Bilan Demi Saison

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

voila on peut faire un petit bilan sur le club :
Quels sont vos points positifs ?? vos points négatifs ? Croyez vous en la montée ?
A VOUS :drap: :drap:
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Point positif : On est 3eme
Point négatif : On joue mal. Pas de remise en question du coach
Croyez vous en la montée : Non
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Mes points positifs :
3 ème
Solidité défensive (4eme meilleur défense )
Hergault (Omniprésent que ça soit offensivement et costaud défensivement )
Avinel (Costaud et efficace )
Coutadeur (un petit passage à vide mais il est bien revenue à son niveau , on voit que quand il est en forme c'est un régal de le voir jouer comme le caviar de ce soir à Nouri
Gimbert (Gros travail de sa part tout les matchs , c'est un guerrier , bon pivot)
Cabit ( Gros progrès depuis la saison dernière et même offensivement c'est pas mal )
Sainati (Confirme saisons après saisons que c'est un leader très bon joueur )
Nouri (Très souvent décisifs il a retrouver son niveau et ça fait un bien fou à l'équipe )
On prends pas mal de points hors de nos bases (13 points )
Progression au niveau des finances car on est autoriser de recruter alors que les deux dernières saisons à cette période nous étions interdits preuve que ça va beaucoup mieux

Points négatifs :
On joue très mal
Camara ne joue jamais ...
Toujours les mêmes compositions ou toujours la même tactique
la défaite en coupe de france
la défaite contre Châteauroux

Je n'y crois pas à la montée malheureusement
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Point positif :
- L'envie et la solidarité de cette équipe.
- La cohérence du recrutement (même si je regrette toujours le départ de maazou et un effectif limité)
- La chance donnée aux jeunes Tramoni et Vialla
- La "bonne surprise" Hergault ! Je pensais vraiment pas qu'il serait aussi Bon
- Cavalli, qui malgré son âge fait une bonne première partie de saison.
- Notre collectif. Hormis sur 2 ou 3 matchs nous n'avons jamais été en difficulté contre nos adversaires
- Notre classement ! 34 pts à la trêve. Inespéré au moins de juin dernier !

Point négatif :
- L'effectif limité, et peu de profondeur de banc (attention sur la durée)
- Le départ de Maazou (sportivement parlant)
- Les mauvais choix dans le dernier et/ou l'avant-dernier geste. On n'arrive pas à tuer nos matchs
- Pas de folie dans le jeu. On ne voit pas de "football champagne" hormis sur quelques séquences de jeu de temps en temps...


Croire en la montée ? Mathématiquement c'est possible. Et compte tenu des statistiques des saisons passées aussi.
Mais il reste 19 matchs, soit 57pts à distribuer. Donc pour l'instant nous sommes en "embuscade" à la troisième place, Mais il faudra éviter de refaire une série de 5 matchs sans victoires. Les statistiques disent qu'en général nous prenons un maximum de point au retour de la trêve , de Janvier à Mars. Nous verrons bien. Il faut voir aussi si on va recruter, et si physiquement nous aurons le jus nécessaire dans le sprint final en Mai !
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Pascal2@ a écrit :Point positif :
- L'envie et la solidarité de cette équipe.
- La cohérence du recrutement (même si je regrette toujours le départ de maazou et un effectif limité)
- La chance donnée aux jeunes Tramoni et Vialla
- La "bonne surprise" Hergault ! Je pensais vraiment pas qu'il serait aussi Bon
- Cavalli, qui malgré son âge fait une bonne première partie de saison.
- Notre collectif. Hormis sur 2 ou 3 matchs nous n'avons jamais été en difficulté contre nos adversaires
- Notre classement ! 34 pts à la trêve. Inespéré au moins de juin dernier !

Point négatif :
- L'effectif limité, et peu de profondeur de banc (attention sur la durée)
- Le départ de Maazou (sportivement parlant)
- Les mauvais choix dans le dernier et/ou l'avant-dernier geste. On n'arrive pas à tuer nos matchs
- Pas de folie dans le jeu. On ne voit pas de "football champagne" hormis sur quelques séquences de jeu de temps en temps...


Croire en la montée ? Mathématiquement c'est possible. Et compte tenu des statistiques des saisons passées aussi.
Mais il reste 19 matchs, soit 57pts à distribuer. Donc pour l'instant nous sommes en "embuscade" à la troisième place, Mais il faudra éviter de refaire une série de 5 matchs sans victoires. Les statistiques disent qu'en général nous prenons un maximum de point au retour de la trêve , de Janvier à Mars. Nous verrons bien. Il faut voir aussi si on va recruter, et si physiquement nous aurons le jus nécessaire dans le sprint final en Mai !
Pas mieux !
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je vais être très bref :

- Je suis très satisfait de notre place au classement, de mémoire je n'ai jamais vu ça sauf peut-être la montée en 2002...
- Cavalli est dans une sacré forme, ça doit être sa meilleure saison depuis la descente...

- D'un autre côté, on a eu beaucoup de réussite, notre jeu est pas flamboyant (ça va être difficile de ramener du monde au stade avec un jeu de ce style, parce que le football ça reste du spectacle avant tout hein)
- Il va falloir garder les pieds sur terre
- Il faut qu'on soit intraitable à domicile
- Et je regrette (encore une fois, comme chaque année) qu'on ne fasse rien en coupe !!! Qu'on joue le maintien, la montée ou le ventre mou, toujours la même rengaine : "se concentrer sur le championnat" !!!
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Points positifs :
- le classement
- la combativité des joueurs
- un peu plus de monde au stade
- les bons résultats de la réserve et des jeunes

Points négatifs :
- la frilosité de Pantaloni dans ses choix tactiques
- les résultats bidons en Coupe
- le manque de banc qui peut coûter cher pour viser les cinq premières places
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

oui bien vue les bons résultats des équipes de jeunes et de la réserve bravo à eux on peut s'appuyer sur le centre de formation
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Par contre que Cavalli arrête de tirer les coups francs ... Coutadeur s'applique beaucoup plus ou même Nouri voire Sainati !
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

bati2a a écrit :Par contre que Cavalli arrête de tirer les coups francs ... Coutadeur s'applique beaucoup plus ou même Nouri voire Sainati !

et les corners , il arrive pas à lever les ballons ..

La montée , est ce que nos dirigeants le veulent ? .....
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

renosu a écrit :
bati2a a écrit :Par contre que Cavalli arrête de tirer les coups francs ... Coutadeur s'applique beaucoup plus ou même Nouri voire Sainati !

et les corners , il arrive pas à lever les ballons ..

La montée , est ce que nos dirigeants le veulent ? .....
oui les corners aussi :TMha et pour la montée je pense que si on prends pas au moins un bon joueur ça sera très dure
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

d'habitude d'un naturel optimiste je n'arrive pas à envisager la montée et ce pour plusieurs raisons, des choix que je ne comprends pas comme la non titularisation de Camara qui pour moi est de loin le meilleur joueur de l'effectif, le fait de ne jamais varier notre façon de jouet nous rendant trop prévisibles, le manque de folie de cette équipe, certains joueurs comme Wisa qui joue sa carte perso et pour moi n'est pas dans l'esprit, le manque d'ambition offensive , avec des Gimbert, Nouri, Coutadeur, ou Cavalli tu dois jouer l'attaque à bloc surtout à domicile et pas avec le frein à main.
Enfin et c'est pour moi le principal alors que nous sommes sur le podium je ne sens pas d'élan populaire autour de l'équipe, je suis désespéré de voir ses tribunes si peu remplies, sans cet engouement rien ne sera possible.
Je me pose d'ailleurs la question de savoir ce qu'il faut pour remplir ce stade.
Je vais quand même finir sur une note positive en me félicitant du travail de formation du club, les équipes de jeunes ont des résultats très positifs et c'est cela le gros positif, nous sommes désormais la référence au niveau de l'ile à ce niveau sans aucune contestation
AIACCIU E BASTA
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

loloaix a écrit :d'habitude d'un naturel optimiste je n'arrive pas à envisager la montée et ce pour plusieurs raisons, des choix que je ne comprends pas comme la non titularisation de Camara qui pour moi est de loin le meilleur joueur de l'effectif, le fait de ne jamais varier notre façon de jouet nous rendant trop prévisibles, le manque de folie de cette équipe, certains joueurs comme Wisa qui joue sa carte perso et pour moi n'est pas dans l'esprit, le manque d'ambition offensive , avec des Gimbert, Nouri, Coutadeur, ou Cavalli tu dois jouer l'attaque à bloc surtout à domicile et pas avec le frein à main.
Enfin et c'est pour moi le principal alors que nous sommes sur le podium je ne sens pas d'élan populaire autour de l'équipe, je suis désespéré de voir ses tribunes si peu remplies, sans cet engouement rien ne sera possible.
Je me pose d'ailleurs la question de savoir ce qu'il faut pour remplir ce stade.
Je vais quand même finir sur une note positive en me félicitant du travail de formation du club, les équipes de jeunes ont des résultats très positifs et c'est cela le gros positif, nous sommes désormais la référence au niveau de l'ile à ce niveau sans aucune contestation
Voila merci tu as tout dit et entièrement raison surtout pour Camara (au passage beaucoup de clubs dessus juste comme ça :D :D )
Répondre