garder ....
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

bati2a a écrit :je suis pas forcément d'accord Patrick par exemple Tramoni n'est pas moins bon qu'un Wissa par exemple et pourtant il est plus jeune Tramoni , les autres jeunes Zady , Pellegrini et Tomi sont pas eu assez de temps de jeu pour dire si ils sont moins bons que les joueurs que tu cite , après comme tu dis merci à ces joueurs de nous avoir autant apporté la saison dernière d'ailleurs Selemani fait une grosse saison en Belgique 8 Buts et pas mal de passes décisives on aurait du le garder ....
Selemani c'est une belle connerie...Vu ses dernières prestations, il aurait explosé chez nous au lieu de récupérer un Youssouf plus vieux et plus lourd dans le jeu...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tout à fait d'accord à choisir c'est selemani 1000 fois il est beaucoup plus jeune , polyvalent et meilleur dommage en effet en plus il semblait apprécie le club vu ce qu'il disait sur les réseaux sociaux
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Si il y a eu des Selemani ou des Wissa, c'est parce qu'avant qu'ils ne soient prêtés chez nous, ils ont JOUé ! En ligue 2 et en national.

Si on forme des jeunes mais qu'on ne les fait pas jouer parce que dans le même temps on fait jouer les jeunes des autres, alors où va-t-on ?

On va faire progresser un gars qui va rentre chez lui dans 3 mois, et barrer un jeune de chez nous qui est sous contrat ?

Ok pour faire jouer les meilleurs, et les "prêtés"', quand cela s'impose, quand on joue l’accession ou le maintien. Mais là avec le ventre mou qui se profile, il faudrait vraiment incorporé nos jeunes petit à petit pour leur donner du temps du jeu.... Voir ceux qui ont le niveau (ou pas), voir sur qui on peut compter la saison prochaine (ou pas), donner la chance à certains, etc...

Parce que si on part du principe que les "prêtés" ont la priorité, autant arrêter le centre de formation alors. Baissons les rideaux. Faisons-nous prêter 5-6 joueurs tous les ans, comme on faisait par le passé. Ça coûtera moins cher d'ailleurs. Mais on ne construira rien sur du long terme.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

macagna a écrit :Si il y a eu des Selemani ou des Wissa, c'est parce qu'avant qu'ils ne soient prêtés chez nous, ils ont JOUé ! En ligue 2 et en national.

Si on forme des jeunes mais qu'on ne les fait pas jouer parce que dans le même temps on fait jouer les jeunes des autres, alors où va-t-on ?

On va faire progresser un gars qui va rentre chez lui dans 3 mois, et barrer un jeune de chez nous qui est sous contrat ?

Ok pour faire jouer les meilleurs, et les "prêtés"', quand cela s'impose, quand on joue l’accession ou le maintien. Mais là avec le ventre mou qui se profile, il faudrait vraiment incorporé nos jeunes petit à petit pour leur donner du temps du jeu.... Voir ceux qui ont le niveau (ou pas), voir sur qui on peut compter la saison prochaine (ou pas), donner la chance à certains, etc...

Parce que si on part du principe que les "prêtés" ont la priorité, autant arrêter le centre de formation alors. Baissons les rideaux. Faisons-nous prêter 5-6 joueurs tous les ans, comme on faisait par le passé. Ça coûtera moins cher d'ailleurs. Mais on ne construira rien sur du long terme.
Absolument d'accord avec tout ça et en plus il me semble important d'avoir des joueurs du crus et de chez nous dans le 11 de départ, pour l'état d'esprit et le tempérament. C'est aussi à ça que sert un centre, à produire des joueurs chez nous, pas produire des tops joueurs pour la ligue des champions mais aussi des bons petits joueurs de club pour éviter d'aller chercher des joueurs moyens à l'extérieur comme on le fait trop souvent aujourd'hui.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Juste pour info,quand on se fait prêter un joueur il y a aussi un contrat qui dit que ce joueur doit avoir un minimum de temps de jeu. Autrement dit tu peux pas te faire prêter un joueur et le laisser sur le banc sinon l'équipe te le reprends dans la foulée,c'est ce qui était arrivé avec le prêt de Monaco pour ce jeune dont je ne me souviens pas le nom tellement il a joué. Arrivé en septembre et reparti en décembre !!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Juste pour info,quand on se fait prêter un joueur il y a aussi un contrat qui dit que ce joueur doit avoir un minimum de temps de jeu. Autrement dit tu peux pas te faire prêter un joueur et le laisser sur le banc sinon l'équipe te le reprends dans la foulée,c'est ce qui était arrivé avec le prêt de Monaco pour ce jeune dont je ne me souviens pas le nom tellement il a joué. Arrivé en septembre et reparti en décembre !!
je pense que tu parles de Chaibi Fred ?
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :je suis pas forcément d'accord Patrick par exemple Tramoni n'est pas moins bon qu'un Wissa par exemple et pourtant il est plus jeune Tramoni , les autres jeunes Zady , Pellegrini et Tomi sont pas eu assez de temps de jeu pour dire si ils sont moins bons que les joueurs que tu cite , après comme tu dis merci à ces joueurs de nous avoir autant apporté la saison dernière d'ailleurs Selemani fait une grosse saison en Belgique 8 Buts et pas mal de passes décisives on aurait du le garder ....
Tramoni 17/18 : 9 Matchs 1 But. 18/19 : 21 Matchs 2 Buts
Yoanne Wissa : 20 Matchs 8 Buts.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tu peux pas comparer aio Wissa a 22 ans .... , Tramoni vient d'avoir 19 ans ! Et surtout Wissa avait plus de temps de jeu chose que n'a pas forcément Tramoni , je maintiens que Tramoni n'est pas mois bon que Wissa et puis Wissa avait une trentaine de matchs de ligue 2 avant de venir chez nous après je respecte ton avis Patrick , perso moi j'arrêterai même avec les prêts , faisons jouer nos jeunes on en a sortir des très bon comme Cisse , Camara, André , Delort etc ..... on va continuer
Répondre