L'ACA vient de détrôner le SC Bastia !

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

L'ACA vient de détrôner le SC Bastia...

du club le plus détesté de France ! C'est hallucinant ! En 48 heures c'est devenu un truc de fou. Ajaccio c'est Damas, le déplacement le plus périlleux et le plus chaud de L1-L2 réunies. Un endroit où on prend des coups, où on se fait menacer, insulter, cracher dessus... on frappe les présidents en tribune, on exfiltre les députés de la tribune VIP, on met le feu aux bus... les supporters sont de méchants terroristo-nationalo-racistes, de dangereux criminels...

un truc de dingue :TM:O_O
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Perso j'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent après c'est dommage et moi contrairement à eux je mets pas tout les continentaux dans le même lot je ne fais pas d"'amalgame " (il y en aussi qui nous défendent )
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Un mal pour un bien ! Je trouve que ca nous rapproche des bastiais qui nous défendent. Je préfère être unis avec les bastiais qu'avec les gaulois.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

dlouis2a a écrit :Un mal pour un bien ! Je trouve que ca nous rapproche des bastiais qui nous défendent. Je préfère être unis avec les bastiais qu'avec les gaulois.
non mais attend, mais 100 fois !!! il y a eu des différends avec les Bastiais, quelquefois même violents, entre les supporters acéistes et bastiais (et je l'ai toujours regretté), mais on sait bien qu'on fait parti du même peuple. Pour ma part je n'ai jamais ressenti de haine envers les Bastiais, au contraire, même si je me suis déjà engazzé avec certains (des amis en plus) à l'occasion de derby. Et la majorité des Ajacciens soutiennent les Bastiais quand ils flambent et vice versa, on peut le voir aujourd'hui.

Avec les gens de l'autre côté c'est pas pareil, là on sent que c'est de la haine profonde.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

L'affaire va se dégonfler, ne prêtez pas attention à tout ça. Le journalisme d'aujourd'hui se résume à du sensationnel, et la Corse ça fait vendre !
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

ce serait peut être l'occasion d'enterrer la hache de guerre, et pourtant Dieu sait si depuis les derniers derbys j'ai beaucoup de rancune envers eux
AIACCIU E BASTA
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Même si j'aime pas le sporting GRAND MERCI à eux de nous défendre !!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

où c'est que tu vois ça ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :où c'est que tu vois ça ?
va voir sur twitter tu verras que beaucoup nous défendent
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Comme je le dis dès fois, il faut être unis maintenant et après l'indépendance on pourra se bagarrer. Mais en attendant on doit rester solidaire entre nous. D'ailleurs les Gaziers parcontre ont ne les a pas beaucoup entendus sur le sujet.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Pendant que l'on parle de l'ACA, les médias ne parlent pas du chômage, de la précarité, de la délinquance, du terrorisme...etc
Depuis vendredi : "Les jeunes corses sont tous des voyous nationalistes anti-Français supporters du Club dirigé par Orsoni cet ancien du MPA " .

Magnifique cliché n'est ce pas ? Les journalistes français se régalent.... Laissons les, ça va se tasser.
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

C'est vraiment n'importe quoi, ça prend des proportions énormes sans aucune justifications, pour des faits qu'on voit plusieurs fois par saison sur l'ensemble des stades.
Les faits sont amplifiés voire inventés par des gens non-présents lors du match alors que des journalistes présents eux ont une version des faits bien loin des incidents "tres graves" décrits.

Ca devient une affaire d’état avec la ministre des sports qui s'en mêle (Le fait que le premier ministre soit l'ancien maire du havre n'a surement rien a voir bien sur :roll: )

Et le plus grave c'est qu'on assiste a un déferlement raciste de haine anti-corse de la part des médias ! Comment peut on dénoncer des soi-disant propos racistes en stigmatisant tout un peuple ? Ce n'est pas du racisme là ?? Il y a hiérarchie du racisme ? Certains étant moins répréhensibles que d'autres ?? :cr:

Les havrais qui parlent de sportif mais qui cherchent tous les moyens extra-sportifs pour justement compenser leur défaillance a ce niveau la : C'est bien l'ACA qui a fini 3ème devant le hac ! et sur le terrain, le match a été gagné par l'ACA avec 2 superbes buts qui ne souffrent d'aucune contestation contrairement aux leurs (1 hors jeu et un penalty trèèèèèèèèèès généreux). Quand au t.a.b., contrairement au havre, l'ACA a mis ses 5 penaltys au fond des filets.
:ventr:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Quand il s'agit de taper sur nous, tous corses confondus, ça se bouscule au portillon... Mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas du même peuple !
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Arrêtez on va dire qu'on est des paranos encore !!
Bon au moins si ça peut permettre la réconciliation avec les supporters du sporting, je suis pour.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Oh_Gristov a écrit :Arrêtez on va dire qu'on est des paranos encore !!
Bon au moins si ça peut permettre la réconciliation avec les supporters du sporting, je suis pour.
Ce serait très bénéfique pour nous. En plus M.Volpe je vais vu passer en dessous de moi dans les tribunes, i rigolait comme s'il savait à l'avance qu'on nous allions être pénalisé. De toute façon, tout cela est un coup monté par les dirigeants havrais avec des personnes importantes si vous voyez ce que je veux dire...
Répondre