Questions pour Mr Alain ORSONI

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Alain Orsoni
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017

Je vais passer le message pour le forum au site du Club, cela ne devrait poser aucun problème puisque nous n'avons pas de forum...
Pour les jeunes corses, c la question qui tue... Avec mon ami Michel lorsque nous avions repris le Club, notre ambition était de faire à squadra corsa ! Sauf que la pratique est bien plus compliquée... Il y a des jeunes' corses talentueux, ils ne sont pas foison et c bien naturel compte tenu de notre réalité démographique. Certains prometteurs' s'oublient en chemin car le parcours d'un pro est très difficile. Imaginez qu'en débutant au niveau francais il y a 2 millions de gosses de la même génération. À l'arrivée, seuls 250 signent un contrat pro !
Nous avons de bons résultats en terme de formation, mais ces jeunes formés au Club ne s'appellent pas tous Marchetti ou Tramoni... Nous faisons notre possible, il y a de bons jeunes chez nous, c vrai mais il ne faut pas croire que l'on ne leur donne pas leur chance, certains ne La saisisse pas où arrive à un certain niveau, il n'ont plus la qualite nécessaire... Peut être n'ont ils pas assez faim ?
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Alain Orsoni a écrit :Je vais passer le message pour le forum au site du Club, cela ne devrait poser aucun problème puisque nous n'avons pas de forum...
Et c'est pour cette raison que je me suis permis de vous demander ca. Un grand merci président.
A l'ours !
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Alain Orsoni a écrit :Je vais passer le message pour le forum au site du Club, cela ne devrait poser aucun problème puisque nous n'avons pas de forum...
Pour les jeunes corses, c la question qui tue... Avec mon ami Michel lorsque nous avions repris le Club, notre ambition était de faire à squadra corsa ! Sauf que la pratique est bien plus compliquée... Il y a des jeunes' corses talentueux, ils ne sont pas foison et c bien naturel compte tenu de notre réalité démographique. Certains prometteurs' s'oublient en chemin car le parcours d'un pro est très difficile. Imaginez qu'en débutant au niveau francais il y a 2 millions de gosses de la même génération. À l'arrivée, seuls 250 signent un contrat pro !
Nous avons de bons résultats en terme de formation, mais ces jeunes formés au Club ne s'appellent pas tous Marchetti ou Tramoni... Nous faisons notre possible, il y a de bons jeunes chez nous, c vrai mais il ne faut pas croire que l'on ne leur donne pas leur chance, certains ne La saisisse pas où arrive à un certain niveau, il n'ont plus la qualite nécessaire... Peut être n'ont ils pas assez faim ?
D’accord je comprends ! Merci pour votre réponse. :drap:
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Mr Orsoni bonsoir,
J'aurais une question qui relève des infrastructures.
Le parking situé face à la rotonde appartient-il au club ? Il me semble que lors d'une conférence de presse il avait été dit qu'il y avait un contrat de location-vente avec la mairie (s'il s'agissait de ce parking? je ne suis pas sur ). S'il appartient réellement au club, serait-il possible de le rendre plus "pratique" ? Sans forcément tout bétonner (je sais que ça coûte cher), Mais au moins essayer de nettoyer un peu le parking en coupant les herbes, en enlevant les poteaux en bois et autres encombrants qui sont par terre et qui nous privent de plusieurs places. Et essayer de faire un traçage, ou au moins délimiter les espaces de stationnement avec du ruban de travaux, afin d'éviter a certains de se garer en plein milieu et de nous priver de la moitié du parking...Et enfin, y interdire l'accès à ces remorques, camions , ou caravanes qui pendant la saison sont présents de nombreuses fois.

Merci d'avance pour votre réponse .
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

Bonjour Mr Orsoni, j'aurais une deuxième question. Lorsque la réserve joue nous ne connaissons rien du match et nous devons attendre le soir ou le lendemain pour prendre connaissance des faits de jeu. Pourquoi ne pas mettre en place des lives audios ou même un périscope pour permettre aux supporters de suivre la réserve ? Les lives audios pourrait être sur le YouTube du club par exemple (il me semble que le club pourrait toucher de l'argent grâce au live YouTube). Je ne sais pas si la demande est importante mais sur le forum nous sommes quasiment unanime ! En plus de ça nous ne sommes plus diffusé à la radio donc ça remplacerait à merveille RCFM. Merci d'avance !
:drap:
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Président, bonjour,

il ne s'agira pas ici de transferts, mais plutôt du sort que le club réserve aux anciens joueurs.

Depuis quelques années les anciens joueurs, qui pour moi sont importants car ils représentent une tranche de vie du club sont remerciés et doivent faire leur valise.
Aujourd'hui dans n'importe quel club pro, vous retrouvez des anciens pros, proches du club, à la formation, à la détection, au recrutement, dans l'administratif.

Il n'est pas question de faire plaisir, mais de garder un état d'esprit, une façon de faire et de transmettre.

Alors je le dis, il n'est pas question ici de remettre en cause votre façon de gérer le club, mais simplement de poser une question qui se veut franche : Pourquoi ce dégagisme envers les anciens ?

par avance merci pour votre réponse,
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Président, bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il est temps de convoquer quelques joueurs dans votre bureau, afin de faire un point sur leurs motivations déclinantes, comme le font tout les clubs professionnels. En effet, depuis quelques matchs certains sont horriblement déclinant dans leur football.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Bonjour Président,
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de convoquer également ceux qui les dirigent depuis quatre ans ?
Alain Orsoni
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017

Concernant les joueurs croyez qu'ils sont convoqués et que les remontages de bretelles se font qd c nécessaire... mais malgré la contre performance de Lens, (je pense que reims par contre ne peut pas relever du désengagement de L'equipe...) je crois que le groupe est concerné et consterné et qu'il va réagir...
Pour ce qui est du degagisme des anciens... de très nombreux anciens sont aujourd'hui au Club, Patrick Leonetti, Thierry debes, Johan Poulard... après vous imaginez bien que tous ne sont forcément intéressés ou n'ont pas les qualités requises pour les postes à pourvoir. Mais nous pensons que dans la mesure du possible, il faut en effet s'appuyer sur eux. Je pense d'ailleurs à un en particulier qui viendra sans doute faire sa reconversion chez nous, chez lui...
Alain Orsoni
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017

Le terrain qui sert de parking ne nous appartient pas, il est à la mairie mais il est vrai que nous avons un accord ferme pour l'acquérir dans un délai de trois ans... sous forme de location vente, c'est en cours mais nous avons besoin d'un peu de temps. Il faut encore et toujours consolider la situation financière avent de faire des investissements...
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Alain Orsoni a écrit :Concernant les joueurs croyez qu'ils sont convoqués et que les remontages de bretelles se font qd c nécessaire... mais malgré la contre performance de Lens, (je pense que reims par contre ne peut pas relever du désengagement de L'equipe...) je crois que le groupe est concerné et consterné et qu'il va réagir...
Pour ce qui est du degagisme des anciens... de très nombreux anciens sont aujourd'hui au Club, Patrick Leonetti, Thierry debes, Johan Poulard... après vous imaginez bien que tous ne sont forcément intéressés ou n'ont pas les qualités requises pour les postes à pourvoir. Mais nous pensons que dans la mesure du possible, il faut en effet s'appuyer sur eux. Je pense d'ailleurs à un en particulier qui viendra sans doute faire sa reconversion chez nous, chez lui...
Merci pour votre réponse,je constate que vous êtes un lève tôt président :TMha :TMha :TMha
Ou alors un couche tard :TMha :TMha :TMha
Avatar du membre
dlouis2a
Più Altu Insemi
Più Altu Insemi
Messages : 522
Enregistré le : 25 juin 2017
Localisation : Aghjacciu

dlouis2a a écrit :Bonjour Mr Orsoni, j'aurais une deuxième question. Lorsque la réserve joue nous ne connaissons rien du match et nous devons attendre le soir ou le lendemain pour prendre connaissance des faits de jeu. Pourquoi ne pas mettre en place des lives audios ou même un périscope pour permettre aux supporters de suivre la réserve ? Les lives audios pourrait être sur le YouTube du club par exemple (il me semble que le club pourrait toucher de l'argent grâce au live YouTube). Je ne sais pas si la demande est importante mais sur le forum nous sommes quasiment unanime ! En plus de ça nous ne sommes plus diffusé à la radio donc ça remplacerait à merveille RCFM. Merci d'avance !
:drap:
Je suis l'oublié haha :TMha
A Spelunca
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2016
Localisation : In casa di Cristu

Bonjour Mr Orsoni, je prend conscience que cette question n'aura probablement pas de réponse et je peu comprendre, nous savons tous que Mady Camara intéresse de nombreux club et cela est compréhensible mais y a t'il eu des offres concrètes et/ou en attendez vous en janvier pour pouvoir acquérir des prêts de L1 voir signer des joueurs libres ?

Sinon une autre question me brûle les lèvres, celle du Cashless. En effet de nombreux problèmes sont rencontrés a l'inscription, certain voient leur code de carte d’abonné ne pas fonctionner sur le site Cashless.com et d'autre ne bénéficient pas des 5 crédits offerts, le club va t'il se pencher sur le problème ?

Sur ce une agréable journée président et a prestu !
Alain Orsoni
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017

Le cashless est un outil récent, il est cependant très prometteur et très pratique ne serait ce que par le temps gagné aux buvettes pour la rapidité du service... Nous travaillons en étroite collaboration avec la societe pour améliorer cet outil qui entrera dans les mœurs très vite...
A Spelunca
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2016
Localisation : In casa di Cristu

Bonjour Monsieur Orsoni,
une petite question concernant la cellule de recrutement: vu que nous n'avons pas beaucoup de recruteurs est-il possible de vous proposer un projet similaire à celui de ce poste avec des profils détaillés de joueurs possibles pour un éventuel prêt en janvier ? j'avais déjà réalisé ce travail l'an dernier et il avait été juste car 4/5 joueurs présent dans mon projet ont été prêtés en L2 et ont été très bon
Répondre