Dans quels domaines le club doit s'améliorer ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On est un petit club MAIS on voit que de saisons en saisons on se structure on avance dans tous les domaines :
-une bonne base de vrais fidèles entre 3000 - 4000 suporters à fond derrière le club

-Depuis deux saisons ça va beaucoup ieux niveau sportif

-Plusieurs partenariats avec des clubs Corses pour accueillir les meilleurs jeunes de Corse

-On lance pas mal de jeunes du centre chaque saisons (c'était compliqué auparavant )

-On revient de très très loin au niveau des finances par rapport il y a 3 ans cela va beaucoup mieux la preuve depuis plusieurs mois c'est un point très positif pour le club on avance énormément

-Les équipes de jeunes se maintiennent sans grandes difficultés

-Pas mal de projets sont en cours : nouveau centre de formation , projets autour du stade ça sera des ressources pour le club

Perso je pense qu'il faudrait qu'on trouve un club (comme Monaco à l'époque ) ou on pourra se faire prêter de bons jeunes

Donc parmis tout ces points positifs ou faudrait il s'améliorer ?? :drap: :drap:
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

bati2a a écrit :On est un petit club MAIS on voit que de saisons en saisons on se structure on avance dans tous les domaines :
-une bonne base de vrais fidèles entre 3000 - 4000 suporters à fond derrière le club

-Depuis deux saisons ça va beaucoup ieux niveau sportif

-Plusieurs partenariats avec des clubs Corses pour accueillir les meilleurs jeunes de Corse

-On lance pas mal de jeunes du centre chaque saisons (c'était compliqué auparavant )

-On revient de très très loin au niveau des finances par rapport il y a 3 ans cela va beaucoup mieux la preuve depuis plusieurs mois c'est un point très positif pour le club on avance énormément

-Les équipes de jeunes se maintiennent sans grandes difficultés

-Pas mal de projets sont en cours : nouveau centre de formation , projets autour du stade ça sera des ressources pour le club

Perso je pense qu'il faudrait qu'on trouve un club (comme Monaco à l'époque ) ou on pourra se faire prêter de bons jeunes

Donc parmis tout ces points positifs ou faudrait il s'améliorer ?? :drap: :drap:
S'améliorer au niveau des finances et aménager des parkings autour du stade, après je ne vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

oui je pense qu'il faudra attendre pour avoir plus de moyens une fois que le projet autour du stade sera finalisé
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Spanke a écrit :Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
A la base il devait y avoir des échanges de joueurs il me semble après franchement je comprends pas trop l’intérêt de ce partenariat à quoi ça va nous servir en faite ?? :D
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

bati2a a écrit :
Spanke a écrit :Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
A la base il devait y avoir des échanges de joueurs il me semble après franchement je comprends pas trop l’intérêt de ce partenariat à quoi ça va nous servir en faite ?? :D
C'est pour le tourisme de la ville d'Ajaccio, comme ça on aura en plus des Japonais qui viendront.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

marcu2aca a écrit :
bati2a a écrit :
Spanke a écrit :Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
A la base il devait y avoir des échanges de joueurs il me semble après franchement je comprends pas trop l’intérêt de ce partenariat à quoi ça va nous servir en faite ?? :D
C'est pour le tourisme de la ville d'Ajaccio, comme ça on aura en plus des Japonais qui viendront.
ah peut être :TMha
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Pourquoi pas ce faire prêter dans le futur un ou deux joueurs ... Le football asiatique n'est pas si mauvais et ca pourrait-être une bonne surprise ?
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Moi je pense qu'on doit progresser dans la communication surtout, sur Twitter avec un CM comme Nimes par exemple, et mettre à jour l'appli qui ne fonctionne plus aussi
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

dlouis2a a écrit :Moi je pense qu'on doit progresser dans la communication surtout, sur Twitter avec un CM comme Nimes par exemple, et mettre à jour l'appli qui ne fonctionne plus aussi
Ca serait très bien de remettre l'appli à jour :wink: Le site officiel reste léger il pourrait y avoir des amélioration et pourrait avoir un forum officiel !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

dlouis2a a écrit :Moi je pense qu'on doit progresser dans la communication surtout, sur Twitter avec un CM comme Nimes par exemple, et mettre à jour l'appli qui ne fonctionne plus aussi
exact et je rajouterai faire un point toutes les semaines sur les blesses etc .... un peu plus de reportages sur le club (entraînements , formation , interviews supporters )
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

bati2a a écrit :
dlouis2a a écrit :Moi je pense qu'on doit progresser dans la communication surtout, sur Twitter avec un CM comme Nimes par exemple, et mettre à jour l'appli qui ne fonctionne plus aussi
exact et je rajouterai faire un point toutes les semaines sur les blesses etc .... un peu plus de reportages sur le club (entraînements , formation , interviews supporters )
Et si possible mettre à jour les fiches joueurs ( tant pros que réserve ... )
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

marcu2aca a écrit :
bati2a a écrit :
Spanke a écrit :Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
A la base il devait y avoir des échanges de joueurs il me semble après franchement je comprends pas trop l’intérêt de ce partenariat à quoi ça va nous servir en faite ?? :D
C'est pour le tourisme de la ville d'Ajaccio, comme ça on aura en plus des Japonais qui viendront.
C'est plus compliqué dans les faits, les japonais ont très peu de vacances (les 4 semaines annuelles, vous pouvez oublier !!) et quand ils en ont, ils préfèrent généralement visiter le Japon ou aller en Chine/Corée/Taïwan/Hawaii/Australie etc.
Ceux qui viennent en Europe sont surtout des étudiants ou des retraités car c'est loin et ça coûte plus cher.
Napoléon est très connu au Japon, il y a eu un manga sur lui d'ailleurs. Le partenariat avec le club de Tokyo n'aura je pense que peu d'incidence sur le nombre de touristes japonais, on peut imaginer voir de jeunes joueurs japonais talentueux tenter leurs chances ici mais ça restera infime. Le but initial du club est de tisser des liens avec des clubs du monde entier et éventuellement obtenir le prêt de jeunes, mais ça n'ira pas plus loin à mon avis.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :
marcu2aca a écrit :
bati2a a écrit :
Spanke a écrit :Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
A la base il devait y avoir des échanges de joueurs il me semble après franchement je comprends pas trop l’intérêt de ce partenariat à quoi ça va nous servir en faite ?? :D
C'est pour le tourisme de la ville d'Ajaccio, comme ça on aura en plus des Japonais qui viendront.
C'est plus compliqué dans les faits, les japonais ont très peu de vacances (les 4 semaines annuelles, vous pouvez oublier !!) et quand ils en ont, ils préfèrent généralement visiter le Japon ou aller en Chine/Corée/Taïwan/Hawaii/Australie etc.
Ceux qui viennent en Europe sont surtout des étudiants ou des retraités car c'est loin et ça coûte plus cher.
Napoléon est très connu au Japon, il y a eu un manga sur lui d'ailleurs. Le partenariat avec le club de Tokyo n'aura je pense que peu d'incidence sur le nombre de touristes japonais, on peut imaginer voir de jeunes joueurs japonais talentueux tenter leurs chances ici mais ça restera infime. Le but initial du club est de tisser des liens avec des clubs du monde entier et éventuellement obtenir le prêt de jeunes, mais ça n'ira pas plus loin à mon avis.
On verra bien mais bon je doute que ça nous rapporte quelque chose seulement comme tu dis des prêts (peut être des surprises ? )
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

bati2a a écrit :
dlouis2a a écrit :Moi je pense qu'on doit progresser dans la communication surtout, sur Twitter avec un CM comme Nimes par exemple, et mettre à jour l'appli qui ne fonctionne plus aussi
exact et je rajouterai faire un point toutes les semaines sur les blesses etc .... un peu plus de reportages sur le club (entraînements , formation , interviews supporters )
D’accord avec toi pour l’application mais en revanche pas d’accord pour s’inspirer du CM de Nîmes ou Toulouse, ça fait -pour moi- vraiment guignol.
Répondre