Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Mort ? Qui est mort ? Simu qui....è sempre qui !
STINTU POPULU NAZIONE
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Vivement le 19 que l'ACA passe la DNCG et que les choses sérieuses commencent ... Du moins on l'espère ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour Mardi je pense que ça va passer avec la masse salariale encadrée
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :Pour Mardi je pense que ça va passer avec la masse salariale encadrée
Alors si c'est ca, on est loin de la déclaration d'Alain Orsoni qui disait que cela passera sans problèmes!!!

J'aimerais que le club engage un recours pour demander des comptes a la LFP,concernant le maintien en L1de Lille.Non pas concernant notre montée éventuelle en L1 a leur place, mais pour mettre la pression sur la LFP,quand a notre masse salariale encadrée avec tout les efforts consentis par l'Aca, comparé au maintien plus que douteux voir même limite de lille dans l'élite.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :
bati2a a écrit :Pour Mardi je pense que ça va passer avec la masse salariale encadrée
Alors si c'est ca, on est loin de la déclaration d'Alain Orsoni qui disait que cela passera sans problèmes!!!

J'aimerais que le club engage un recours pour demander des comptes a la LFP,concernant le maintien en L1de Lille.Non pas concernant notre montée éventuelle en L1 a leur place, mais pour mettre la pression sur la LFP,quand a notre masse salariale encadrée avec tout les efforts consentis par l'Aca, comparé au maintien plus que douteux voir même limite de lille dans l'élite.
Pour être plus précis il a dit " cette année nous passerons la DNCG sans stress " donc je pense quand même qu'on aura la masse salariale encadrée
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour Mardi j'ai envoyer un message au président ce soir je lui ai envoyer "on est a l'équilibre ? ils peuvent rien nous reprocher ?" il m'a répondu à l'instant " C bon "
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :Pour Mardi j'ai envoyer un message au président ce soir je lui ai envoyer "on est a l'équilibre ? ils peuvent rien nous reprocher ?" il m'a répondu à l'instant " C bon "
Bati : Porte-parole officiel du président ! :TMha :TMha :TMha :TMha
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Normalement si c'est bon je ne vois pas pourquoi on aurait notre masse salariale encadrée !!
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Nous avons beaucoup parlé des finances. Macagna à souvent fait de très bons résumés de la situation du club. En fonction des informations que nous avons.

Le club à des problèmes financiers depuis plusieurs saisons, pour les raisons que nous connaissons : litige avec l'état, mauvais résultats sportifs, erreurs de gestion..Etc

En juin 2016, le déficit cumulé du club était de 4M€. Donc le premier problème vient de la trésorerie, et le second vient de l'endettement du club.

En ce qui concerne la trésorerie, impossible de savoir ou nous en sommes à moins d'avoir les comptes sous les yeux.
En ce qui concerne la dette. Nous avons obtenu un plan COCHEF qui permet de réduire 1/3 de la dette. Il nous reste encore deux années de ce plan à payer. Je pense que les ventes de joueurs sont donc nécessaires pour plusieurs raisons :
- payer le plan cochef dont les mensualités s'élèvent à plus de 70 000€ (de souvenir c'était ça, à vérifier)
- répondre à des besoins de trésorerie
- nous permettre de présenter un budget ambitieux

Quoi qu'il en soit nous en saurons plus demain après notre passage
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

En ce qui concerne d'éventuelles sanctions, je pense qu'il est peu probable que l'on soit relégué si la situation que nous décrivons est avérée. Encore une fois, je me répète mais on se base sur des informations de la presse, ou des communiqués des dirigeants. On considère que cela est vrai même si ce ne sont pas des preuves comptables qui nous permettent d'attester de la véracité de ces infos.

Donc une relégation serait incompréhensible sachant que l'on rembourse progressivement nos dettes. Et après avoir fragiliser le tissu économique de la région Bastiaise suite au dépôt de bilan de la SASP SC Bastia, je les vois mal planté nos fournisseurs...

En revanche, je pense que l'encadrement de la masse salariale on va y avoir droit. Parce que quoi qu'on en dise, tout n'est pas rose, et puis au moins si ça peut nous éviter de faire des folies comme par le passé, c'est pas plus mal...
STINTU POPULU NAZIONE
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Pascal2@ a écrit :Nous avons beaucoup parlé des finances. Macagna à souvent fait de très bons résumés de la situation du club. En fonction des informations que nous avons.

Le club à des problèmes financiers depuis plusieurs saisons, pour les raisons que nous connaissons : litige avec l'état, mauvais résultats sportifs, erreurs de gestion..Etc

En juin 2016, le déficit cumulé du club était de 4M€. Donc le premier problème vient de la trésorerie, et le second vient de l'endettement du club.

En ce qui concerne la trésorerie, impossible de savoir ou nous en sommes à moins d'avoir les comptes sous les yeux.
En ce qui concerne la dette. Nous avons obtenu un plan COCHEF qui permet de réduire 1/3 de la dette. Il nous reste encore deux années de ce plan à payer. Je pense que les ventes de joueurs sont donc nécessaires pour plusieurs raisons :
- payer le plan cochef dont les mensualités s'élèvent à plus de 70 000€ (de souvenir c'était ça, à vérifier)
- répondre à des besoins de trésorerie
- nous permettre de présenter un budget ambitieux

Quoi qu'il en soit nous en saurons plus demain après notre passage
Bien résumé également c’est tout à fait ça.

Mais nous aurons la masse salariale encadrée c’est une quasiment une certitude. Je crois que c’est la mesure de prudence adaptée dès lors qu’il y a un plan Cochef et qu’un club est endetté. Cette année, cet encadrement était de l’ordre de 90%, ce sera sans doute pareil je pense. Il faudra attendre la fin du plan Cochef pour tourner définitivement cette page.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pas grave pour la masse salarial le plus important c'est qu'on puisse recruter
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On passe demain à 9H
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

bati2a a écrit :On passe demain à 9H
Si tout ce passe comme prévue, on devrait être vite fixé ...
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Bon c'est le jour J !! Quelqu'un sait à peu près quand est-ce qu'on sera fixé ?
Répondre