Missa in sonnu di A Squadra Corsa?

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

"Un Jour, cette petite île étonnera le monde" avait écrit JJ Rousseau. Il avait raison : aujourd'hui, des gamins du nord et du sud se tirent des parpaings sur la tête. On se jette des BA à la gueule. On utilise des tasers sur des jeunes filles. On insulte nos morts.

Un jour, nous avons rêvé que la Corse puisse avoir une sélection nationale, qu'elle nous représente au plus haut niveau, que la bandera puisse être présente sur les 4 continents. Que d'Ajaccio à Bastia, en passant par Calvi, Corte ou Porto-Vecchio, on puisse être fier de nos couleurs. Visiblement, aujourd'hui, le fossé se creuse entre les différentes composantes du football corse et les guerres de clocher refont surface comme aux pires heures de notre histoire.

En conséquence, la mise en sommeil de la Squadra Corsa sera étudiée et proposée lors du prochain comité directeur.
Piddatu nantu à u contu ufficiali FB
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

la squadra doit rassembler et galvaniser les gens, et non pas se taire et rester dans le silence quand les temps sont durs
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Comment tu rassembles les gens là? Impossible. Contre la Bulgarie, c'était pas un kop 1905 en Poli? rassembler qui? Pff tellement loin ces idéaux là
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

alors elle sert à rien cette selection. en espagne malgré la rivalité entre le barca et madrid sachant que les cadres de cette équipe jouent dans ces clubs là, les gens mettent le pays avant les clubs et les joueurs en font autant
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Oh_Gristov a écrit :alors elle sert à rien cette selection. en espagne malgré la rivalité entre le barca et madrid sachant que les cadres de cette équipe jouent dans ces clubs là, les gens mettent le pays avant les clubs et les joueurs en font autant
ne comparons pas l'Espagne en tant que pays et la Corse en tant que simple région...
Avatar du membre
Aiacciu_semi_noi
Messages : 239
Enregistré le : 24 avr. 2012
Localisation : Tribune Faedda

Qui plus est une île en plein milieu de la Méditerranée
Image
Image
Image
Image
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

pour faire une équipe il faut etre uni , nous ne le sommes pas , comme j ai dit ce matin au forum rcfm
il vaut mieux arreter
sanso
Messages : 105
Enregistré le : 30 mai 2011

renosu a écrit :pour faire une équipe il faut etre uni , nous ne le sommes pas , comme j ai dit ce matin au forum rcfm
il vaut mieux arreter
sta squadra era un bellu sonniu, i trapanatti di Bastia l'hannu sciapattu; basta a cuméria e megliu a pianta.....pa ripiglia piu forte piu tarde ??
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

sanso a écrit :
renosu a écrit :pour faire une équipe il faut etre uni , nous ne le sommes pas , comme j ai dit ce matin au forum rcfm
il vaut mieux arreter
sta squadra era un bellu sonniu, i trapanatti di Bastia l'hannu sciapattu; basta a cuméria e megliu a pianta.....pa ripiglia piu forte piu tarde ??
I trappanati, l'avemi ancu noi a ti dicu eu!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Canto a écrit :
Oh_Gristov a écrit :alors elle sert à rien cette selection. en espagne malgré la rivalité entre le barca et madrid sachant que les cadres de cette équipe jouent dans ces clubs là, les gens mettent le pays avant les clubs et les joueurs en font autant
ne comparons pas l'Espagne en tant que pays et la Corse en tant que simple région...
le principe est plus ou moins le même
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Oh_Gristov a écrit :
Canto a écrit :
Oh_Gristov a écrit :alors elle sert à rien cette selection. en espagne malgré la rivalité entre le barca et madrid sachant que les cadres de cette équipe jouent dans ces clubs là, les gens mettent le pays avant les clubs et les joueurs en font autant
ne comparons pas l'Espagne en tant que pays et la Corse en tant que simple région...
le principe est plus ou moins le même
non, pas du tout.
1° Nous ne sommes pas un pays, mais une région et ça c'est déjà une sacré différence.
2° On parle de 2 clubs ESPAGNOLS qui ne sont pas de la même région (qui plus est, sont le moteur de l'Espagne) qui ont une rivalité très ancienne qui va bien au-delà du simple sentiment nationaliste qui émergent progressivement en Catalogne.

Après, sur le fait qu'ils sont unis sous le même maillot Espagnol, c'est vrai mais c'est parce qu'ils sont espagnols avant tout, et qu'ils se respectent malgré leurs différences.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

c'est à se demander si la corse n'est pas déjà coupé en 2...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
macadam
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005
Localisation : Action de localiser, fait d'être localisé

C'est le seul moyen pour avoir un tant soit peu d'unité
"N'oublions pas que se sont les gaulois qui ont inventé le tonneau" de J-P Pernaut
dieuestmaforce
Messages : 144
Enregistré le : 15 mai 2012
Localisation : Aiacciu - Corti

L'unité c'est chanter contre l'aca, contre la Bulgarie.
"S'ils pouvaient prendre leur indépendance ces bergers ça nous ferait du bien. Dans leurs écoles on doit leur apprendre à poser des engins explosifs et à agresser les gens, en plus d'élever des chèvres." lequipe.fr
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Vu sur facebook... Bona nutizia : Un match devrait être organisé contre la Sardaigne en 2014
INSEME VINCEREMU
Répondre