Le 5 Mai enfin sacralisé !

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Plus aucune finale de coupe nationale ne sera jouée le 5 mai en souvenir des victimes (18 morts, 2 300 blessés) de l'effondrement de la tribune du stade Furiani le 5 mai 1992 avant la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et Marseille, a annoncé jeudi le président de la FFF Noël Le Graët. «Nous avons décidé qu'il n'y aurait plus de finale de coupe, de France ou de la Ligue, le 5 mai. Le prochain samedi qui tombe un 5 mai est en 2018. Ce jour-là, il sera demandé une minute de respect, d'applaudissements ou de silence, sur tous les terrains de France. Tout le football français est extrêmement solidaire de ce qui s'est passé. Cela a été discuté par toute une équipe et nous avons pris la décision qui nous semble la plus juste», a indiqué M. Le Graët à l'issue d'un comité exécutif de la Fédération française (FFF). Et d'ajouter : «Il n'y aura plus non plus de match en Corse pour les équipes corses ce jour-là (...) La sécurité doit être au centre de tous nos matches. Ce qui s'est passé en Corse aurait pu se passer ailleurs. Il faut toujours être prudent sur l'organisation, quelle qu'elle soit».
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Enfin une bonne nouvelle !!
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

C'est assez ambigu comme texte quand même... En gros, il y aura des matchs mais pas en Corse et pas de finale... Super!

C'est ça qu'on demandait?
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

y a pas de quoi sauter de joie, car la FFF a encore fait les choses à moitié, au lieu de supprimer les matchs en Corse il aurait fallu le faire sur l'ensemble du territoire
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

Mais non il est pas sacralisé le 5 mai...

C'était pourtant clair: PLUS DE MATCH LES 5 MAI !!!

Connards :x
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

plus de finale le 5 mai, mais visiblement toujours des matchs de championnat
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
tias-compris-toi!
je suis le Roi des koweïti
Messages : 6533
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_ ... imes_59568


Ouais en gros le discours des ces enfoirés c'est : "c'est un drame Corse, faites vos hommages entre vous les indigènes, nous on vous lache quelques miettes dont on a rien à foutre genre finale de coupe (qui avait une chance infime de tomber ce jour là de toutes façons) juste pour que vous la fermiez".

Si ça c'était passé à paris c'était un jour férié qui était créé et ils faisaient pays mort ce jour-là...


Qu'ils aillent tous crever.
"J'ai horreur de tout". Anonyme 28.06.09
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

Bien évidemment si nos équipes ont des matchs en france ce jour là il ne faudra pas y aller

Personnellement ça ne m'étonne pas ils n'en ont strictement rien à foutre du 5 mai
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi


Le collectif du 5 mai «consterné»

Le Collectif du 5 mai, qui se bat pour qu’aucun match ne soit disputé à cette date en mémoire des victimes de la tragédie survenue en 1992 au stade de Furiani (18 morts et plus de 2 300 blessés), s’est dit «consterné» par la décision prise jeudi par la Fédération française concernant sa requête. La FFF a décidé de ne plus faire jouer de finale de Coupe(s) ni de rencontres en Corse ce jour-là. «Ces mesures reviennent, une nouvelle fois, à faire de ce drame une affaire corso-corse, ont commenté ses porte-parole. Ainsi, dès le prochain 5 mai (un dimanche), trois matches de L 1 seront programmés, avec la possibilité de voir le titre de champion de France attribué ce jour-là.»
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Fallait pas s'attendre à avoir gain de cause, avec une race aussi vile que celle de ces bureaucrates ambitieux et intéressés même lorsqu'ils vont chier.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

http://www.football365.fr/france/ligue- ... 5745.shtml

Et voilà! Merci encore et allez tous vous pendre (et la Moustache en premier)
5 mai 1992, triste date dans l’histoire du football français. Ce jour-là, l’effondrement d’une tribune du stade Armand-Cesari (Furiani) avant le début d’une demi-finale de Coupe de France entre Bastia et Marseille cause la mort de 18 personnes et blesse 2 357 spectateurs. 21 ans après, la LFP refuse toujours de sacraliser cette terrible catastrophe, la plus meurtrière dans un stade en France. La Ligue en a fait une nouvelle fois la preuve en programmant trois matchs le 5 mai prochain pour le compte de la 35eme journée de Ligue 1. Une décision qui attire déjà les foudres de Lauda Guidicelli, fille de Pierre-Jean Guidicelli, décédé à Furiani et militante du collectif des victimes. « Ce n'est pas une surprise. On s'y attendait, a-t-elle confié au site Mediafoot Marseille. Durant les réunions du comité de suivi avec la FFF, on avait bien compris qu'il n'était pas question de sacraliser la date du 5 mai. Je me demande même si on ne doit pas remercier la Ligue d'avoir programmé OM-Bastia la veille et pas ce jour-là ! »

L’an passé déjà, la LFP avait tenté de faire jouer les aléas du calendrier pour justifier de la tenue de matchs ce jour-là. La pression exercée par les différents acteurs du football avait finalement fait reculer Frédéric Thiriez. Cette fois-ci, il n’est pas certain que la vindicte populaire puisse faire plier le patron de la Ligue. D’autant que ce jour-là pourrait consacrer le PSG champion de France. Un hasard qui ajoute encore plus à l’inquiétude des défenseurs de la sacralisation de cette date. « Le pire est de programmer Paris-Valenciennes le 5 mai à 21 heures, explique encore Lauda Giudicelli. Le PSG pourrait être sacré champion de France. C'est lamentable. Pendant que certains commémoreront une tragédie, certains pourraient faire la fête. On méprise totalement cette date. »

Ne reste plus qu’à espérer l’appui d’une personne tout en haut de l’échelon national. Le Président ? La Ministre des Sports ? Lauda Giudicelli n’y croit pas. « Nous avons écrit à François Hollande qui avait signé la pétition durant sa campagne électorale, assure l’intéressée. En septembre dernier, la ministre des sports (ndlr : Valérie Fourneyron) avait apporté son soutien en faveur de la sacralisation. Et désormais, elle ne veut plus nous voir. Elle est même revenue sur les propos qu'elle avait tenus dans un courrier ! En fait, ils subissent tous une énorme pression du monde du football professionnel. » Le 5 mai 2013 pourrait donc être une nouvelle date bien triste dans l’histoire du football français.

- See more at: http://www.football365.fr/france/ligue- ... amMrZ.dpuf
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

ce drame n'a aucun impact sur le continent hormis quelques poignées de personnes...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Thiriez sur RMC à l'instant : "Hors de question de faire du 5 Mai une journée sans football ! Cela ne se fait nul part, on fera des commémorations oui, mais pas de journée sans foot le 5 Mai..."
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

Quel enculé!! Qu'il aille voir en Angleterre si ca ce fait pas!!
Image
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

je préfère ne même pas évoquer les commentaires hideux et abjects sur facebook...
Répondre