F.Malouda actionnaire de Dijon

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

L2
Malouda débarque à Dijon !

L'international français s'apprête à devenir actionnaire du club bourguignon, où évolue son frère, Lesly. Dans L'Equipe, le joueur de Chelsea évoque un «investissement sur cinq ans» pour développer «un beau projet social». (Photo Presse-Sports)
Dans quelques semaines, Florent Malouda posera ses valises à Dijon. Mais même en cas de montée en Ligue 1, le milieu offensif de Chelsea ne portera pas les couleurs bourguignonnes l'an prochain. Non. Malouda s'apprête simplement à faire son entrée dans le capital du club. Une nouvelle qui sera officialisée le 28 mai, au lendemain de la dernière journée de Ligue 2. «Florent va en effet investir de l'argent et devenir actionnaire, explique dans L'Equipe Bernard Gnecchi, le président et actionnaire principal. Pour l'instant, il ne prendra aucune fonction officielle. Il est encore très occupé par son métier, mais j'espère qu'un jour il en prendra une. Florent passe beaucoup de temps sur ce projet.»

«Dijon a de bonnes idées»

Ce projet «a plu» à Malouda, soulignant que «(son) expérience peut être utile». «C'est un investissement à moyen terme, sur cinq ans. Dijon n'a pas les moyens d'un grand club mais de bonnes idées.» De quel projet s'agit-il ? «Dijon va se doter d'un centre de formation et a envie de s'ouvrir, de travailler sur le social, sur l'éducation des futurs jeunes joueurs, explique l'international français dans L'Equipe. Il y aura aussi des facilités pour les jeunes de Guyane ou d'Haïti. Je suis souvent sollicité par des familles qui me demandent des conseils pour des essais dans des clubs. Les jeunes pourront donc partir, et seront accueillis dans de bonnes structures. Il faut aussi qu'un échange existe. On fera venir des éducateurs en Guyane.» «On ne va pas chercher à rivaliser avec les centres de Lyon et d'Auxerre, précise Bernard Gnecchi. On va essayer de faire autrement, d'avoir un minimum d'échecs à la sortie de ce centre.»

L'ancien Lyonnais ne cache pas que la présence de son frère Lesly, latéral gauche de l'actuel dauphin de L2, «a joué évidemment». «Dijon a fait beaucoup pour lui. Il était sorti du circuit professionnel. Le club l'a relancé et maintenant il est en passe de retrouver la Ligue 1.»
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre