Plus de ramadan en Bundesliga!

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

L'Allemagne révolutionne le ramadan

Selon une décision prise en commun par le Conseil central des Musulmans en Allemagne (ZMD) et les fédérations de football, les professionnels musulmans évoluant outre-Rhin seront autorisés à manger pendant le ramadan. Cette mesure intervient un an après que le FSV Francfort (2e division) a adressé un avertissement, pour raisons médicales, à trois de ses joueurs ayant fait le ramadan. Le Malien Soumaila Coulibaly, le Gambien Pa Saikou Kujabi et le Marocain Oualid Mokhtari avaient en effet observé le jeûne sans en avertir leur club.

Cette année, le ZMD, en se basant sur une décision religieuse de la mosquée Al-Azhar du Caire et du Conseil européen pour la fatwa et la recherche (:TM:O_O :TM:O_O :?: :?: :?: ) (ECFR), a affirmé que les joueurs professionnels ne sont donc pas tenus de jeûner. Pendant le ramadan, qui débutera le 11 août, les musulmans s'abstiennent de manger et de boire de l'aube au crépuscule.

Le président du FSV Francfort, Bernd Reisig, s'est félicité de la décision, estimant que celle-ci «permet au joueur professionnel d'accomplir son travail de sportif de haut niveau tout en respectant pleinement sa conviction religieuse». Selon le ZMD, les joueurs qui le souhaitent peuvent observer, a posteriori, une période de jeûne, à l'issue de la saison. (Avec AFP)
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Plus simplement, on arrête d'acheter des joueurs africains point barre (pas de probleme de CAN, de ramadan et que sais-je encore)
Ghjuvanni
Messages : 903
Enregistré le : 19 juin 2005
Contact :

Et pour les Européens musulmans ?
IND'I GUAI O IND'A GLORIA, FORZA BASTIA !

Traditoru chi tu brusgi in infernu...
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Ghjuvanni a écrit :Et pour les Européens musulmans ?
je l'a sentais venir, et bien ils se démerdent
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Surtout que là, ça prouve l'attahcement religieux ! La religion n'est pas un fait social ou un mode de vie! C'est un état d'esprit et une philosophie. Alors si ils laissent la religion de coté pour le sport, ça veut dire qu'on peut la laisser de coté pour tous les autres domaines...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Ghjuvanni
Messages : 903
Enregistré le : 19 juin 2005
Contact :

Canto a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Et pour les Européens musulmans ?
je l'a sentais venir, et bien ils se démerdent
Attends j'en avais une autre, pour les Africains non-musulmans ?
IND'I GUAI O IND'A GLORIA, FORZA BASTIA !

Traditoru chi tu brusgi in infernu...
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Ghjuvanni a écrit :Et pour les Européens musulmans ?
Pour votre information, Ribéry n'aura pas le droit de "niquer" entre le lever et le coucher de soleil pendant 1 mois à partir du 11 août prochain ... Les filles, s'il vous plaît, laissez-le tranquille un peu ! :wink:
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Le Conseil européen de la fatwa et de la recherche en français, ça semble sérieux, cleen et pas trop talibanisé comme truc
Pour une fois que les religieux tentent de concilier les croyances de leurs fidèles et la vie quotidienne...
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Karimi licencié par son club

Ali Karimi, véritable star du football iranien, a été licencié par son club pour ne pas avoir observé le jeûne du ramadan, qui a débuté jeudi en Iran. Par le biais d'un communiqué, le Steel Azin FC a annoncé qu'il «avait été obligé de mettre à la porte un de ses joueurs, Ali Karimi, parce qu'il s'était montré désobéissant et n'avait pas jeûné pendant le ramadan».

Le club iranien précise que Karimi a également «insulté des cadres de la fédération (iranienne) de football et le responsable du club de Téhéran qui l'ont interrogé sur cet épisode». Ce renvoi intervient après que Karimi ait critiqué sur son site Internet Mostafa Ajorlou, le directeur de son club. De son côté, le joueur conteste la version des faits livrée par son club. «Je suis musulman et je crois aux questions religieuses», a déclaré Karimi à l'agence Insa, tout en précisant n'avoir pas «insulté» des responsables du football iranien. (Avec AFP)

bravo :TM: il ne faut jamais sous-estimer la connerie humaine
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Désobéissant ? Envers qui? Les clubs de foot iraniens font aussi office de mosquées, et les joueurs d'imams? :shock:

"Pour ne plus tuer d'hommes, il faut tuer Dieu" ...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Répondre