Ce que l'on a gagné malgré tout

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Voilà saison finie. Pas de L1, mais on a pas tout perdu quand même. Il faut maintenant je pense retenir tout le positif de cette saison et se concentrer maintenant sur la suite. Voilà selon moi tous les points à retenir :

- Un public reconquis : Je pense que c'est l'un des points importants cette saison. Pour ma part, j'ai vécu contre Le Havre ma plus grande émotion à Timizzolu. Je n'ai jamais vu une ambiance pareille à Ajaccio. Enorme. Ca personne ne pourra nous l'enlever.
- Une identité : C'est ce qui nous manquait surtout, car l'ACA est un club jeune après 25 ans de disparition. Il manquait un parcours un coupe. On peut dire qu'avec cette fin de saison épique (malgré la déception), a vraiment cimenté quelque chose de fort autour du club. Toute la Corse (ou presque) était derrière l'ACA ces derniers jours. Sans doute comme jamais jusqu'ici. Ce qui s'est passé avec Le Havre laissera des traces, mais d'un autre côté cela a rapproché l'ACA des Corses.
- Des finances qui vont mieux : Malgré toutes les rumeurs qui ont pollué la saison, Orsoni a annoncé un budget à l'équilibre le 19 juin. Donc a priori pas de catastrophe à prévoir devant la DNCG. Ceci grâce à de nombreuses ventes joueurs, des coups (Maazou, Wissa), des primes au classement (à venir), de notoriété (à venir), etc... Les échéances du plan Cochef sont honorées. Donc on est pas encore complètement sortis d'affaire, mais ça va beaucoup mieux.
- Un effectif sous contrat et une équipe soudée : Mis à part Cabit, et les prêts (Selemani, Laçi et Maazou), tous nos joueurs sont sous contrat. Autant dire que la base est là pour l'an prochain. C'est pas comme si on repartait à zéro.
- Une dynamique inversée : Cette saison, nous avons enfin réussi à inverser la dynamique négative qui perdurait depuis la descente. Notre club repart enfin de l'avant !

Je crois que nous aurions tous signé pour un tel bilan et une saison pareille en début de saison.
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

+1 macagna ! Sans oublier les jeunes qui se sont maintenus dans leur championnat national respectif ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Plus des résultats du centre de formation qui sont très très bon
-Maintien de la réserve très tôt dans la saison avec une belle 4eme place
-Maintien très rapide des u19 6eme
-Maintien des u17 5eme
-U15 vainqueur de la Coupe de CORSE
-Des jeunes très prometteur : Vialla qui a fait une bonne saison , Tramoni a marqué dans toutes les catégories (pros , réserve , u19 en Gambardella , Coupe de CORSE ) , Kadima , Leverton 13 buts en 18 matchs avec la réserve plus d'autres qu'on verra bientôt il y a pas a dire on sera encore plus fort pour l'avenir
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Si seulement ça peut nous permettre d'attirer de bons joueurs au mercato...
INSEME VINCEREMU
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Orsoni sur facebook, sur la page d'Aiacciu per sempre
La DNCG NE POURRA PAS NOUS CREVER CAR NOUS PRÉSENTONS DES COMPTES À L'ÉQUILIBRE...
pas mieux comme source quand même. Je préfère le préciser...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Orsoni sur facebook, sur la page d'Aiacciu per sempre
La DNCG NE POURRA PAS NOUS CREVER CAR NOUS PRÉSENTONS DES COMPTES À L'ÉQUILIBRE...
pas mieux comme source quand même. Je préfère le préciser...
ça doit faire 4 ans (au moins ) qu'on était toujours déficitaire on présentait des comptes avec des déficits de malade il y a deux ans je crois c'était - 4M !! :TMha :TMha en tout cas enfin des comptes à l'équilibre c'est très bien :drap: :drap:
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Comme quoi, quand un club sain veut, il peut, Messieurs de la Dncg
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

macagna a écrit :Voilà saison finie. Pas de L1, mais on a pas tout perdu quand même. Il faut maintenant je pense retenir tout le positif de cette saison et se concentrer maintenant sur la suite. Voilà selon moi tous les points à retenir :

- Un public reconquis : Je pense que c'est l'un des points importants cette saison. Pour ma part, j'ai vécu contre Le Havre ma plus grande émotion à Timizzolu. Je n'ai jamais vu une ambiance pareille à Ajaccio. Enorme. Ca personne ne pourra nous l'enlever.
- Une identité : C'est ce qui nous manquait surtout, car l'ACA est un club jeune après 25 ans de disparition. Il manquait un parcours un coupe. On peut dire qu'avec cette fin de saison épique (malgré la déception), a vraiment cimenté quelque chose de fort autour du club. Toute la Corse (ou presque) était derrière l'ACA ces derniers jours. Sans doute comme jamais jusqu'ici. Ce qui s'est passé avec Le Havre laissera des traces, mais d'un autre côté cela a rapproché l'ACA des Corses.
- Des finances qui vont mieux : Malgré toutes les rumeurs qui ont pollué la saison, Orsoni a annoncé un budget à l'équilibre le 19 juin. Donc a priori pas de catastrophe à prévoir devant la DNCG. Ceci grâce à de nombreuses ventes joueurs, des coups (Maazou, Wissa), des primes au classement (à venir), de notoriété (à venir), etc... Les échéances du plan Cochef sont honorées. Donc on est pas encore complètement sortis d'affaire, mais ça va beaucoup mieux.
- Un effectif sous contrat et une équipe soudée : Mis à part Cabit, et les prêts (Selemani, Laçi et Maazou), tous nos joueurs sont sous contrat. Autant dire que la base est là pour l'an prochain. C'est pas comme si on repartait à zéro.
- Une dynamique inversée : Cette saison, nous avons enfin réussi à inverser la dynamique négative qui perdurait depuis la descente. Notre club repart enfin de l'avant !

Je crois que nous aurions tous signé pour un tel bilan et une saison pareille en début de saison.
Et comme on n'a pas fini 4è, pas de descente aux enfers la saison prochaine :TMha
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Répondre