Le salon de thé de l'été -Lille-vs DNCG et un peu de tout...

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Blue
Messages : 1365
Enregistré le : 14 sept. 2005

C'est aujourd'hui qu'on va savoir ?
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Blue a écrit :C'est aujourd'hui qu'on va savoir ?
Oui, malheureusement pas trop de suspense (je pense)
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

France 3 Haut de France a écrit : "Le LOSC retient son souffle", titre l'Equipe ce mardi matin résumant bien la longue attente des supporters lillois sur l'avenir de leur club...

Par EM Publié le 05/06/2018 à 10:08
Que sait-on de la réflexion de la DNCG sur le LOSC ?

L'audition des dirigeants lillois, c'était il y a une semaine déjà. Depuis, aucune communication officielle. Ni du LOSC, ni du gendarme financier du foot français. On sait que la DNCG attend des documents attestant ce qui a été dit lors de l'audition. Notamment l'engagement de déposer 88 M€ sur un compte bloqué pour assurer la trésorerie de la saison.

Selon l'Equipe, c'est là que ça pourrait coincer. "Les derniers documents transmis par les Dogues afin de valider cette décision (NDLR : de maintien en Ligue 1), hier, et ce matin, incitent à la prudence jusqu'au dernier moment", écrit le quotidien sportif.

Quelle sanction ?

Toutes les hypothèses restent possibles. La relégation en Ligue 2 semble la moins probable. "D'après ce que j'ai compris, la DNCG attend encore certaines garanties mais ça devrait passer pour le LOSC", affirmait la semaine dernière un dirigeant français. Mais il faut rester prudent.

L'option d'un maintien en Ligue 1 avec interdiction de recruter à titre onéreux ou un encadrement de la masse salariale est tout envisageable. Le LOSC resterait en Ligue 1 mais sous surveillance en quelque sorte.


Quand la décision de la DNCG va-t-elle tomber ?

La DNCG se réunit ce mardi et demain mercredi. Le calendrier de la Ligue 1 doit sortir ce jeudi. On peut donc facilement imaginer que la décision va tomber d'ici là. Mais l'idée d'un nouveau sursis à statuer et d'une décision mise à nouveau en délibéré n'est pas à exclure totalement non plus. Oui, le doute et le flou persistent autour du LOSC.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88595.html
A l'ours !
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Tout ce remue-ménage pour rien, c'est prévu depuis longtemps avec les "magouilleurs" du football français : Lille va rester en Ligue 1 !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Moi personnellement je préférerais que l'aca monte en L1,mais rien de savoir les appels et contre appels je pense que cela plomberait la saison. Alors tant qu'à faire autant laisser Lille en L1 comme ça tu sais que tu dois préparer ta saison en L2, point.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Moi franchement je garde un petit espoir concernant cette affaire, parce qu'il faut 88 millions d'euros qui arrivent sur un compte. Je trouve bizarre qu'une semaine après, ce soit le silence radio. Lopez a pu bluffer (comme il a pu le faire d'ailleurs par le passé)
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

bombe a venir a 19h30...
Riposa In Pace Presidente
Image
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Moi la seule chose qui me fait garder espoirs c’est l’acharnement du Havre pour prendre notre place. Il doit y avoir quelque chose derrière...
STINTU POPULU NAZIONE
doum's
Messages : 487
Enregistré le : 25 mars 2009

ASN a écrit :bombe a venir a 19h30...
Conférence de presse à 19h30 au siège de la LFP de la DNCG concernant le LOSC .

C'est bien la première fois que la DNCG communique ainsi !!!!
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Pascal2@ a écrit :Moi la seule chose qui me fait garder espoirs c’est l’acharnement du Havre pour prendre notre place. Il doit y avoir quelque chose derrière...
et moi c'est les noms que l'on annonce chez nous, aio c'est un recrutement Ligue 1
AIACCIU E BASTA
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

loloaix a écrit :
Pascal2@ a écrit :Moi la seule chose qui me fait garder espoirs c’est l’acharnement du Havre pour prendre notre place. Il doit y avoir quelque chose derrière...
et moi c'est les noms que l'on annonce chez nous, aio c'est un recrutement Ligue 1
Tu as raison. Si on assemble toutes les infos tout laisse penser que c’est la L1 que nous jouons...
Bizarre tout ça...attendons ce soir
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Pascal2@ a écrit :
loloaix a écrit :
Pascal2@ a écrit :Moi la seule chose qui me fait garder espoirs c’est l’acharnement du Havre pour prendre notre place. Il doit y avoir quelque chose derrière...
et moi c'est les noms que l'on annonce chez nous, aio c'est un recrutement Ligue 1
Tu as raison. Si on assemble toutes les infos tout laisse penser que c’est la L1 que nous jouons...
Bizarre tout ça...attendons ce soir
Pour vous, Leca qui partirait à Lens c'est un recrutement L1...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Squall a écrit :
Pascal2@ a écrit :
loloaix a écrit :
Pascal2@ a écrit :Moi la seule chose qui me fait garder espoirs c’est l’acharnement du Havre pour prendre notre place. Il doit y avoir quelque chose derrière...
et moi c'est les noms que l'on annonce chez nous, aio c'est un recrutement Ligue 1
Tu as raison. Si on assemble toutes les infos tout laisse penser que c’est la L1 que nous jouons...
Bizarre tout ça...attendons ce soir
Pour vous, Leca qui partirait à Lens c'est un recrutement L1...
à mon avis l'info est récente et Leca s'était déjà engagé , voila pourquoi on parlerait de Penneteau
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio



conférence en live.
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

OFFICIEL : Lille en L1....
c'est fini...
A l'ours !
Répondre