CFA : groupe A

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Dur dur, je les vois pas monter perso.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

C’était le 28 avril 2001. Ce jour-là, le Red Star quittait officiellement le National sur une défaite de trop (0-1) au Gazélec Ajaccio. Par le plus grand des hasards, c’est face à un autre adversaire corse, le CA Bastia, que le club de Saint-Ouen frappe ce soir à nouveau à la porte du National. Une sorte de « demi-finale », dixit Alain Mboma, puisqu’un succès de ses joueurs écarterait le leader bastiais (exempt de la dernière journée) et mettrait la pression sur le dauphin Quevilly qui joue demain à Lens (b).


Un vendredi test
Au-delà de l’aspect sportif, ce choc constitue un test grandeur nature en vue des échéances futures. Avancé au vendredi à la demande de la préfecture pour cause de concurrence avec la finale de Coupe de France PSG - Lille (également classée à risques), ce Red Star - Bastia devrait battre le record d’affluence de la saison (1196 spectacteurs contre Auber le 25 septembre). Les entraînements des U17 et U19 ont été décalés, des promotions proposées aux accompagnateurs et, hier, le chiffre de 1500 spectateurs était évoqué, ce qui ravira les dirigeants qui envisagent de recevoir vendredi en cas de montée.
Un stade Bauer synthétique dès cet été
En attendant de disparaître au profit d’une nouvelle enceinte sur les Docks de Saint-Ouen à l’horizon 2018-2025, le mythique stade de la rue Bauer subira un lifting cet été. Au lendemain du dernier match contre Metz (b), le 28 mai, la pelouse naturelle sera remplacée par une synthétique financée en grande partie par la mairie (1 M€). Pour que les travaux s’achèvent dans les temps, les dirigeants demanderont à débuter la prochaine saison à l’extérieur.
Mboma, un entraîneur qui pourrait rester
Alors que les négociations avec les joueurs ne seront lancées qu’à l’issue du verdict de fin de saison, celle avec l’entraîneur est ouverte. Alain Mboma (42 ans), en fin de contrat en juin et qui figure sur la liste des successeurs potentiels de Vannuchi au PFC (N), a vu lundi le président Patrice Haddad. Ce dernier ne souhaite pas évoquer ce dossier « pour l’instant », mais il semble que l’ancien coach de Villemomble — et son staff — serait prolongé en cas de montée.

REDSTAR – CA BASTIA (ALLER : 3-0)
CE SOIR (20 HEURES), STADE BAUER À SAINT-OUEN
Arbitre : M. Lesage.
Red Star : Germain - Marie, Abissonono, Mam. Kébé, Gazeau - Fardin, G. Macalou, Nkoum, Beziouen - Ngam, Sabin. Rempl. : Anastase (g.), Rangoly, Doukantie, Delaneuville, Dantas. Entr. : Mboma.
Bastia : (parmi) Lombard, Tamburini -Moretti, Derme, Sorbara, Salis, Essaka, Fortier - Ouedraogo, Cristofari, Grimaldi, Arnoux, Beneforti - Traoré, Fofana, Ajiboye. Entr. : Rossi.
RENTRÉES. Red Star : Gazeau (genou) et Dantas (choix) ; Bastia : néant.
ABSENTS. Red Star : Kamara (mollet), Arquin, B. Bennaï et Nsingi (choix) ; Bastia : M. Cioni (blessé), Pastorelli (suspendu).
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Mi-temps : Red Star - CA Bastia 0-1 But de Ouedraogo
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
CorsicaFoot
Forza GFCA
Forza GFCA
Messages : 1151
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : Corsica suttana

CFA A (J32) : Le Red Star enterre le CA Bastia
C'est terminé à Bauer et le Red Star vient peut-être de mettre fin aux rêves d'accession du CA Bastia. A la pause, les Corses menaient pourtant d'un but grâce à Ouedraogo (0-1, 24e). Mais au retour des vestiaires, le club audonien, poussé par son public, est parvenu à égaliser par l'intermédiaire de Beziouen (1-1, 58e), avant de prendre l'avantage sur une réalisation de Ngam (2-1, 84e). Le Red Star devrait donc désormais lutter avec Quevilly pour monter en National, alors que le CA Bastia n'aura plus qu'un match à disputer et une toute petite chance de terminer à la première place.
GFCA GFCA c'est l'équipe ajaccienne qui toujours combattra et jamais ne périra !
Image
Répondre