Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

On se rend compte aussi que sans les droits tv, on ne serait rien...
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Où en est on des finances du club va t-on encore être rétrogradé à titre conservatoire ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

lolo2aca a écrit :Où en est on des finances du club va t-on encore être rétrogradé à titre conservatoire ?
Le président Orsoni à annoncer vendredi soir"qu'on passerait encore la dncg"
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Grâce à Rocca alors :D
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

raph a écrit :Grâce à Rocca alors :D
:TMha
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Grâce à Lisandru Tramoni d'après moi plutôt.... Vu comme on en parle dans les journaux... Apparemment de TRES gros clubs veulent le recruter. Il vient d'avoir 16 ans. Je trouve ça fou.
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Le passage devant la dncg est prévu pour quand ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

lolo2aca a écrit :Le passage devant la dncg est prévu pour quand ?
le 28 et je pense qu'on passera
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Luciani concernant le passage devant la dncg : source Maligue2
Il se tiendra le 28 mai prochain, comme nous le confie le président Léon Luciani. Un président qui planche pour passer cet oral avec succès : « Nous allons nous présenter devant la DNCG pour répondre aux orientations prévues. Aujourd’hui, nous sommes en passe de passer l’écueil de la DNCG. Après, bien évidemment, il s’agira de repartir avec quelque chose de plus abouti, en sachant que nous n’aurons pas des moyens exponentiels. [Cela se passera bien] Si nous amenons les réponses souhaitées. »
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

https://www.corsematin.com/article/ajac ... nt-la-dncg

La date est cochée sur l'agenda de Léon Luciani. Le président de l'AC Ajaccio a rendez-vous le 28 mai prochain à Paris pour le passage programmé du club devant la DNCG, le gendarme financier du football français.

Avec une trésorerie toujours tendue, le club ajaccien assure cependant attendre avec sérénité cette audition à la fin du mois. "Les choses se mettent en ordre progressivement. Nous étions un peu suspendus aux résultats sportifs et à l'assurance du maintien en Ligue 2. Mais maintenant, nous saurons répondre aux attentes de la DNCG" a indiqué Léon Luciani.

Pour rappel, en novembre 2018, le gendarme financier avait décidé d'encadrer la masse salariale du club et de l'interdire de recrutement à titre onéreux. L’ACA reste aussi sous la menace d’une rétrogradation administrative en National malgré son ticket validé in-extremis pour une nouvelle saison en Ligue 2 (il s’est classé 17ème).

Sur l'exercice précédent et comme quatorze autres clubs de Ligue 2, l'ACA a affiché un résultat net bénéficiaire dans un modèle économique qui demeure tributaire de la capacité des clubs à céder régulièrement des joueurs.

C'est sans doute ce que fera encore le club ajaccien, en plus d'un nouvel apport des actionnaires et d'un emprunt bancaire destiné à étaler sa dette.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

A mon avis, (toujours selon le principe du verre a moitié vide :mrgreen: ) tout ne va pas se dérouler comme prévu... :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland a écrit :A mon avis, (toujours selon le principe du verre a moitié vide :mrgreen: ) tout ne va pas se dérouler comme prévu... :TMha
tu es incroyable :TMha
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Merci je sais c'est pour ça qu'on me paie !!! :TMha
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Newcastle et l’Eintracht Francfort se disputent la signature de Mady Camara. Il faut dire qu'il vient de faire une grosse saison à l'Olympiakos (6 buts pour un milieu déf)... On parle d'un transfert de 10 M€ dans lequel l'ACA va récupérer 10%.

Idem pour Cissé. Lui, il est carrément dans l'équipe type de l'Europa League 2018-2019. Il y a des grosses propositions autour de 15 M€. Là aussi l'ACA aura 10% de ce transfert.

Ce sont donc plus de 2 millions d'euros qui vont tomber dans l'escarcelle du club. Sans compter les indemnités de formation, car les joueurs vont changer de championnat. Je pense qu'on sera pas loin des 3 au final.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour Camara ils veulent le vendre bien plus
Répondre