Le post des retraités

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Patrik Berger raccroche
A 36 ans, l'ex milieu de terrain international tchèque Patrik Berger raccroche les crampons. Le joueur du Sparta Prague a pris cette décision en raison de ses blessures récurrentes. «"C'est fini. Mon genou ne supporte plus la charge", c'est ce que Patrik m'a dit hier», a rapporté mercredi à Prague l'entraîneur du club, Jozef Chovanec.

Formé par le Sparta Prague, Patrik Berger a rejoint à 18 ans le Slavia Prague, pour poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund, ensuite pendant sept saisons à Liverpool, puis à Portsmouth, Stoke City et Aston Villa. En 2008, il a regagné le Sparta Prague, mais ne pouvait être aligné qu'assez sporadiquement, à cause de ses soucis de santé. Il a disputé son dernier match le 8 août dernier.

Berger totalise 44 sélections et 18 buts en 1993-2001 pour l'équipe de République tchèque, dont le penalty transformé en finale de l'Euro 1996 à Wembley remportée par l'Allemagne (2-1, b.e.o). Il a été sacré meilleur football de République tchèque 1996, ex aequo avec Karel Poborsky.
Pow, je l'aimais bien ce joueur, un pied gauche de folie :!: Le quintuor du milieu tchèque avec Poborsky, Nedved, Berger, Bejbl et Nemec. Du lourd
R2o
Roolian
Messages : 5022
Enregistré le : 19 juin 2005

Image
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Belle carrière en effet
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Popo le niveau...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Blessé très gravement à une cheville lors d'un entraînement avec l'équipe d'Angleterre en août 2006 avant un match contre la Grèce, Dean Ashton arrête sa carrière à seulement 26 ans. L'attaquant international de West Ham (où il est arrivé en janvier 2006 contre 8 millions) s'était cassé la cheville lors de cette funeste session. Opéré à de nombreuses reprises, l'ancien buteur de Crewe et de Norwich s'était reblessé au même endroit en septembre 2008. Il n'a plus rejoué depuis.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Pierluigi Collina élu meilleur arbitre de l'histoire

La Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS) a désigné l'Italien comme meilleur arbitre de l'histoire du football.
Habituée à faire des classements des meilleurs joueurs, gardiens, entraîneurs, buteurs, championnats..., la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS) a désigné lundi le meilleur arbitre de l'histoire.
Le grand vainqueur se nomme Pierluigi Collina, arbitre italien mondialement connu, ayant pris sa retraite en 2005. Devenu depuis consultant pour la direction italienne de l'arbitrage, Collina a notamment arbitré la finale des JO 1996, la finale de la Ligue des Champions 1999, la finale de la Coupe du monde 2002, ou encore la finale de la Coupe de l'UEFA 2004 où il expulsa Fabien Barthez lors de Valence-OM. L'Italien devance l'Allemand Markus Merk et les Danois Mikkelsen et Nielsen.
la classe ce type :love:
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Panucci prend sa retraite

Image
A 37 ans, Christian Panucci a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'ancien défenseur international italien l'a annoncé lundi sur Sky Sport. «J'ai reçu plusieurs offres des Etats-Unis, mais je n'ai plus la foi que j'avais avant, et il est temps de dire stop», a déclaré Panucci, qui s'était engagé en début de saison dernière avec Parme, avant de résilier son contrat fin février.

En dix-neuf ans de carrière professionnelle, ce latéral droit, parfois défenseur central, a porté les couleurs de plusieurs clubs très prestigieux, parmi lesquels l'AC Milan (1993-1997), le Real Madrid (1997-1999), l'Inter Milan (1999-2000), Chelsea (2000) et l'AS Roma (2001-2009). Il a remporté deux Ligues des champions, avec l'AC Milan (1994) et le Real Madrid (1998) et a également joué une saison en France, à Monaco (2001). (Avec AFP)
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Fernando Morientes raccroche les crampons.

Image

Sans club depuis la résiliation de sa dernière année de contrat à l'Olympique de Marseille, l'attaquant espagnol, 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien joueur d'Albacete, du Real Saragosse, du Real Madrid, de Monaco, de Liverpool et de Valence devient consultant pour Telecinco, où il commentera les matches de Ligue Europa ainsi que les éliminatoires de l'Euro 2012. «Après 17 ans passés dans l'élite du football (...) je veux consacrer plus de temps à ma famille», a déclaré Morientes à radio Cope, des propos repris par le quotidien Marca de mardi. Le journal espagnol précise que "El Moro" a repoussé des offres du Mexique, du Qatar, de Dubaï et très récemment du Sporting Portugal.

Meilleur buteur de la Ligue des champions en 2004 sous les couleurs monégasques (9 buts), Morientes a remporté la plupart de ses titres avec le Real Madrid. Sous la tunique merengue, l'ancien international espagnol (de 1998 à 2007, il a inscrit 27 buts en 47 sélections avec la Roja) a notamment décroché trois Ligues des champions (1998, 2000 et 2002) et deux Championnats d'Espagne (2001 et 2003). (Avec AFP)
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Au revoir Morientes , tu m'auras fait bander en 2004 avec Monaco pendant la Champions League!
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

La fin d'un monde. Francisco Varallo dernier survivant de la finale de la première Coupe du Monde n'est plus. Varallo âgé de 100 ans faisait partie de l'équipe d'Argentine, battue 4 à 2 par les Uruguayens en finale de ce premier Mondial, le 30 juillet 1930.

Surnommé «Pancho» ou «Canoncito », il avait débuté sa carrière, en 1928, en amateur du côté du Gimnasia y Esgrima de La Plata, une ville à une cinquantaine de kilomètres de Buenos Aires.

Il est transféré en 1931 à Boca Juniors, dont il portera les couleurs jusqu'à la fin de sa carrière en 1939. Véritable légende du club, il est resté très longtemps le plus grand marqueur de l'histoire du club avec 194 buts en 222 matches. Il n'a été battu que par Martin Palermo, auteur de 222 buts pour le club argentin. Il a permis à Boca de remporter trois titres de champion sur la période. Près de vingt ans plus tard, il fut brièvement directeur technique et entraîneur du club de ses débuts, Gimnasia, entre 1957 et 1959, avant d'exercer diverses professions: professeur d'éducation physique, limonadier, patron d'une entreprise de transports scolaires...
«Une douleur si amère»

«J'ai réussi beaucoup de belles choses dans ma carrière : j'ai défendu les couleurs de mon pays et j'ai détenu le record de buts avec Boca. Mais je n'ai jamais ressenti une douleur aussi amère que cette finale de Coupe du monde perdue en 1930 contre l'Uruguay. Je ne l'ai toujours pas digérée aujourd'hui», confiait il à Fifa.com en février dernier à l'occasion de son centenaire. Fidèle jusqu'au bout au club de son coeur, il est décédé lundi matin dans la maison qu'il avait acheté avec l'argent de son premier contrat à Boca Juniors...
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Foot - USA
McBride bientôt à la retraite

Image
L'ancien attaquant international américain, Brian McBride, prendra sa retraite sportive en fin de saison, a annoncé vendredi son club des Chicago Fire.
Aujourd'hui âgé de 38 ans, l'ancien joueur de Fulham a beaucoup voyagé dans sa carrière.
Il a notamment joué sous les couleurs de Wolfsburg, Preston North End et Everton mais aussi de Columbus aux Etats-Unis.
Il a également participé à trois Coupes du monde avec les Etats-Unis (1998, 2002 et 2006).
:love: Un joueur que j'adore va stopper sa carrière
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Arrivederci SuperPippo...

Je n'oublierais jamais ta rage et ta joie de gamin aprés chaque buts marqués pour le Milan...



Une page se tourne à Milan. En deux jours, trois monuments du club ont annoncé leur départ. Dans la foulée de Nesta jeudi, Inzaghi et Gattuso ont franchi le pas ce vendredi. «La première et unique chose que vous devez savoir pour toujours est ceci: j'ai toujours joué et gagné pour vous, a écrit l'attaquant dans une lettre adressée aux supporters. Jouer sans partager ses émotions ne veut rien dire et nous, nous avons tout partagé ensemble. Et ça, personne ne nous le prendra.» Arrivé à Milan en 2001, il a inscrit 126 buts sous le maillot rossonero en 299 matches. Il aura sans doute droit à une 300e dimanche pour la dernière devant son public face à Novara.

Gattuso: «Je ne sais pas encore où je vais aller.»
L'ovation devrait être la même pour Genarro Gattuso, qui va changer d'air. « Je m'éloigne pour un an, ce n'est qu'un au revoir, a-t-il fait savoir. Le moment est venu pour moi de partir, mais je ne sais pas encore où je vais aller.» Le milieu de terrain a porté le maillot rouge et noir à 466 reprises (pour onze buts). Après avoir rencontré son président Adriano Galliani, il a décidé de ne pas prolonger son contrat. Avec ses compères partants, il a remporté deux fois la Série A (2004 et 2011) et autant de fois la Ligue des champions (2003 et 2007). Une époque dorée dont les symboles quittent la maison.


Image
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Ils partent tous : Van Bommel, Nesta, Gattuso, Pippo, Zambrotta, Seedorf, en plus de Pirlo (l'an dernier) puis on peut ajouter Rui Costa, Maldini, Costacurta, Serginho, Cafu, Shevchenko (après l'Euro).

C'est vraiment la fin de cette décennie où le Milan était vraiment un ténor européen dans les années 2000 (2 C1 2003,2007)

ImageImage
Avatar du membre
SéB $ $ $
Messages : 4236
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Sous le soleil
Contact :

putain tous ses joueurs me font penser aux differents PES sur playstation 2 putain... la belle epoque
Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je pensais la meme chose, quand chaque annee tu prenais le fifa ou le pes ! Ca fait un choc de voir ces figures s'en aller... Le milan moi je pense a seedorf, dida, shevchenko et consort, micca pato ou boateng
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Répondre