ACA, SCB, GFCA et CAB : Une démarche commune

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

C'est pas parce que ya rivalité entre club corse que la corse n'est pas unie
Image
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Je ne participerai pas à ce débat, car je n'en n'ai absolument plus la force, et qu'encore une fois, je ressens un noeud à l'estomac en parcourant la section Pallò Internaziunale.

J'écrirais simplement ceci :

Peut-être que pour montrer qu'ils ne se sentaient pas visés, puisque que c'est ce que sous-entend U Mediator, les dirigeants du SCB auraient eu bon goût d'envoyer ne serait-ce qu'un représentant, aussi bas soit-il dans la hiérarchie, à cette réunion. Surtout que ce rassemblement n'a rien d'officiel, et n'engage que ceux qui y croient, si l'on va au fond, je vous l'accorde. Simplement, il s'agit juste d'un coup de comm pour essayer de fair epasser une idée saine dans la tête des gens, et au vu de ce qu'on peut lire et entendre, il y en a bien besoin, et ce même si les deux équipes ne s'affrontent plus depuis deux saisons.

De plus, on ne traitait pas de solidarité avec le Sporting, mais de solidarité de tout le monde avec tout le monde. En somme, ce que certains prônent à longueur de temps, mais que peu pratiquent de manière constante.
Enfin, il ne s'agissait pas, à mon sens, de viser quoi que ce soit dans cette action de communication.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
U Mediator
Messages : 277
Enregistré le : 05 mars 2011
Localisation : Bastia

Filetta a écrit :
U Mediator a écrit :
Filetta a écrit :Tu plaisantes ou quoi ??
La, on parles pas des supporters, mais d'une démarche des clubs.

On sait clairement qui est visé par cette démarche, franchement ça saute aux yeux. Quand Luciani ou un du GFCA je sais plus, nous dis sur Alta Frequenza "on veut qu'il y ait plus de respect entre les différents supporters" alors qu'il n'y a pas eu de derbys toutes divisions confondu depuis 2 ans...
Si on parles des supporters :
peut être tout simplement, parcequ'avec Internet et les réseaux sociaux, il n'y a pas besoin d'y avoir de derbys pour que les supporters s'insultent.
Apres, on peut passer outre l'avis individuel de chacun en se disant que ce ne représente que la personne qui l'a émis.
Mais, Il y a eu aussi un document "officiel" d'un groupe de supporters, approuvé donc par ce groupe et affiché dans toute la Corse ou on voyait le Logo de l'ACA en compagnie d'autre clubs comme l'OM ou le PSG etre jeté à la poubelle.
Si a chaque fois qu'il va y avoir quelques commentaires désagréables sur un forum il va falloir organiser des conférences, on n’est pas dans la merde. Pour l'affiche tu parle celle du CSB je suppose, il y a aussi le logo du Real Marid et du Milan AC dessus, et pourtant on ne les a jamais rencontré... Le but n’étant pas de vomir sur les clubs en question mais de dire Bastia è Basta, les autres clubs on s'en fout.
Donc, si on parle des communiqués officiels, ces dernières années, Le club de l'ACA a toujours eu un communiqué de soutien au club pour toutes les affaires arrivées au Sporting (De Chimbonda/Sidibé, en passant par la subvention, les sanctions, etc)

Je n'ai pas le souvenir, mais je me trompe peut être, d'un seul communiqué en sens inverse.
Je ne parle pas de communiqués officiels, même si en cherchant bien dans les communiqués officiels tu risque d'avoir des surprises...
J'ai pu en oublier, vas y étonne moi, mais si il en a, ils seront surement peu nombreux.
MP, j'ai pas envie de déterrer un vieux débat.
Alors, ce genre de leçon, tu vas essayer de la faire croire à d'autre personnes :roll:
Justement ceux qui font la leçon dans cette affaire c'est clairement pas le Sporting et ses supporters. Mais je pose juste la question, pourquoi aujourd'hui et pas 2 ans avant ?
Et pourquoi pas maintenant que tout va relativement bien pour les clubs Corse (sportivement parlant). Ce serait pas l'occasion de montrer à tous ceux qui nous chient dessus à longueur de temps que plus on nous tape dessus, plus on est unis. (apres, on regle nos histoires en famille)

Si on se demande tout le temps pourquoi pas avant, tu as raison, il vaut mieux attendre encore 20 ou 30 ans alors et continuer à se taper dessus comme de vulgaires niçois ou maseillais (on n'est peut être pas si différents qu'eux en fait :? )
[/quote]

Quand tout va bien c'est très facile d'être unis, par contre dès que ça va un peu moins bien chacun regarde son intérêt personnel. Plutôt que de faire une union (pourquoi faire d'ailleurs :?: Se serrer les coudes devant la Ligue :?: Thiriez en tremble déjà...) qui s'effritera au premier grain de sable, autant vivre chacun de notre côté comme ça s'est toujours fait. Le Sporting est lié avec le CAB par un partenariat de prêt de jeunes, ce qui est une très bonne chose pour eux et pour nous. On a invité quelques anciens du Gaz a l'occasion de la remise du titre de champion de L2, et on joue tous les ans contre le Gaz et l'ACA en amical. le président a d'ailleurs toujours un mot pour l'ACA, le Gaz ou le CAB en conférence de presse, que ce soit pour les montées/maintiens/sanctions injustes de chacun. J'estime que c'est suffisant. Pas besoin de "se taper dessus", mais pas besoin non plus de faire une partouze.
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

le problème c'est qu'on est vraiment plus proche de "se taper dessus" en vrai, que de se lécher les couilles mutuellement
Image
Petru
Messages : 730
Enregistré le : 11 mai 2011

Mediator : "Quelques commentaires désagréables"

Il faut oser avoir cette interprétation vis à vis de propos et de comportements haineux de la part de certains et tolérés par les autres.
Faut'il un drame pour réveiller vos consciences ?
Marc-Antoine
Messages : 1207
Enregistré le : 19 juin 2005

Ok avec U Mediator, si une reunion avec des mains sur un ballon suffisait pour regler les malheurs du monde, ca se saurait... c'est pas non plus comme si le climat etait deletere ou violent... les spectateurs de l'ACA et les supporters du SCB se detestent cordialement, nous on est des Gaulois et eux des êtres primaires depourvus de cerveaux, moi ca me va bien comme ca... vous noterez l'objectivité sur les clichés qui appartiennent à chacuns...
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Gangs of Corsica... Ca aurait de la gueule avec moustache en arbitre... Sans déconner c'est usant cette guéguerre sur un fond de qui est le plus corse et au final on joue surtout à qui est le plus con... Alors c'est certain qu'une photo avec un ballon et des mains ça change rien mais ça a le mérite de montrer l'exemple...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Squall a écrit :Gangs of Corsica... Ca aurait de la gueule avec moustache en arbitre... Sans déconner c'est usant cette guéguerre sur un fond de qui est le plus corse et au final on joue surtout à qui est le plus con... Alors c'est certain qu'une photo avec un ballon et des mains ça change rien mais ça a le mérite de montrer l'exemple...
Voilà tout simplement...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre