L'ACA rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je vois qu'on en parle dans plusieurs post, alors j'ai décidé d'en créer un.
Tout ce qui concerne la rétrogradation À TITRE CONSERVATOIRE de l'ACA, c'est ici :)

A L'OURS.
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Donc pour résumé il reste deux ans de plan cochef dont 2,8 M ,pour cette exercice (cette saison) ont doit trouver 1,4 M donc la moitié et comme on a pas vendu la dncg par précaution nous a rétrogradé il falloir donc trouver des ressources pour avoir cet argent , le président a parlé de transferts donc cela répondra positivement aux attentes de la dncg
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Pour résumé, le président est confiant, alors, je le suis aussi. :)
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :Pour résumé, le président est confiant, alors, je le suis aussi. :)
pareil après il faudrait vraiment qu'ils expliquent comment se sont déroulés les épurations des dettes depuis deux saisons c'est compliqué à comprendre pour certains (ce qui est compréhensible ) mais encore une fois on a connu des situations beaucoup plus graves comme en 2016 ou il fallait trouver 4 M en deux mois , tout rentrera dans l'ordre encore une fois quand on aura trouver les ressources qu'il faut donc quand quand on touchera l'argent du ou des transferts
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Que quelqu'un SVP me retrouve les montants exacts des transferts de:
Vincent Marchetti
Laurent Abergel
Moussa Maazou
Mouad Madri
Pape Cissé
Mady Camara
Yohan Wissa
Plus les indemnités de transfert des différents clubs qu'à fait Andy Delort.
Comme ça une fois pour toute Bati pourra répondre à cette question que tout le monde se pose,pourquoi nous en sommes là malgré toute ses sommes récoltées. Et ce depuis la reunion il y a 3 ans ou le club annonçait un déficit de 4 millions d'euros.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Que quelqu'un SVP me retrouve les montants exacts des transferts de:
Vincent Marchetti
Laurent Abergel
Moussa Maazou
Mouad Madri
Pape Cissé
Mady Camara
Yohan Wissa
Plus les indemnités de transfert des différents clubs qu'à fait Andy Delort.
Comme ça une fois pour toute Bati pourra répondre à cette question que tout le monde se pose,pourquoi nous en sommes là malgré toute ses sommes récoltées. Et ce depuis la reunion il y a 3 ans ou le club annonçait un déficit de 4 millions d'euros.
On avait un déficit de 4 M PLUS D'autres dettes plus de 3M je crois et les ventes je le répète ne servent pas que à épurer les dettes cela sert aussi à payer les charges du centre de formation plus de 1M chaque saisons
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Madri on a rien touché il était en fin de contrat
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Bati à l'époque on avait été épinglé pour notre dette de 4 millions d'euros par la DNCG. Quand cette dernière annonce et te rétrograde pour un tel déficit,les frais de fonctionnement passifs et actifs sont inclus dans la dette. Tu penses bien que cette commission étudie tes chiffres,elle regarde ce que tu dépenses et ce que tu gagnes,et dans la cases dépense il y a la partie formation. Donc je le répète SVP est ce que quelqu'un peut retrouver ici ce que nous a rapporté ces ventes.
Merci
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Les explications du président dans le Corse Matin dans ce jour ce sont des explications très clair :
"Je ne suis pas surpris " a indiqué le président de l'ACA Léon Luciani avant de poursuivre
"Au mois de Juin , nous avions présentés un budget estimé , mais aujourd'hui ils y a certaines prévisions qui n'ont pas été réalisés . Néanmoins je suis convaincu qu'elles vont se réaliser . Mais ma conviction n'est évidemment pas suffisante aux yeux de la DNCG
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Et sur RCFM il disait qu'on avait régler une dette Ursaff 600 000 et il manque 50 000 je crois
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour répondre à Fred et à d'autres on m'a expliquer comment fonctionner le club maintenant je sais pourquoi on est obliger de vendre toutes les saisons et bien on joue avec le feu !! :
Exemple on a un budget de 10 M : on a les recettes fixe comme les droits tv etc ..... après recettes billetterie , merchandising et ensuite pour augmenter le budget à chaque fois nos dirigeants intègre une (possible) vente pour couvrir le (gros ) budget présenté en début de saison en faite on joue avec le feu à chaque fois et quand on aura plus aucunes valeurs marchande on sera dans la merde en gros on présente un budget supérieur à ce qu'on a en réalité , il faut arrêter ce fonctionnement avant qu'il soit trop tard
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Dans cet article ça explique ce fonctionnement http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n2875549
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :Les explications du président dans le Corse Matin dans ce jour ce sont des explications très clair :
"Je ne suis pas surpris " a indiqué le président de l'ACA Léon Luciani avant de poursuivre
"Au mois de Juin , nous avions présentés un budget estimé , mais aujourd'hui ils y a certaines prévisions qui n'ont pas été réalisés . Néanmoins je suis convaincu qu'elles vont se réaliser . Mais ma conviction n'est évidemment pas suffisante aux yeux de la DNCG
Eh ben tu as raison ses explications sont très clair,c'est tellement clair qu'on y comprends absolument rien du tout !!!!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

bah si tu comprends pas je peux pas faire plus Fred ce sont les explication du président ...... moi perso je trouve ça compréhensible , on a un présenté un budget prévisionnel et pour l'instant on a pas touché les recettes qui étaient prévus dans le budget donc il y a un manque et il faut le combler
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Bati si ces explications te suffisent tant mieux,moi je le répète ce n'est pas clair. Toutes ces ventes cumulées aurait dû nous rendre bénéficiaires,donc nous devrions avoir de l'argent de côté,ce qui apparemment n'est pas le cas.
Qu'on m'explique que l'on a pas touché tels ou tels rémunération c'est bien mais je voudrais comprendre pourquoi une situation qui était clair il y a 4 ans ne l'est plus aujourd'hui.
Répondre