Le post du FC Bastia-Borgo

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Arrittu
Messages : 2187
Enregistré le : 18 mars 2006

Tiens, le fameux refrain du "On a la plus grosse". Ça faisait longtemps aussi. Toujours un régal! :TMha :TMha

Alors essaye d'exister un peu sans penser à l'ACA et sans fantasmer dessus... :D
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

Arrittu a écrit :Tiens, le fameux refrain du "On a la plus grosse". Ça faisait longtemps aussi. Toujours un régal! :TMha :TMha

Alors essaye d'exister un peu sans penser à l'ACA et sans fantasmer dessus... :D
Wahou le fantasme. Je te l' ai dis je ne me base que sur du concret. Le reste m' importe peu.

Quant au refrain de qui à la plus grosse, il n' existerait pas si celui de la jalousie ne brandissait pas le boue de son nez, tout bêtement.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Euskeubeu dis moi, je ne te connais pas, tu as l'ai d'avoir la tète sur les épaules,(vu les chiffres que tu nous envoies a tour de bras),mais j'ai une question a te poser. Aurais tu des animosités envers notre club ? Sinon pourquoi tant de véhémences envers notre squadra ?
Que le club ai injecté ou pas 8M ou 4M,je trouve quand même que tu est assez dur avec l'Aca. Crois tu honnêtement que l'herbe soit plus verte ailleurs,a commencer par Bastia,Marseille ou Paris etc.????
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fred2A a écrit :Euskeubeu dis moi, je ne te connais pas, tu as l'ai d'avoir la tète sur les épaules,(vu les chiffres que tu nous envoies a tour de bras),mais j'ai une question a te poser. Aurais tu des animosités envers notre club ? Sinon pourquoi tant de véhémences envers notre squadra ?
Que le club ai injecté ou pas 8M ou 4M,je trouve quand même que tu est assez dur avec l'Aca. Crois tu honnêtement que l'herbe soit plus verte ailleurs,a commencer par Bastia,Marseille ou Paris etc.????
Les chiffres ? On les interprètes, on les fait parler comme on veut dans tous les clubs c'est pareil....
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Par contre Fred2A j'aimerais toujours savoir pourquoi, mes propos te font penser à un enfant mongole ou à un bastiais ....?
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pascal2@ a écrit :Par contre Fred2A j'aimerais toujours savoir pourquoi, mes propos te font penser à un enfant mongole ou à un bastiais ....?
Heu Pascal relis bien mes posts et viens me dire si a un moment je t'ai traité de mongole !!!! Je crois que tu te trompe de cible l'ami,celui qui t'a appelé comme ça c'est euskeubeu et pas moi :?:
Je veux bien être responsable de mes propos,mais je ne suis en rien responsable des propos des autres Pascal!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

EUSKEUBEU a écrit :
fred2A a écrit :Au faite ou en est le Scb sur ces problèmes financier, ( urssaf,charges patronales,etc...) , par ce que au dernière nouvelle ils étaient très mal. Ça je ne l'invente pas,je le tiens de quelqu'un très proche du club. Quelqu'un a t'il des infos concernant ceci??
Je ne pense rien apprendre à personne sur la transparence de ce genre d' infos à bastia. La seule et surtout la vrai information, il n' y a que les dirigeants qui l' ont.
Sur l' URSSAF, la seule chose dont on est sur, c' est que cela n' est pas imputable à cette équipe dirigeante. Ce sont des reliquats antérieur dont ils ont hérité tout comme la fameuse dette SPORTSFIVE qui a à ce jour été soldée.

Quand au fait que je sois approximatif, si tu veux que je sois plus précis on est bien au dessous des chiffres que tu avances.

Les chiffres écrits ( et pour ma part il n' y a que cela de vrai et non les élucubrations de certains simpliciuti prêt à croire ce qu' un affairiste veut bien leurs dire) sont :

-5.8 millions d'€ injecté par l' ACA
-3.3 millions d'€ des collectivités, agglo etc

Chez moi on est loin des chiffres mythomanèsque que vous vous amusez à colporter sans prendre le soin de vérifier quoi que ce soit. De 9.2 millions à 11 millions, y a une marge, peut être est elle dans la poche de certains mécènes...

Pour ce qui est des MIG je préfère ne pas m' étendre sur le sujet en détail sur un forum publique ou caché derrière un ordi. La légalité je ne la conteste pas loin de là, c' est le contenu qui me fait doucement rire.
Dit moi juste si la dette est imputable à l'ancienne équipe dirigeante,pourquoi vivre au dessus de ses moyens,en faisant signer des Brandao,des Ilan,des Makelele,etc,etc... Tu en conviendras ceci n'arrangera pas les caisses de ton équipe en creusant un trou encore plus profond. Non??
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fred2A a écrit :
Pascal2@ a écrit :Par contre Fred2A j'aimerais toujours savoir pourquoi, mes propos te font penser à un enfant mongole ou à un bastiais ....?
Heu Pascal relis bien mes posts et viens me dire si a un moment je t'ai traité de mongole !!!! Je crois que tu te trompe de cible l'ami,celui qui t'a appelé comme ça c'est euskeubeu et pas moi :?:
Je veux bien être responsable de mes propos,mais je ne suis en rien responsable des propos des autres Pascal!!
Oh merde c'est vrai ! Milles excuses ! J'avais mal lu et d'ailleurs ça m'avais même étonné encore désolé !
Et toi l'autre Euskeube je t'emmerde ! Si t'es pas content t'as qu'à pas être sur ce forum !
STINTU POPULU NAZIONE
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

fred2A a écrit :
EUSKEUBEU a écrit :
fred2A a écrit :Au faite ou en est le Scb sur ces problèmes financier, ( urssaf,charges patronales,etc...) , par ce que au dernière nouvelle ils étaient très mal. Ça je ne l'invente pas,je le tiens de quelqu'un très proche du club. Quelqu'un a t'il des infos concernant ceci??
Je ne pense rien apprendre à personne sur la transparence de ce genre d' infos à bastia. La seule et surtout la vrai information, il n' y a que les dirigeants qui l' ont.
Sur l' URSSAF, la seule chose dont on est sur, c' est que cela n' est pas imputable à cette équipe dirigeante. Ce sont des reliquats antérieur dont ils ont hérité tout comme la fameuse dette SPORTSFIVE qui a à ce jour été soldée.

Quand au fait que je sois approximatif, si tu veux que je sois plus précis on est bien au dessous des chiffres que tu avances.

Les chiffres écrits ( et pour ma part il n' y a que cela de vrai et non les élucubrations de certains simpliciuti prêt à croire ce qu' un affairiste veut bien leurs dire) sont :

-5.8 millions d'€ injecté par l' ACA
-3.3 millions d'€ des collectivités, agglo etc

Chez moi on est loin des chiffres mythomanèsque que vous vous amusez à colporter sans prendre le soin de vérifier quoi que ce soit. De 9.2 millions à 11 millions, y a une marge, peut être est elle dans la poche de certains mécènes...

Pour ce qui est des MIG je préfère ne pas m' étendre sur le sujet en détail sur un forum publique ou caché derrière un ordi. La légalité je ne la conteste pas loin de là, c' est le contenu qui me fait doucement rire.
Dit moi juste si la dette est imputable à l'ancienne équipe dirigeante,pourquoi vivre au dessus de ses moyens,en faisant signer des Brandao,des Ilan,des Makelele,etc,etc... Tu en conviendras ceci n'arrangera pas les caisses de ton équipe en creusant un trou encore plus profond. Non??
Tout simplement parce que c' est le quotidien de tout les clubs de football pro.

La politique du bling bling on l' a tous dénoncé, cela n' a jamais rien apporté au sporting et je suis persuadé que cela n' apportera jamais rien.Vous avez d' ailleurs vu où cela menait de votre coté avec les ravanelli et consort, c' est pas ce qui nous fait vibrer en corse. Tu as des dirigeants qui l' ont perdu de vue des deux cotés.

La dette elle est là, comme dans 100% des clubs qui ont tous des dettes d' URSSAF colossales. L' ACA n' échappe surement pas à cette règle. Peut être pas à hauteur de celle du sporting, mais quelques millions d'€ ils y seront. D' ailleurs la DNCG n' en tiens pas compte. A titre comparatif, St Etienne ne doit pas moins de 16 millions de charges imputables aux saisons de 2001 à 1012. Paris sur les 5 derniers exercices avant l arrivée des quataris c' était de l' ordre de 40 millions et des brouettes, et je ne parle pas de Lens. Aucun club n' est à 0. Et comme l' a signalé plus haut, les chiffres on en fait ce que l' on veut.

Après, et je suis le premier dans ce cas, on peut reprocher pas mal de choses à cette équipe dirigeante et je n' ai absolument aucune confiance en eux. Mais une chose est certaine, ils ont récupéré un club au fond du gouffre, et ont réglé pas mal de dettes laissées en héritages par les barbus, PPA et compagnie. Le club est financièrement plus saint qu' il ne l' a jamais été. Même si des dérives doivent toujours exister comme partout.
Modifié en dernier par EUSKEUBEU le dim. 16 août 2015 - 00:20, modifié 1 fois.
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

fred2A a écrit :Euskeubeu dis moi, je ne te connais pas, tu as l'ai d'avoir la tète sur les épaules,(vu les chiffres que tu nous envoies a tour de bras),mais j'ai une question a te poser. Aurais tu des animosités envers notre club ? Sinon pourquoi tant de véhémences envers notre squadra ?
Que le club ai injecté ou pas 8M ou 4M,je trouve quand même que tu est assez dur avec l'Aca. Crois tu honnêtement que l'herbe soit plus verte ailleurs,a commencer par Bastia,Marseille ou Paris etc.????
L' herbe plus verte ailleurs, peut être, mais loin du football alors. Un milieux pourri par le fric loin du sport populaire que j' ai pu aimé il y a des années. Donc non, l' herbe elle est pas plus verte à Bastia qu' à paris ou Montpellier.
Je fais preuve de la même véhémences que la plupart des membres ont envers mon club, puisqu' il semble qu'il n' y ait de place pour autre chose envers bastia.
Après tu as pu le constater, je n' aime pas parler pour rien dire et sans savoir. J' aime bien débattre à condition qu'il y ai du concret et non des élucubrations dont certains se font champion en ces lieux comme ailleurs.
De l' animosité, certainement un peu, vu les querelles de cloché entre nos deux équipes, les évènement, insultes etc. A la différence de vous qui imputez toutes les responsabilités au Sporting, je sais reconnaitre qu' au dela des 10 petits cons qui veulent jouer les hools avec leurs tripes de fight à la gauloise, vols de bâches et autres joyeusetés qui peuplent vos tribunes, il y a des gens passionnés de foot tout comme chez nous.
Et d' autre part, dans nos rangs certains ne sont pas plus évolués que des huitres à répondre à quelques merdeux en mal de sensations, alors que personne n' a rien à prouver, ni en tribune, ni ailleurs. Donc oui les derbys ont dérapé, mais de la à dire que c' est 100% la faute des bastiais, c' est un peu fort de café. Mais bon, si cela ne vous dérange pas, je n' ai pas envie de discuter une millième fois de tout ça, car vous avez vos avis, j' ai le miens, et on ne s' entendra surement pas, donc inutile d' entamer une discussion que l' ont sait stérile avant qu' elle ne commence.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Ou est ce qu'on peut voir les dette URSSAF des clubs ??
STINTU POPULU NAZIONE
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

Pascal2@ a écrit :Ou est ce qu'on peut voir les dette URSSAF des clubs ??
Tu as france football qui a publier un article il y a un peu plus d' un mois après le mini tsunami SC BASTIA et sa dette colossale.
Pour le reste il suffit de naviguer un peut sur les sites style infogreff etc. Tu as toutes les lignes budgetaire, congés, charges sociales etc.

Par contre les lignes congés, et charges sociales peuvent ne pas être inscrite sur les bilans comptables. Bastia tu y trouve la ligne congé mais pas les charges sociales.
Saint Etienne c' est l' inverse, d' autres ont les deux et certains comme L' EAG par exemple n' a aucune de ces lignes comptable inscrites. Mais après quand tu lis la ligne budgétaire réservé aux salaires, il n 'est pas trop difficile de calculer approximativement les charges.

En revanche en consultant les comptes de saint étienne, tu t' aperçois qu' en 3 ans ils sont passé de 16 à 9.2 millions.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Et sinon pour revenir à l'intitulé du post : CA Bastia - Beziers 0-0
INSEME VINCEREMU
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

EUSKEUBEU a écrit :
fred2A a écrit :Euskeubeu dis moi, je ne te connais pas, tu as l'ai d'avoir la tète sur les épaules,(vu les chiffres que tu nous envoies a tour de bras),mais j'ai une question a te poser. Aurais tu des animosités envers notre club ? Sinon pourquoi tant de véhémences envers notre squadra ?
Que le club ai injecté ou pas 8M ou 4M,je trouve quand même que tu est assez dur avec l'Aca. Crois tu honnêtement que l'herbe soit plus verte ailleurs,a commencer par Bastia,Marseille ou Paris etc.????
L' herbe plus verte ailleurs, peut être, mais loin du football alors. Un milieux pourri par le fric loin du sport populaire que j' ai pu aimé il y a des années. Donc non, l' herbe elle est pas plus verte à Bastia qu' à paris ou Montpellier.
Je fais preuve de la même véhémences que la plupart des membres ont envers mon club, puisqu' il semble qu'il n' y ait de place pour autre chose envers bastia.
Après tu as pu le constater, je n' aime pas parler pour rien dire et sans savoir. J' aime bien débattre à condition qu'il y ai du concret et non des élucubrations dont certains se font champion en ces lieux comme ailleurs.
De l' animosité, certainement un peu, vu les querelles de cloché entre nos deux équipes, les évènement, insultes etc. A la différence de vous qui imputez toutes les responsabilités au Sporting, je sais reconnaitre qu' au dela des 10 petits cons qui veulent jouer les hools avec leurs tripes de fight à la gauloise, vols de bâches et autres joyeusetés qui peuplent vos tribunes, il y a des gens passionnés de foot tout comme chez nous.
Et d' autre part, dans nos rangs certains ne sont pas plus évolués que des huitres à répondre à quelques merdeux en mal de sensations, alors que personne n' a rien à prouver, ni en tribune, ni ailleurs. Donc oui les derbys ont dérapé, mais de la à dire que c' est 100% la faute des bastiais, c' est un peu fort de café. Mais bon, si cela ne vous dérange pas, je n' ai pas envie de discuter une millième fois de tout ça, car vous avez vos avis, j' ai le miens, et on ne s' entendra surement pas, donc inutile d' entamer une discussion que l' ont sait stérile avant qu' elle ne commence.
t'inquiète , nous aussi on a nos tarés , malheureusement ,
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Et pour info dans la nuit de lundi à mardi les locaux du CAB ont été cambriolés....lamentable d'en arriver là chez nous ! Il n'y a vraiment plus de respect...vergogna !
STINTU POPULU NAZIONE
Répondre