Le post des retraités

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Image
«Après 20 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j'ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de passer à une nouvelle carrière. J'ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons!). J’espère que vous avez aimé regarder autant que j’ai aimé participer.»
De Monaco à New York, il aura tout gagné

Clap de fin donc, après une ultime aventure à New York, en MLS. Une aventure plus humaine que sportive, mais qu’importe. Henry aura tout connu dans sa carrière. Des fastes de la Premier League à la magie absolue barcelonaise, en passant par le malaise turinois. C’est paradoxalement sous le maillot tricolore qu’Henry sera adoubé par les fans français, lui qui a très rapidement quitté l’Hexagone dès l’âge de 21 ans, un titre de champion de France avec Monaco en poche.
Mais surtout une Coupe du monde glanée, avec un titre honorifique de meilleur buteur français de la compétition (3 buts). Deux ans avant de tout écraser à l’occasion de l’Euro 2000, au sein probablement de la meilleure équipe de France de l’Histoire.

Son aventure s’écrira donc surtout à l’étranger, en Angleterre précisément, après 6 mois perdus en Italie. 8 ans de vie commune avec Arsenal qui ont fait de lui un légendaire Gunner. Meilleur canonnier de l’Histoire du club londonien, trois fois vainqueur de la Cup, champion en 2002 et 2004, avec l’équipe invaincue tout au long du championnat, capitaine, deux fois Soulier d’Or européen, élu Meilleur joueur de l’histoire du club par les fans, Henry rafle tout. Ou presque. Ne manque plus que la victoire sur le Vieux Continent qui se refuse à Arsenal. C’est à Barcelone qu’Henry ira la chercher.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

https://www.youtube.com/watch?v=hYbPLSyxgGk

Les frissons...et je suis pas du tout gunner
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

RIP mon cher et tendre PES 2006, il ne reste plus que totti et buffon
Image
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Un monstre...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Qui a eu le jeu de foot sur portable où il fallait tirer des coup-francs avec HenLy(entre autres) ? :D
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

en fait, de l'équipe 1998, il ne reste plus que Trézéguet et Pires "en activité" (en Inde)...
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Canto a écrit :en fait, de l'équipe 1998, il ne reste plus que Trézéguet et Pires "en activité" (en Inde)...
bon ben le highlander de 1998 reste Pires
Selon le journal argentin Clarin, David Trezeguet a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 37 ans, l'ancien attaquant international avait participé fin 2014 à la première édition de l'Indian Super League.

Selon le journal argentin Clarin, David Trezeguet (37 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. La nouvelle aurait été confirmée par son représentant. Champion du monde 1998 et d'Europe 2000 avec l'équipe de France, l'attaquant franco-argentin, passé notamment par Monaco et la Juventus Turin, avait participé fin 2014 à la toute première édition de l'Indian Super League sous les couleurs du FC Pune City.
«Trezegol» avait quitté l'Europe depuis 2011 et une expérience à Alicante, notamment pour réaliser son rêve de porter le maillot de River Plate.
Au cours de sa carrière, le buteur formé à l'AS Monaco aura notamment remporté de grands titres avec l'équipe de France (CDM 1998 et Euro 2000), mais aura également brillé sous les couleurs de la Juventus entre 2000 et 2010, remportant au passage la Serie A en 2002 et le titre de Capocannoniere.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Au revoir Trezegol et merci !
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Au tour de Riquelme :(
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Le vétéran mexicain Cuauhtémoc Blanco, 42 ans, a brandi mardi la Coupe du Mexique du tournoi de clôture avec son club de Puebla, vainqueur (4-2) de Guadalajara. L'ancien international aux 118 sélections, entré en jeu à la 70e minute de la finale, va maintenent s'engager en politique: il a annoncé sa candidature à la mairie de Cuernavaca, dans le centre du Mexique.

Blanco a gagné là sa deuxième Coupe du Mexique, après celle du tournoi d'ouverture 2012 avec Sinaloa. Il avait débuté en D1 mexicaine en 1992 avec l'America, sous les couleurs duquel il a remporté son unique titre de champion national en 2005. Il n'a quitté le Mexique que pour deux saisons à Valladolid, en Liga (2000-02), et deux autres à Chicago, en MLS (2007-09).
Son penalty avait crucifié les Bleus en Coupe du monde
Blanco a participé aux Mondiaux 1998 en France, 2002 en Corée du Sud et au Japon, et 2010 en Afrique du Sud. Sa dernière apparition sur le toit du monde n'est pas un très bon souvenir pour l'équipe de France: il avait marqué son deuxième et dernier but dans la compétition face aux Bleus sur un pénalty (provoqué par Eric Abidal) lors de la victoire (2-0) du Mexique lors du deuxième match de poule. C'est à la mi-temps de cette rencontre que Nicolas Anleka... mais c'est une autre hisoire!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Oe-1K58N420[/video]

En bonus track, la pub pepsi avec Blanco, Hernandez ("el matador") et Paco Palencia

[video]https://youtu.be/dXGPAUVOoJs[/video]
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Vidic arrête sa carrière, Yepes aussi.
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Mister George Weah Président du Libéria !!!!
A l'ours !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Kaka...

Image
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

La légende de Bilbao Aduriz prend sa retraite...
INSEME VINCEREMU
Répondre