73 morts après un match

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Des dizaines de morts après un match de foot en Égypte


Au coup de sifflet final, les supporteurs de l'équipe locale se sont rués sur les joueurs de l'équipe adverse.
Les heurts entre supporteurs des deux équipes ont fait également des centaines de blessés à Port-Saïd.


Image

Au moins 73 personnes sont mortes mercredi soir dans des violences qui ont éclaté après un match de football dans la ville de Port Saïd, dans le nord du pays. Il y aurait aussi des centaines de blessés.

Le match opposait Al Ahli, club phare du championnat égyptien, à Al Masry, l'équipe locale. Cette dernière a battu 3-1 Al Ahli, l'une des équipes les plus titrées du football égyptien. Mais le match s'est déroulé sous haute tension et dès le coup de sifflet final de l'arbitre, les supporteurs de l'équipe locale ont envahi la pelouse et se sont mis à poursuivre les joueurs adverses.

Un petit groupe de policiers anti-émeutes a tenté de former une haie pour protéger les joueurs agressés mais ils ont paru totalement débordés et les supporteurs ont pu continuer à frapper à coups de pieds et de poings ceux qui tentaient de fuir. Le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, qui dirige le conseil militaire exerçant le pouvoir par intérim, a fait envoyer deux hélicoptères à Port-Saïd pour récupérer des joueurs d'Al Ahli et certains de leurs supporteurs, a-t-on appris de sources militaires. Ces appareils transporteront les blessés vers des hôpitaux militaires. Le vice-ministre de la Santé a précisé que la plupart des blessures étaient des commotions et de profondes coupures. Selon la chaîne d'information al-Jezira, au moins deux joueurs seraient blessés.

Au Caire, des supporteurs ont mis le feu à un stade.

Ces événements ont par ailleurs eu des répercussions au Caire. À l'annonce des violences à Port-Saïd, l'arbitre d'un match entre Zamalek et Ismaïli a interrompu la rencontre, ce qui a conduit des supporteurs à incendier une partie du stade, a-t-on pu constater sur des images de télévision.

Le vice-ministre de la Santé, Hecham Cheïha, a qualifié ces violences de «plus grande catastrophe de l'histoire du football égyptien». Le Parlement a d'ores et déjà annoncé une session extraordinaire sur le sujet jeudi. La Fédération égyptienne de football a quant à elle annoncé la suspension sine die de toutes les rencontres de première division. Enfin la justice a ordonné l'ouverture d'une enquête.

Aussitôt, les Frères musulmans ont accusé les partisans du président déchu Hosni Moubarak d'être responsables des violences. «Les événements de Port-Saïd ont été planifiés et sont un message des partisans de l'ancien régime», a affirmé le député Essam al-Erian dans un communiqué publié sur le site internet du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), la formation politique de la confrérie.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OSjge5v2go
Ca rigole pas là-bas :TM|
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Il y a des mecs qui n'ont pas de cerveaux quand même...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

z'en sont pas à leur première émeute mortel, là-bas, malheureusement ... sò ancu più tonti cà i turchi
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Le PSG ne pourrait-il pas intégrer leur championnat?

La reformation des Boulogne Boys au Caire ça peut être marrant... Puis ça nous débarrasserait d'un sujet de masturbation médiatique qui devient insupportable...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Dans plus ou moins le même sujet

Violences en Guinée
Une coupure de courant pendant la mi-temps du match de CAN opposant mercredi le Ghana à la Guinée (1-1) a provoqué des violences à Kindia, ville guinéenne située à 130 kilomètres à l'Est de Conakry. Les manifestants, furieux, ont incendié le siège local d'Electricité de Guinée (EDG), endommagé de nombreux véhicules et vandalisé des commerces.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

"oh tiens une coupuwe de couwant ! et si on bwulé le pays les coupains!!!"
Image
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

+2 morts dans la manifestation contre les morts de l'après match... :TM:O_O
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Répondre