Retro Football

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

cette crapule de jeremies, ces golgoth de Jancker, Kahn et Effenberg :love:
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

edgar davids... un de mes joueurs préféré!
Image
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Aleksander Mostovoi !!!!!!!!!


Image
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Je sais que bon nombre d'entre vous sont des joueurs assidus de FOOTBALL MANAGER, mais avant cela, il existait d'autres entités afin de jouer aux apprentis managers, juste un petit aperçu de ces jeux, Magnéto serge :D :

GUY ROUX MANAGER :

un des premiers du genre, avec une interface 3D pour voir évoluer son stade et les temps forts des matchs, intéressant pour l'époque malgré des bugs (surtout dans le 2001). surtout une PS1. C'est classe d'avoir la signature de guy roux en jaquette :D
Le jeu ou l'on pouvait jouer avec l'ACA en L2 qui avait l'effectif du GAZ et inversement :TMha . Le jeu ou on s'endettait à bloc, obligeant les dirigeant à vendre le joueur le plus cher pour sauver les finances (en mettant la valeur maximal à un joueur, c'était 90M€ dans la poche cadeau) :mrgreen:
Enfin, le seul jeu on l'on peut jouer des finales de coupe d'europe contre Vladikavkaz ou l'Hadjuk Split :!:

le système d'entrainement et de tactique étaient bien, sur coup de pied arrêtés on pouvais faire toutes les combinaisons possibles :idea:
ImageImageImageImage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CANAL + PREMIER MANAGER :

Alors là gros dossier, j'ai passé un nombre incalculable d'heures en sortant Northampton et Rotherham de la 4ème Div Anglaise.
Ce jeu est le prototype du jeu buggé jusqu'à l'os, au bout d'1 saison seulement.
Côté sympas, choisir ses sponsors selon les différentes offres et les montants, régler les prix sur le merchandising et les places, et bâtir/ améliorer les installations d'entrainement, stade et infirmerie. C'est appréciable. Pour le reste, rien de vraiment transcendant tellement on peut penser que tout était aléatoire... Et puis, essayer de jouer avec Konan Kan et granon, maroselli, Jaureguiberry et Maqua c'est dur qd même :sourc: (le scb avec odet, piekarski et Petersen aussi)
L'interface est basique, mais bon.
ImageImageImage

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PES MANAGEMENT

PES étant le mastodonte des jeux de foot, pourquoi pas se lancer avec un jeu de management en gardant le moteur graphique de PES pour les matchs et les à côtés (conf presse, entretien...).
Ca partait d'un bon sentiment, l'interface est sympa. En fait, ce que l'on fait mécaniquement sur FM, est reproduit en 3D. Mais, à part ça, très peu d'alternatives et de logique dans les analyses, pas de licence (comme d'hab pour Konami), on est plus spectateur qu'autre chose, autant jouer à PES 5 et regarder un match du CPU.

ImageImage
Je vous laisse imaginer l'entretien d'embauche

Voila, bon je passe sur les Roger Lemerre, l'Entraineur (ancêtre de FM :TM6 ) et les LFP qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Une seule chose à dire, FM (l'entraineur pour les puristes) 4 life :love:
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

On passe aux joueurs britanniques rugueux et durs sur l'homme :sourc:

ImageImageImageImageImageImageImage

Bonus track : des équipes qui ont vendu du rêve, et des larmes pour leurs adversaires

ImageImage
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Babayaro, Zola, Di Matteo putin
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Alf Inge Haaland...carriére brisé par un certain ROY KEANE ...


[video]http://www.youtube.com/watch?v=p_st29mlQwU[/video]
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

vince per noi a écrit :Alf Inge Haaland...carriére brisé par un certain ROY KEANE ...
hélas, mais instinctivement après l'attentat j'ai revisionné l'avant match dans le tunnel Keane vs Vieira

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wcpFXOsrY8[/video]
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Les équipes de seconde zone qui ont flambé sur la scène européenne ces dernières années

ImageImageImage
ImageImage

ImageImage

ImageImageImage
Image
ImageImage
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Le match entre les légendes de Manchester United et celle du Real Madrid, disputé dimanche à Old Trafford, a tourné en la faveur du club espagnol (2-1). Morientes a ouvert le score après une passe de Makelele. Lancé par Yorke, Van Nistelrooy a égalisé. Finalement, De La Red a donné la victoire à la Maison blanche, après une passe aveugle de Morientes. A noter que Yorke a trouvé la barre et qu'Henning Berg est rapidement sorti sur blessure.
La composition des équipes

Manchester United: Van der Sar (van der Gouw, 70e) - Berg (Martin, 9e), Stam, Johnsen, Irwin - Blackmore (van Nistelrooy, 46e), Fortune, Scholes, Sharpe (Thornley, 51e, Blomqvist, 87e) - Yorke, Cole.

Real Madrid: Contreras (Sanchez, 62e) - Salgado (Pavon, 69e), Helguera, Pavon (McManaman, 46e), Amavisca - Figo (Vazquez, 78e), Hierro, Makelele (Sanz, 62e), Zidane - Morientes, van Nistelrooy (De la Red, 46e).
Image
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

A squadrona d'Arsenal incù Kanu, Kewon, OVermars, Petit, Viera, Adams, Parlour...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Rughjatore a écrit :A squadrona d'Arsenal incù Kanu, Kewon, OVermars, Petit, Viera, Adams, Parlour...

Ian Wright, David Seaman....
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Et si la Yougoslavie était restée unie en composant avec les meilleurs joueurs serbes, bosniaques, croates et slovènes en 98 ?
On aurait eu un monstre sans aucun doute

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... suker-4964
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Le prochain SoFoot risque d'être mythique..

Image
INSEME VINCEREMU
Répondre