Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

macagna a écrit :Pour moi c'est pas possible qu'on soit inquiété cette année

1. le plan Cochef est validé
2. nous avons budgétisé la 10e place on a fini 3e
3. on doit être au dessus des recettes guichets prévues (enfin, j'ose le croise quand même)
4. on a été diffusé à la TV bien plus que nous ne l'espérions en début de saison, sans compter le play off et les barrages, 100 0000/match (j'ose le croire aussi)
5. on a des plus-value ventes très nettement au-dessus de ce que l'on pouvait espérer. Comment aurions nous pu imaginer vendre Wissa 300 alors qu'il n'était que prêté, Maazou 1,7, Camara, 300 pour Leca, etc... ?
6. on a des primes de notoriété relatives au classement supérieures à ce qui était budgétisé

Enfin, si avec la saison qu'on vient de faire, avec les ventes qu'on vient de faire, nous sommes encore dedans avec la DNCG, il faudra vraiment qu'on m'explique là.
Entièrement d’accord. Il est impensable d’avoir des problèmes avec la DNCG !
En revanche cette histoire de dossier incomplet m’interpelle....
STINTU POPULU NAZIONE
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

bati2a a écrit :ENCORE UNE FOIS BASTA LES RUMEURS !! n'écoutez plus ces conneries les gars , là c'est carrément le président qui vient de réagir
Le président c'est pas Léon Lucciani :-D C'est de l'humour je précise :wink: Malheureusement les rumeurs font partis du jeu, faisons confiance à M. Orsoni et que l'ACA commence a préparer cette saison 2018/2019.

:bache: :drap:
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

bati2a a écrit :ENCORE UNE FOIS BASTA LES RUMEURS !! n'écoutez plus ces conneries les gars , là c'est carrément le président qui vient de réagir
OK Bati, OK !!!


Image
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Concernant l'amende "pfff il vont les avoir ca va les décevoir.... " encore Alain Orsoni
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :
bati2a a écrit :ENCORE UNE FOIS BASTA LES RUMEURS !! n'écoutez plus ces conneries les gars , là c'est carrément le président qui vient de réagir
OK Bati, OK !!!


Image
:TMha :TMha
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Sinon le plus simple aurait peut être été de faire le job correctement et d’envoyer un dossier complet non ?
Ahurissant à ce niveau....
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pascal2@ a écrit :Sinon le plus simple aurait peut être été de faire le job correctement et d’envoyer un dossier complet non ?
Ahurissant à ce niveau....
Tout à fait d'accord
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

j'ai la réponse à votre question MERCI au président de m'avoir répondu pour cette "polémique " de papiers
Image
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Très bonne nouvelle donc rien d'inquiétant forza :drap: :drap:
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Par contre est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi nous sommes sanctionné alors que le délai est fixé au 30 juin pour la production des documents ?
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Selon les explications d'Orsoni, donc le club fera sans doute appel et devrait éviter l'amende. Parce que 7 500€ c'est pas rien quand même
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

lolo2aca a écrit :Par contre est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi nous sommes sanctionné alors que le délai est fixé au 30 juin pour la production des documents ?
Peut-etre qu'il aurait fallu produire ces documents avant le 30 juin prochain, pour permettre a la DNCG de les examiner.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

[...]La situation s'améliore et dans trois ans nous aurons un Club digne de ce nom avec des infrastructures de L1.
Rdv en 20...48 :TMha :TMha :TMha
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Visiblement le projet "Pietrosella" qui a été lancé, s'accélère. C'est quand même un énorme projet.

D'un côté il y a un bail emphytéotique de 99 ans dans lequel l'ACA peut exploiter à sa guise 11 hectares face à la mer à Pietrosella : construction d'un centre de formation de catégorie A euro-méditerranéen + complexe sportif privé. Donc à prévoir de grosses rentrées d'argent de différents organisme comme la FFF et l'UEFA + l'exploitation commerciale, j'ai entendu parler d'hôtels, restaurants, etc...

De l'autre, à Timizzolu (9 hectares), réalisation d'un complexe de sport de loisir privé, avec des boutiques, restaurants, etc... J'ai lu quelque part que le club espérait gagner autour de 3 millions d'euros/an de location sur ce complexe. Sans compter que cela va booster de façon très importante les recettes guichets et les abonnements.

Autant dire que si le projet va à son terme, l'ACA deviendra un club riche, grâce à la mise en valeur et exploitation de son patrimoine (un patrimoine particulièrement énorme - 20 hectares dans deux secteurs extrêmement prisés - contrairement à la très grande majorité des clubs professionnels en France qui n'ont rien)

le reportage de france 3

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59491.html

et corse matin
Afin de diversifier ses recettes et pérenniser le club pensionnaire de Ligue 2, ses dirigeants ont pour projet de mettre en valeur les 9 hectares de terrain propriété de l'ACA autour du stade François Coty et qui représente près de 100 000 mètres carrés constructibles.

« Nous avons lancé une étude pour réaliser un pôle de développement basé sur le tourisme et les loisirs qui seront d'un rapport conséquent pour le club. Faire naître autour du stade de telles activités hôtelières et de loisirs permettra d'en faire un lieu hautement attractif, d'insérer l'activité sportive dans un cadre de vie sociale. Il s'agit de mettre le stade au coeur de la cité » a souligné Léon Luciani.

Le président acéiste a aussi indiqué avoir signé un bail emphytéotique avec la mairie de Pietrosella, portant sur 11 ha de terrains face à Mare e Sole sur la rive sud du golfe. « C'est là que nous implanterons notre centre de formation qui sera jumelé avec un centre Euro Méditerranéen misant sur l'excellence et ouvert sur l'Europe et la Méditerranée... Ce dernier ne sera pas seulement un pôle de performance mais aussi une source de ressources supplémentaires ».

Enfin, l'ACA compte exploiter l'image de Napoléon pour renforcer sa notoriété. L'effigie de la l'Empereur natif d'Ajaccio est déjà présente sur les maillots du club cette saison.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Visiblement le projet "Pietrosella" qui a été lancé, s'accélère. C'est quand même un énorme projet.

D'un côté il y a un bail emphytéotique de 99 ans dans lequel l'ACA peut exploiter à sa guise 11 hectares face à la mer à Pietrosella : construction d'un centre de formation de catégorie A euro-méditerranéen + complexe sportif privé. Donc à prévoir de grosses rentrées d'argent de différents organisme comme la FFF et l'UEFA + l'exploitation commerciale, j'ai entendu parler d'hôtels, restaurants, etc...

De l'autre, à Timizzolu (9 hectares), réalisation d'un complexe de sport de loisir privé, avec des boutiques, restaurants, etc... J'ai lu quelque part que le club espérait gagner autour de 3 millions d'euros/an de location sur ce complexe. Sans compter que cela va booster de façon très importante les recettes guichets et les abonnements.

Autant dire que si le projet va à son terme, l'ACA deviendra un club riche, grâce à la mise en valeur et exploitation de son patrimoine (un patrimoine particulièrement énorme - 20 hectares dans deux secteurs extrêmement prisés - contrairement à la très grande majorité des clubs professionnels en France qui n'ont rien)

le reportage de france 3

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59491.html

et corse matin
Afin de diversifier ses recettes et pérenniser le club pensionnaire de Ligue 2, ses dirigeants ont pour projet de mettre en valeur les 9 hectares de terrain propriété de l'ACA autour du stade François Coty et qui représente près de 100 000 mètres carrés constructibles.

« Nous avons lancé une étude pour réaliser un pôle de développement basé sur le tourisme et les loisirs qui seront d'un rapport conséquent pour le club. Faire naître autour du stade de telles activités hôtelières et de loisirs permettra d'en faire un lieu hautement attractif, d'insérer l'activité sportive dans un cadre de vie sociale. Il s'agit de mettre le stade au coeur de la cité » a souligné Léon Luciani.

Le président acéiste a aussi indiqué avoir signé un bail emphytéotique avec la mairie de Pietrosella, portant sur 11 ha de terrains face à Mare e Sole sur la rive sud du golfe. « C'est là que nous implanterons notre centre de formation qui sera jumelé avec un centre Euro Méditerranéen misant sur l'excellence et ouvert sur l'Europe et la Méditerranée... Ce dernier ne sera pas seulement un pôle de performance mais aussi une source de ressources supplémentaires ».

Enfin, l'ACA compte exploiter l'image de Napoléon pour renforcer sa notoriété. L'effigie de la l'Empereur natif d'Ajaccio est déjà présente sur les maillots du club cette saison.

Et pourquoi pas une discothèque ???? Le "Luciani's Paradise" ! :kermit:
Répondre