Le salon de thé de l'été -Lille-vs DNCG et un peu de tout...

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je pose cette question tout à fait sérieusement. Pour avoir des infos de là-bas, la situation serait catastrophique. On parle de presque 100M€ de trou et des investisseurs qui se retireraient et jetteraient l'éponge. La DNCG menace Lille de relégation et pourrait passer à l'action, surtout après l'affaire du Sporting, où on les as accusés de laxisme.

Concrètement, si Lille termine dans les 18 premiers de L1 et qu'il est ensuite rétrogradé, ce qui est une possibilité, dans ce cas, le vainqueur du play off de LIgue 2 accédera directement. Par exemple, terminer 3e et gagner le match à domicile contre le vainqueur 4e-5e pourrait suffire pour monter.

Il ne faut pas compter là-dessus, mais... ùn si sa mai
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Je pose cette question tout à fait sérieusement. Pour avoir des infos de là-bas, la situation serait catastrophique. On parle de presque 100M€ de trou et des investisseurs qui se retireraient et jetteraient l'éponge. La DNCG menace Lille de relégation et pourrait passer à l'action, surtout après l'affaire du Sporting, où on les as accusés de laxisme.

Concrètement, si Lille termine dans les 18 premiers de L1 et qu'il est ensuite rétrogradé, ce qui est une possibilité, dans ce cas, le vainqueur du play off de LIgue 2 accédera directement. Par exemple, terminer 3e et gagner le match à domicile contre le vainqueur 4e-5e pourrait suffire pour monter.

Il ne faut pas compter là-dessus, mais... ùn si sa mai
Je pense pareil ne comptons pas trop là dessus et essayons d'aller cherché la seconde place ou la troisième au moins
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

si c'est avant les playoff
il repêcheront le 19eme pour jouer le playoff

si c'est apres les playoffs
repêchage du club de ligue 1 si défaite en playroff
si c'est le club de ligue 1 qui a gagné ils les playoff ils repechront le 19eme
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

S'ils peuvent sauver le 19éme de Ligue 1 plutôt que de nous faire monter ( si on est en play-off ) , ils ne vont pas se gêner...
INSEME VINCEREMU
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

ASN a écrit :si c'est avant les playoff
il repêcheront le 19eme pour jouer le playoff

si c'est apres les playoffs
repêchage du club de ligue 1 si défaite en playroff
si c'est le club de ligue 1 qui a gagné ils les playoff ils repechront le 19eme
En cas de défaite en barrage, ils repêcheront le club battu, même s'il s'agit d'une club de L2. L'an passé, après la descente du SCB, ils ont repêché le Paris FC, club qui a fini 3e en National battu par Orléans en barrages, et non le 19e de L2 (Laval). Donc c'est bien l'équipe battue en barrage qui est repêchée et non le 19e. Si ça s'est passé comme ça l'an passé, ça se passera comme ça cette année, à moins qu'ils aient changé le règlement (très improbable quand même).

Donc si on est barragiste et qu'on perd contre la L1, il restera une possibilité d'un repêchage. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Sinon la DNCG recevra les clubs après la validation des classements. Donc après les barrages bien entendu.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je pense sincèrement que Lille va s'en sortir devant la DNCG
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Et si Lille était relégué tout court ... Car en championnat ils sont vraiment pas au mieux ...

Après si la relégation par la DNCG de Lille pourrait servir à l'ACA tant mieux. Le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres. Je suis preneur ....
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Et si Lille finissait 18ème ?
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Et si Lille finissait 17ème?
A l'ours !
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

- C'est simple, si Lille finit dans les 17 premiers et qu'ils sont rétrogradés par la DNCG, le vainqueur des play off de L2 montera.
- Si Lille finit 18e, il jouera les barrages. Si ils sont rétrogradés par la DNCG, le barragiste de L2 qui perdu le match montera. = c'est ce qui s'est passé l'an avec Paris (N) qui a perdu contre Orléans (L2) et qui est monté après les déboires du SCB.
- Si Lille finit 19e ou 20e, il sera rétrogradé en L2 quoi qu'il arrive. Donc une rétrogradation de la DNCG les enverrait en National. = dans ce cas, c'est l'équipe qui a perdu le barrage L2/National qui se maintiendra ou montera. Cela ne changerait absolument rien pour le barragiste de L2 et donc pour nous.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :- C'est simple, si Lille finit dans les 17 premiers et qu'ils sont rétrogradés par la DNCG, le vainqueur des play off de L2 montera.
- Si Lille finit 18e, il jouera les barrages. Si ils sont rétrogradés par la DNCG, le barragiste de L2 qui perdu le match montera. = c'est ce qui s'est passé l'an avec Paris (N) qui a perdu contre Orléans (L2) et qui est monté après les déboires du SCB.
- Si Lille finit 19e ou 20e, il sera rétrogradé en L2 quoi qu'il arrive. Donc une rétrogradation de la DNCG les enverrait en National. = dans ce cas, c'est l'équipe qui a perdu le barrage L2/National qui se maintiendra ou montera. Cela ne changerait absolument rien pour le barragiste de L2 et donc pour nous.
Bien résumer après je pense quand même qu'ils se sauveront devant la dncg
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

bati2a a écrit :
macagna a écrit :- C'est simple, si Lille finit dans les 17 premiers et qu'ils sont rétrogradés par la DNCG, le vainqueur des play off de L2 montera.
- Si Lille finit 18e, il jouera les barrages. Si ils sont rétrogradés par la DNCG, le barragiste de L2 qui perdu le match montera. = c'est ce qui s'est passé l'an avec Paris (N) qui a perdu contre Orléans (L2) et qui est monté après les déboires du SCB.
- Si Lille finit 19e ou 20e, il sera rétrogradé en L2 quoi qu'il arrive. Donc une rétrogradation de la DNCG les enverrait en National. = dans ce cas, c'est l'équipe qui a perdu le barrage L2/National qui se maintiendra ou montera. Cela ne changerait absolument rien pour le barragiste de L2 et donc pour nous.
Bien résumer après je pense quand même qu'ils se sauveront devant la dncg
Comme Lens auparavant ... Certains on des passes droits, d'autres non ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Spanke a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :- C'est simple, si Lille finit dans les 17 premiers et qu'ils sont rétrogradés par la DNCG, le vainqueur des play off de L2 montera.
- Si Lille finit 18e, il jouera les barrages. Si ils sont rétrogradés par la DNCG, le barragiste de L2 qui perdu le match montera. = c'est ce qui s'est passé l'an avec Paris (N) qui a perdu contre Orléans (L2) et qui est monté après les déboires du SCB.
- Si Lille finit 19e ou 20e, il sera rétrogradé en L2 quoi qu'il arrive. Donc une rétrogradation de la DNCG les enverrait en National. = dans ce cas, c'est l'équipe qui a perdu le barrage L2/National qui se maintiendra ou montera. Cela ne changerait absolument rien pour le barragiste de L2 et donc pour nous.
Bien résumer après je pense quand même qu'ils se sauveront devant la dncg
Comme Lens auparavant ... Certains on des passes droits, d'autres non ...
Quand je pense que la saison dernière ils (la dncg) nous ont fait chier pour un papier (il leurs fallait absolument ce papier ) d'une subvention de 300 000 :TMha :TMha
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Faut pas trop compter sur Lille et la DNCG...Si je devais "choisir" un adversaire pour les play off, le 18ème de L1 donc, ce serait Troyes ou Amiens.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Dans Canal Foot Club ce soir sur canal, beaucoup de gens étaient sceptiques sur le fait que Lille se maintienne administrativement. Y compris les gens bien placés comme Antonetti. Sur le plateau beaucoup pensaient que Lille aura beaucoup de mal à éviter la sentence de la DNCG.

Je dis ça je dis rien
Répondre