Le post des retraités

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Fin de carrière pour Ledley King

Tottenham a confirmé que Ledley King (31 ans) avait décidé de mettre un terme à sa carrière. Le défenseur, international anglais, souffre depuis plusieurs mois de diverses blessures. Les Spurs ont décidé de lui proposer un rôle d'ambassadeur du club.

Image
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Brésil : Roberto Carlos raccroche :TM| :TM| :TM| SNIF :cry: :cry: :cry:

Image

A 39 ans, Roberto Carlos a décidé de raccrocher les crampons. La latéral gauche brésilien, sous contrat avec l'Anzhi Makhachkala jusqu'en 2014, souhaite organiser un match d'adieu entre le Real Madrid et le club russe.

Roberto Carlos ne foulera plus les pelouses. A 39 ans, le latéral gauche brésilien a annoncé sa retraite ce mercredi à Moscou. Sous contrat avec l’Anzhi Makhachkala jusqu’en 2014, l’ancien joueur du Real Madrid ne faisait plus partie du groupe professionnel. Passé par l’Inter Milan, Palmeiras, le Real Madrid, Fenerbahçe ou encore les Corinthians, Roberto Carlos possède l’un des plus beaux palmarès du football. Réputé pour ses coups de pied arrêtés tirés en puissance, le Brésilien a notamment remporté une Coupe du Monde, deux Copa América, trois Ligue des Champions ou encore quatre titre de champion d’Espagne.

Roberto Carlo occupera désormais une fonction d’ambassadeur au sein du club russe. Pour son jubilé, le Brésilien organisera un match amical entre le Real Madrid, club où il a joué onze ans, et l’Anzhi Makhachkala. La date reste à déterminer.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

encore un joueur de légende qui s'en va... ça nous viellit
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

A la santé d’Ortega

Image

Une carrière de 20 ans, trois Coupes du Monde, des ballons piqués en pagaille, une nuque longue parfaite, des coups de sang et une forte tendance à la consommation. Après Veron et Riquelme, Ariel Ortega est un autre grand personnage du football argentin à s’en aller.

Dribbleur, provocateur, déséquilibrant. Des qualités qu’il a longtemps mises au service de l’Argentine, où on lui a demandé à 19 ans de remplacer Maradona, exclu pour dopage, en plein Mondial nord-américain. Avec l’Albiceleste, il a inscrit 17 buts en 87 matchs, dont deux sur le sol français, un certain été 98. Lors du fameux quart de finale contre les Pays-Bas, rendu éternel par Dennis Bergkamp, Ortega flambe autour des Veron, Claudio López et Batistuta, avant d’enchainer simulation-coup de boule sur Van der Sar. Un bon aperçu de tout ce qu’il était capable de réaliser sur un terrain. "El Burrito" quitte le football avec 7 titres de champion d’Argentine, une Libertadores, une Supercoupe d’Italie et une centaine de buts de marqués. Merci.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jXu3i5FJHY :love: :love:
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

ça c'était du guerrier!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Borowski annonce sa retraite
Image
Tim Borowski, l'ancien international du Werder Brême, a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière, à l'âge de 32 ans, en raison d'un problème récurrent à la cheville droite. «J'ai connu une vie de joueur merveilleuse, des moments très beaux et riches en émotions», a-t-il déclaré après avoir disputé 236 matches de Bundesliga depuis ses débuts en 2000.

International à 33 reprises, avec deux buts à son actif, le milieu offensif a participé au Mondial 2006 en Allemagne (3e place) ainsi qu'à l'Euro 2008, où la Nationalmannschaft a échoué en finale contre l'Espagne (0-1). Blessé en octobre 2010 puis opéré, le vainqueur du doublé Championnat-Coupe en 2004 sous les couleurs du Werder n'a jamais pu retrouver son niveau de jeu. Borowski a indiqué qu'il souhaitait rester dans le monde du football, à Brême : «Le Werder est mon club. Je suis en discussion avec les dirigeants et j'en saurai plus sur l'avenir probablement dans un mois.»
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Super joueur!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Et un de plus :TM:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/317015
Ballack prend sa retraite
Michael Ballack prend sa retraite à 36 ans. L'ancien international allemand était sans club depuis son départ du Bayer Leverkusen, en juin.
A 36 ans et après trois mois sans football, Michael Ballack a décidé de raccrocher les crampons. (L'Equipe)

Michael Ballack a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite sportive, à l'âge de 36 ans. Libre depuis la fin de son contrat à Leverkusen en juin dernier, l'ancien international allemand (98 sélections) a finalement décidé de ne pas poursuivre sa carrière dans un pays lointain, comme les Etats-Unis et l'Australie où il était convoité. L'international allemand se retire donc avec un palmarès long comme le bras (quadruple champion d'Allemagne avec Kaiserslautern et le Bayern Munich, champion d'Angleterre avec Chelsea, double finaliste de la Ligue des champions avec le Bayer (2002) et Chelsea (2008), de la Coupe du monde (2002) et de l'Euro (2008) avec l'Allemagne), le sentiment du devoir accompli.

«Ces derniers mois sans football m'ont convaincu que le moment était venu pour moi d'arrêter, a déclaré l'ancien milieu relayeur. Je suis impatient maintenant de passer à un nouveau chapitre de ma vie et je remercie toute ma famille et les gens formidables qui m'ont accompagné et soutenu durant tout ce temps. Ils ont joué un grand rôle dans mon succès. Ce fut un privilège de travailler avec des entraîneurs de niveau mondial et des joueurs fantastiques.»
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Quel joueur , il aurait pu largement continuer un an de plus !
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Peter Rufai sort du coma
Image

Ancien gardien des Super Eagles lors des deux Coupes du monde 1994 et 1998, Peter Rufai s'était subitement effondré lundi matin dans son bureau et n'avait pu être ranimé par les secouristes.
Selon son frère Bruce Rufai, la peine causée par le décès de leur mère (78 ans) le week-end dernier, expliquerait cet accident. Hospitalisé d'urgence, l'ancien joueur de Lokeren et du Deportivo La Corogne est sorti du coma dans la nuit de mardi mais reste toujours en observation.
Avatar du membre
Ronnie2a
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Messages : 1898
Enregistré le : 17 juin 2006
Localisation : Aiacciu

Foot - Brésil : Juninho suspendu 2 ans !

Fin de carrière pour Juninho ? (Reuters)

Image

Juninho a été suspendu deux ans mercredi soir par le tribunal des sports brésilien. L'ancien Lyonnais, qui évolue à Vasco de Gama, est condamné pour un manquement aux règles anti-dopage. Le 23 septembre dernier, après un match contre Ponte Preta, il avait été tiré au sort pour se soumettre à un contrôle anti-dopage. Mais le milieu de terrain ne s'était pas directement rendu auprès des contrôleurs et était passé par son vestiaire, ce qui est totalement interdit. A 37 ans, sa carrière est probablement finie, sur une très mauvais note...
"Je n’étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j’étais le meilleur parce que la foule m’aimait... Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté !" Gladiator
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Alors lui même à 42 ans il pourrait jouer en Ligue 2 , quel classe !!
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Il a seulement pris un avertissement
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

SoFoot est en ce moment en train de faire un top 100 des joueurs qui ont marqué l'histoire du foot, et cela vaut vraiment le détour. Prenez 5 min et savourez ce top 100

http://www.sofoot.com/s-il-ne-devait-en ... 63082.html
Avatar du membre
sanguinaru
Talibanu
Messages : 6127
Enregistré le : 18 juin 2005
Contact :

Vraiment pas mal, il manque les 10 premiers !

El pibe de oro sera sans doute tout en haut, avec pelé, angoula, marco van basten
Répondre