Le ballon d'or 2010

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
CorsicaFoot
Forza GFCA
Forza GFCA
Messages : 1151
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : Corsica suttana

Messi, l'agression !
Lionel Messi n'a pas que des amis. Actuellement en vacances dans sa ville natale de Rosario, le double Ballon d'Or a échappé de peu à l'agression de l'un de ses compatriotes, ce jeudi. Un jeune garçon de quinze ans a en effet profité d'un mouvement de foule autour du prodige barcelonais pour tenter de lui asséner un coup de poing. Plus de peur que de mal, l'international argentin n'a pas été touché.

Lionel Messi a été victime d'une tentative d'agression en Argentine. (reuters) Lionel Messi a été victime d'une tentative d'agression en Argentine. (reuters)

* Le classement
* Saison 2010-11: La Liga à la loupe

Habitué à devoir éviter les tacles de quelques uns de ses détracteurs sur les terrains de football espagnols, Lionel Messi a appris ce jeudi à esquiver les coups de poings sur ses terres sud-américaines. Actuellement en vacances en Argentine, la pépite catalane avait décidé de signer quelques autographes à sa sortie d'un restaurant quand un individu mal intentionné a tenté de le frapper à la tête. L'agresseur, un gamin d'une quinzaine d'année, a ensuite remis sa capuche et pris la poudre d'escampette sans que personne ne parvienne, ni à l'identifier, ni à le rattraper.

Pablo Moyano, propriétaire du restaurant 'El club de la milanesa', dans lequel le génie argentin était venu diner avec quelques amis, raconte qu'"un mouvement de foule s'est produit autour de Lionel Messi à sa sortie" et que "quelqu'un en a profité pour lui crier quelque chose et tenter de lui donner un coup de poing", sans toucher la cible. Des propos confirmés par la star elle-même à des journalistes présents sur place. "Il ne m'a pas touché, je n'ai rien senti. Il ne s'est rien passé". Et le patron du restaurant d'ajouter: "Nous avons proposé à Messi de sortir par une porte de derrière mais il n'a pas voulu. Il est sorti par devant".

Mal lui en a pris. En même temps, comment imaginer qu'un môme de quinze ans, supporter du club de Rosario Central, ennemi juré des Newell's Old Boys, club dans lequel avait évolué Messi durant sa jeunesse, tenterait de porter atteinte à l'intégrité physique de l'idole de tout un peuple ? Qui plus est, sur ses terres. Il est à parier que le fauteur de trouble sera le supporter numéro un de Leo Messi lorsque celui-ci propulsera ses coéquipiers vers la victoire lors du prochain match international de l'Aliceleste.
GFCA GFCA c'est l'équipe ajaccienne qui toujours combattra et jamais ne périra !
Image
Répondre