[31A GHJURNATA] AC Aiacciu - VAFC - 03/04/2021 -20:00]

Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

3-0, merci et au revoir...victoire importante contre un adversaire proche au classement qui plus est !
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Victoire très importante, il y avait de quoi être inquiet avant ce match avec les absents notamment mais surtout la dynamique catastrophique, on a largement maîtriser le match, le milieu de terrain a été très bon avec un Marchetti qui apporte beaucoup, j'espère qu'il va enchaîner mais en tout cas il a répondu présent ! Courtet très très bon il confirme son bon match à Chambly, il a été partout, Moussiti marque c'est important pour la confiance aussi, Barreto qui a été trop brouillon en première période, a complétement hausser son niveau de jeu avec sa passe d et son but, Guingamp a perdu, Chambly a fait match nul c'est excellent, à nous de bien finir le championnat, il faut atteindre la barre des 40 points pour être tranquille, on a vu un révolte faut continuer comme ça ! espérons rien de grave pour Diallo :drap: :drap:
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Un énorme merci au gardien de Valenciennes qui aura été l'homme du match avec ses 2 cadeaux !
En première mi-temps, dans la suite des matchs précédents, on manquait de percussion & de justesse ... Heureusement, Leroy était bien ... Et le but est arrivé par l'un des nombreux centres de Youssouf ... Avec un Courtet bien présent dans la surface ...
Très approximatif en première mi-temps, Barreto a été très bon en seconde mi-temps avec une sublime passe décisive pour Moussiti-Oko très adroit pour le 3e but ...
Un petit mot sur l'arbitrage ... L'arbitre n'a pas voulu expulser D'Almeida qui aurait pu mériter un 2e carton jaune ; le joueur est remplacé par son entraîneur qui a bien saisi le problème ; et finalement, l'arbitre l'expulse 1 minute après pour un mot entendu à plus de 50 métres ! Ridicule !
Et que dire du manque de temps additionnel (0 minute !), avec les changements, les expulsions & la blessure de Diallo (qui boitait bas) ... Les 2 rentrants à la 90e minute n'ont même pas pu disputer un ballon !
3 points qui font du bien au classement, mais une victoire difficile à bien juger, tant la prestation de Prior a faussé le match ...
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Même si il faut rester prudent sur le niveau de jeu et le contenu après cette victoire surtout vu le niveau de jeu de l'équipe en face et les erreurs répétées du gardien, il faut aussi reconnaître que l'équipe a mis les ingrédients, l'agressivité pour remporter cette victoire hyper importante. On a vu aussi que quand on met ces ingrédients on retrouve une équipe plus interessante quelque soit les joueurs sur le terrain ou les absents.
Je salue le travail du staff qui a su remobiliser ce groupe et l'idée du coach de mettre Courtet capitaine car en faisant ça on l'a senti totalement investi, responsabilisé et il a été le leader enfin attendu, pas que de l'attaque mais de l'équipe entière. Je sais qu'on a été beaucoup à être déçu de sa saison et à juste titre mais j'espère que ces nouvelles responsabilités vont le relancer mais surtout le faire continuer avec nous l'an prochain car je pense toujours que c'est une chance d'avoir un tel joueur avec nous.
En tout cas espérons qu'on continu sur cette lancée pour finaliser le maintien et passer à la préparation de la saison prochaine pour relancer une nouvelle dynamique.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

raph a écrit :
dim. 04 avr. 2021 - 13:48
Même si il faut rester prudent sur le niveau de jeu et le contenu après cette victoire surtout vu le niveau de jeu de l'équipe en face et les erreurs répétées du gardien, il faut aussi reconnaître que l'équipe a mis les ingrédients, l'agressivité pour remporter cette victoire hyper importante. On a vu aussi que quand on met ces ingrédients on retrouve une équipe plus interessante quelque soit les joueurs sur le terrain ou les absents.
Je salue le travail du staff qui a su remobiliser ce groupe et l'idée du coach de mettre Courtet capitaine car en faisant ça on l'a senti totalement investi, responsabilisé et il a été le leader enfin attendu, pas que de l'attaque mais de l'équipe entière. Je sais qu'on a été beaucoup à être déçu de sa saison et à juste titre mais j'espère que ces nouvelles responsabilités vont le relancer mais surtout le faire continuer avec nous l'an prochain car je pense toujours que c'est une chance d'avoir un tel joueur avec nous.
En tout cas espérons qu'on continu sur cette lancée pour finaliser le maintien et passer à la préparation de la saison prochaine pour relancer une nouvelle dynamique.
Cette saison moyenne a je pense permis au staff de voir les manques à cette équipe, pas tout n'est à jeter mais faudra se renforcer et faire des choix, si Courtet continue comme ça c'est sûr que ça change beaucoup de choses, hier beaucoup d'activité sur le terrai et même par moment il défendait, je pense déjà qu'on a une bonne base devant avec lui, le brassard attribuer à Courtet est un message fort en tout cas c'est certain, il reste 7 matchs, testons des choses, Coutadeur ne reviendra pas avant plusieurs semaines donc déjà ça sera très intéressant de voir le milieu Laçi/Marchetti sur plusieurs matchs
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

KOTOKO a écrit :
sam. 03 avr. 2021 - 23:39
Un énorme merci au gardien de Valenciennes qui aura été l'homme du match avec ses 2 cadeaux !
En première mi-temps, dans la suite des matchs précédents, on manquait de percussion & de justesse ... Heureusement, Leroy était bien ... Et le but est arrivé par l'un des nombreux centres de Youssouf ... Avec un Courtet bien présent dans la surface ...
Très approximatif en première mi-temps, Barreto a été très bon en seconde mi-temps avec une sublime passe décisive pour Moussiti-Oko très adroit pour le 3e but ...
Un petit mot sur l'arbitrage ... L'arbitre n'a pas voulu expulser D'Almeida qui aurait pu mériter un 2e carton jaune ; le joueur est remplacé par son entraîneur qui a bien saisi le problème ; et finalement, l'arbitre l'expulse 1 minute après pour un mot entendu à plus de 50 métres ! Ridicule !
Et que dire du manque de temps additionnel (0 minute !), avec les changements, les expulsions & la blessure de Diallo (qui boitait bas) ... Les 2 rentrants à la 90e minute n'ont même pas pu disputer un ballon !
3 points qui font du bien au classement, mais une victoire difficile à bien juger, tant la prestation de Prior a faussé le match ...
Barreto techniquement c'est très fort pour moi mais malheureusement il tombe trop dans la facilité par moment , il en fait trop, se disperse trop sur le terrain, par contre dans une équipe en confiance et plus haut au classement c'est plus la même chose je pense, ça pourrait être bien plus fort et moins brouillon dans le jeu, ses stats au passage ne sont pas dégeu
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Dans une équipe en confiance et en haut du classement tous les joueurs sont bons. Maintenant Barreto est irrégulier même si il est intéressant techniquement mais pour moi il est un joueur de milieu de classement en ligue2 comme il l'a été a Auxerre ou ailleurs dans sa carrière. Ses statistiques même intéressantes ne peuvent pas sauver sa saison mitigée.
Si il veut jouer plus haut il va falloir qu'il monte son niveau de jeu et qu'il soit plus régulier car pour l'instant on peut trouver a son poste 5/6 joueurs aussi bons ou meilleurs dans ce championnat.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En tout cas on a une bonne base pour la saison prochaine devant avec lui, Bayala, Moussiti, Courtet, Nouri (?) et les jeunes, faudra selon moi prendre un autre offensif polyvalent, cette équipe doit être renforcer dans tout les secteurs mais une grande partie de l'effectif est sous contrat
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Sauf qu'avec ces joueurs on a eu une des pires attaques de ce championnat en nombre de buts marqués. Alors bien sûr tout peut changer avec de la confiance et une dynamique mais a mon avis le chantier est bien plus important et j'espère qu'on saura apporter du sang neuf a cette attaque pour viser mieux.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oui c'est vrai, après il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte quand même:
-Moussiti n'était pas prêt physiquement en début de saison, c'était flagrant, il gagnait pas 1 duel
-Courtet pas à son niveau une partie de la saison
-Bayala arriver sur le tard
-Barreto ça a été les montagnes russes, très bon comme transparent, sa saison reste correct tout de même
Comme on disait, Courtet avec plus de responsabilités ça peut changer beaucoup de choses, il a été énorme samedi franchement

Sinon mis à part ça je viens de réaliser que le jeune Arconte (17 ans) est le plus jeune joueur apparu en pros (avec Lisandru Tramoni), espérons qu'on le verra plus que quelques secondes quand même la prochaine fois :D :TMha

Arconte: Pouvant jouer sur les côtés et en pointe, meilleur buteur des u17 la saison dernière avec une dizaine de buts
Répondre