DANGER!

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Au sein de la Ligue de Football Professionnelle, un retour à une élite du football français à 18 clubs est dans les cartons. C’est ce qu’a confié Frédéric Thiriez, son président, en marge de l’assemblée générale de la LFP. La compétitivité de l’élite et l’allègement du calendrier sont les principales raisons évoquées pour justifier ce projet, qui pourrait voir le jour en 2015-16 s’il venait à être approuvé. Le but est, encore une fois, de se rapprocher du nouveau modèle allemand, dont le championnat comprendre 18 équipes, une pause en milieu de saison et un calendrier beaucoup plus étalé.

« Le football français a-t-il les moyens de vivre avec une élite de 20 clubs ? Je ne pense pas. J’avais proposé en 2004 un retour à 18 clubs en L1. Je n’avais pas été suivi, de peu. Avec la crise et la baisse des droits télé, nous ne pouvons plus esquiver le problème. Regardons ce qui se fait à l’étranger. Par rapport à nos ressources, le Championnat de France se rapproche plus de l’Allemagne que de l’Angleterre. Or, la Bundesliga est composée de 18 clubs », a fait savoir Frédéric Thiriez, qui a également assuré qu’il avait le soutien de Jean-Michel Aulas dans ce projet. Une belle opération dans cette campagne puisque le président lyonnais avait milité avec succès en 2001 pour faire passer l’élite de 18 à 20 clubs.
A suivre de très près! On peut se faire niquer à tout moment par cette idée à la con!
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

qu'il s'étouffe avec un bretzel ce connard
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

à 18 clubs c'est toujours les 3 derniers qui descendent ?
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Normalement, sauf mise en place d'un système de barrages avec les potentiels promus de L2...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Oh_Gristov a écrit :à 18 clubs c'est toujours les 3 derniers qui descendent ?
normalement 4 descentes et 2 montées de l2
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Mais qu'ils suppriment la Coupe de la Ligue et basta!!

En Angleterre et en Espagne il y a 20 clubs ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas compétitifs en Europe
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
falsone
Messages : 818
Enregistré le : 09 sept. 2012

Canto a écrit :
Oh_Gristov a écrit :à 18 clubs c'est toujours les 3 derniers qui descendent ?
normalement 4 descentes et 2 montées de l2
Jamais de la vie. Si l'on tient compte du passé: les 3 descentes habituelles + trois accessions classiques...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

vince per noi a écrit :Mais qu'ils suppriment la Coupe de la Ligue et basta!!

En Angleterre et en Espagne il y a 20 clubs ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas compétitifs en Europe
avec la coupe de la ligue tu peux être européen facilement aussi
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Oh_Gristov a écrit :
vince per noi a écrit :Mais qu'ils suppriment la Coupe de la Ligue et basta!!

En Angleterre et en Espagne il y a 20 clubs ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas compétitifs en Europe
avec la coupe de la ligue tu peux être européen facilement aussi
C'est beau les clubs de L2 en C3 aussi!
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

si ça nous arrive un jour tu te plaindrais ? :D
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Mythes et fantasmes!

Et oui, y a de quoi se plaindre! La C3 pompe beaucoup d'énergie pour pas grand chose et il est très dur de pouvoir tenir des objectifs élevés comme la montée en L2 en la jouant...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

falsone a écrit :
Canto a écrit :
Oh_Gristov a écrit :à 18 clubs c'est toujours les 3 derniers qui descendent ?
normalement 4 descentes et 2 montées de l2
Jamais de la vie. Si l'on tient compte du passé: les 3 descentes habituelles + trois accessions classiques...
euh et comment tu arrives à 18 si tu fais 3 descentes pour autant de montée (dans cette éventualité de passer de 20 à 18)? A moins de radier 2 clubs du néant :D
Avatar du membre
falsone
Messages : 818
Enregistré le : 09 sept. 2012

Tu as raison, j'ai oublié de réfléchir! :mrgreen: Et pourquoi pas 5 descentes et 3 montées? Le championnat de la PEUR...
Avatar du membre
Aiacciu1910
Messages : 1176
Enregistré le : 08 avr. 2011
Localisation : Vicu

Ça serait juste l'horreur de vivre des saisons pareil...
Un Populu, Una cità, Una Squadra ! Bianchi è Rossu per sempre, Forza ACA !
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

"radier 2 clubs du neant"

Image
Image
Image
Répondre