[Le post du Gazelec]

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ça serait très très risqué...... là franchement je comprends pas ce qu'ils font enfin bref nous on est loin de tout ce bordel
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

De toute façon, ça pue cette histoire. Red Star, Avranche, ce sont des points de perdus bêtement s'ils ne jouent pas, pour le même résultat à la fin. Même si on leur donne raison plus tard, ce sera comme d'habitude, impossible de revenir en arrière. Décidément, ce retourné acrobatique, il vaut très, très cher, mais bon, heureusement pour nous.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

corsicantO a écrit :J'ai entendu dire de la part d'un ami Gazier que j'ai dans mon entourage, que le Gazelec aurait reçu un papier (LFP ou FFF je sais plus), début Juillet (avant le passage en appel de Sochaux), qui leur disait en gros de se préparer pour la L2.
Il paraitrait également que tous les papiers montrés ne sont que des prévisionnelles.
Alors soit ce qu'on t'a dit c'est vrai, et dans ce cas ce serait une aberration car la DNCG est censé être un organisme indépendant. Donc comment la FFF ou la LFP pourrait présager des décisions à venir ? Surtout, comment la DNCG peut-elle prévoir au préalable ce qui va se passer à une audience ? C'est impossible et nous sommes bien placés pour le savoir, nous qui avons eu la signature du prêt deux jours avant et la signature du leasing la veille de notre passage devant la commission d'appel.

Soit ce qu'on t'a dit est faux, ce que je pense fortement, car je vois mal, mais alors très très mal, la FFF ou la LFP faire un papier démontrant, écrit noir sur blanc, que la DNCG n'est pas indépendante.... C'est un peu comme si la préfecture faisait un papier dans lequel il évoque une décision de justice qui n'est pas encore tombée.

Il faudrait vraiment qu'ils soient tombés sur la tête pour faire ça

donc j'y crois pas
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Site Officiel du GFCA a écrit :Le Gazélec Football Club Ajaccio vient de recevoir l’ordonnance rendue ce lundi par le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Paris sur son recours contre la décision de maintien en Ligue 2 du FC Sochaux-Montbéliard prise par la Commission d’appel de la DNCG dépendante de la FFF le 4 juillet 2019 (publiée le 8 juillet 2019 et notifiée au Club de Sochaux le 11 juillet 2019).

Le Club regrette que le juge des référés n’ait pas motivé sa décision de rejet en se bornant à adopter la motivation classique mais tolérée qui consiste à relever l’absence de moyens dits « sérieux » dans sa requête.

En effet, beaucoup de moyens soulevés par le Gazélec FC Ajaccio méritaient une réponse expresse :

– l’identification des pièces prises en compte par la Commission d’appel pour rendre sa décision;

– la date de transmission de ces éléments ;

– la réalité, la sincérité et la légalité des engagements pris à la date de la tenue de la commission d’appel par le FC Sochaux-Montbéliard (4 juillet 2019) ;

– et surtout la motivation de la décision d’appel comme de première instance qui reste à ce jour ignorée par le Gazélec Football Club Ajaccio.

Le Gazélec Football Club Ajaccio rappelle qu’il n’a eu connaissance que d’une partie de la décision rendue par la commission d’appel, la FFF s’étant refusée à communiquer tant l’original de la décision d’appel que la décision de première instance reléguant en Nationale 1 le FC Sochaux-Montbéliard.

Le Gazélec Football Club Ajaccio étudie l’opportunité d’un pourvoi en cassation contre cette ordonnance et maintient, quoiqu’il en soit, son recours en annulation au fond, à propos duquel le Tribunal Administratif sera, cette fois, obligé de rendre une décision scrupuleusement motivée.

Une conférence de presse est organisée cet après-midi, stade Ange-Casanova.
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

corsenetinfos.corsica a écrit :

​Le GFCA dénonce…

Rédigé par Vincent Marcelli le Lundi 5 Août 2019 à 20:04

Au cours d’une conférence de presse donnée dans les locaux du club, au stade de Mezzavia, Olivier Miniconi, président du GFCA et Christophe Ettori, directeur sportif, ont commenté la décision du Tribunal Administratif de Paris. Ce dernier avait, ce lundi, rejeté leur recours contre la décision du maintien en Ligue 2 du FC Sochaux. En appel devant la DNCG, le club doubiste avait été réintégré le 4 juillet dernier, reléguant le GFCA (18e du dernier championnat et battu par le Mans en barrages), en championnat national. Les dirigeants ajacciens ont affirmé être en possession d’éléments qui auraient dû permettre au club de remplacer le FC Sochaux en L2 et annoncé qu’ils allaient se pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat. Dernier épisode vraisemblablement d’un feuilleton qui a débuté le 2 juin…



​Le GFCA dénonce…
Est-on rentré dans un épilogue dans le souhait du GFCA, de réintégrer la Ligue 2 ? La suite devrait nous le confirmer. Toujours est-il que le club ajaccien avait entamé, dans le silence tout d’abord, une procédure visant selon Olivier Miniconi, son président, « à faire valoir nos droits. »
De fait, le GFCA ne s’était pas présenté sur la pelouse du Red-Star, vendredi lors de la première journée de National. « Un choix de procédure plus qu’un boycott, rajoute le président, nous contestions la décision de la commission d’appel de maintenir le FC Sochaux en Ligue 2 le 4 juillet et avions entamé un recours dans ce sens auprès du Tribunal Administratif de Paris. »

Vers un pourvoi en cassation ?
Ce lundi la décision est tombé. Nouvelle défaite pour le club « rouge et bleu » avec le rejet, par l’instance parisienne, de ce recours. Sur un ton ferme mais avec l’assurance d’être dans leurs droits, les dirigeants ajacciens ont commenté cette décision à la presse en milieu d’après-midi.
« À l’évidence, le juge des référés n’a, selon ses dires, relevé aucun moyens sérieux dans notre requête. Pour autant, nous avions argumenté sur de nombreux points qui restent sans réponse et concernent l’identification des pièces prises en comptes la commission d’appel de la DNCG, la date de transmission de ces éléments, la légalité des engagements pris le 4 juillet devant la commission d’appel et surtout la motivation de la décision de la cour d’appel…C’est beaucoup d’investissement pour un résultat contraire. Les contentieux ne sont pas toujours gagné par ceux qui ont raison… »
Le club réfléchit à donner d’éventuelles suites à cette affaire. En se pourvoyant en cassation. En attendant, place au terrain, ce vendredi face à Avranches…

https://www.corsenetinfos.corsica/%E2%8 ... 42861.html
A l'ours !
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

ça devient quand même ridicule, comment peut-on être sur et certain de ce qui s'est dit entre les dirigeants sochaliens et la DNCG lors de l'audition ?

ont-ils eu accès au dossier complet et Sochaux ? si oui, comment ? etc... d'ailleurs, le tribunal ne s'est pas prononcé sur le fond pour cette raison justement.

même s'il est vrai qu'il y a de quoi avoir des suspicions, la DNCG a un libre arbitre qui lui permet d'être soit sévère, soit au contraire laxiste. Autant je comprendrais que l'on monte au créneau si l'on considère que l'on a été relégué injustement, autant sur un coup comme ça je comprends pas. La relégation est sportive, logique. On ne peut pas faire la guerre derrière à la DNCG soit prétexte qu'elle n'ait pas été sévère avec un club. Déjà c'es une bonne chose qu'ils reprennent la compétition vendredi. En espérant maintenant que la sanction ne sera pas trop salée.
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

On le sait de tout temps qu'il y a deux poids deux mesures...L'histoire montre néanmoins que les relégations administratives dans le monde pro sont rarissimes. Cette attitude de pleureuse je trouve ca pathétique... En plus c'est vraiment perdre 3 points bêtement... Je suis très triste que le Gaz soit descendu surtout dans les conditions qu'on connait. Maintenant il faut relever la tête et sortir dès cette année du National 1.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

nicolu240406 a écrit :On le sait de tout temps qu'il y a deux poids deux mesures...L'histoire montre néanmoins que les relégations administratives dans le monde pro sont rarissimes. Cette attitude de pleureuse je trouve ca pathétique... En plus c'est vraiment perdre 3 points bêtement... Je suis très triste que le Gaz soit descendu surtout dans les conditions qu'on connait. Maintenant il faut relever la tête et sortir dès cette année du National 1.
Et oui, Nicolu. Je n'ose imaginer qu'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison, pour remonter.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

j'ai regarder leurs effectif par curiosité, c'est pas folichon......., Défensivement Filippi est déjà blesser pour une longue durée, offensivement pas un seul joueur d'expérience, reste juste au milieu ou ça semble "équilibrer" mais franchement je vois très très mal le gfca jouer la montée, surtout qu'il leurs manque des joueurs physique, ce championnat est hyper compliqué
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

nicolu240406 a écrit :On le sait de tout temps qu'il y a deux poids deux mesures...L'histoire montre néanmoins que les relégations administratives dans le monde pro sont rarissimes. Cette attitude de pleureuse je trouve ca pathétique... En plus c'est vraiment perdre 3 points bêtement... Je suis très triste que le Gaz soit descendu surtout dans les conditions qu'on connait. Maintenant il faut relever la tête et sortir dès cette année du National 1.
c'est ça le truc.

Comme je l'avais dis en juillet dernier, JAMAIS un club professionnel qui s'est maintenu en L2 ou L1 n'a été relégué par la DNCG.

Des clubs qui descendaient de L1 en L2 oui (Bastia), de L2 en National oui aussi, plein de fois.

Mais un club qui s'est maintenu, jamais !

à partir de ce moment-là ça vous permet de comprendre comment fonctionne la DNCG. Ils achèvent les clubs qui n'ont plus d'espoir pour se redresser et pour honorer leurs créances, et au contraire laissent en vie les clubs qui ont toujours l'espoir de s'en sortir (cela a été notre cas, cela a été le cas le Sochaux etc...)

Donc je comprends pas comment le gaz a pu faire forfait au premier match, avec toutes les conséquences financières qui vont découler. Sans compter la défaite sur tapis vert et les points en moins qui vont tomber. C'était un risque énorme avec peu d'espoir au final.
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Pour moi depuis le début c’est pour toucher un bon paquet d’argent. Comme sochaux lorsque Lens était monté en L1 alors qu’ils n’auraient pas dû
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

patrick2a a écrit :
nicolu240406 a écrit :On le sait de tout temps qu'il y a deux poids deux mesures...L'histoire montre néanmoins que les relégations administratives dans le monde pro sont rarissimes. Cette attitude de pleureuse je trouve ca pathétique... En plus c'est vraiment perdre 3 points bêtement... Je suis très triste que le Gaz soit descendu surtout dans les conditions qu'on connait. Maintenant il faut relever la tête et sortir dès cette année du National 1.
Et oui, Nicolu. Je n'ose imaginer qu'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison, pour remonter.
Ou s'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison pour... se maintenir ! C'est un championnat ultra homogène. Il y a deux ans il me semble, entre le 4ème Rodez et le premier relégable, il n'y avait que 6 points d’écart. Le Gazelec n'y est à l'abri de rien...
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

David Pollet au GFCA . Grosse recrue.
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Mattéo a écrit :
patrick2a a écrit :
nicolu240406 a écrit :On le sait de tout temps qu'il y a deux poids deux mesures...L'histoire montre néanmoins que les relégations administratives dans le monde pro sont rarissimes. Cette attitude de pleureuse je trouve ca pathétique... En plus c'est vraiment perdre 3 points bêtement... Je suis très triste que le Gaz soit descendu surtout dans les conditions qu'on connait. Maintenant il faut relever la tête et sortir dès cette année du National 1.
Et oui, Nicolu. Je n'ose imaginer qu'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison, pour remonter.
Ou s'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison pour... se maintenir ! C'est un championnat ultra homogène. Il y a deux ans il me semble, entre le 4ème Rodez et le premier relégable, il n'y avait que 6 points d’écart. Le Gazelec n'y est à l'abri de rien...
Attention qu'il ne manque pas des points pour se maintenir, ce qui serait une véritable catastrophe
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Squall a écrit :
Mattéo a écrit :
patrick2a a écrit :
nicolu240406 a écrit :On le sait de tout temps qu'il y a deux poids deux mesures...L'histoire montre néanmoins que les relégations administratives dans le monde pro sont rarissimes. Cette attitude de pleureuse je trouve ca pathétique... En plus c'est vraiment perdre 3 points bêtement... Je suis très triste que le Gaz soit descendu surtout dans les conditions qu'on connait. Maintenant il faut relever la tête et sortir dès cette année du National 1.
Et oui, Nicolu. Je n'ose imaginer qu'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison, pour remonter.
Ou s'il leur manque 1 ou 2 points en fin de saison pour... se maintenir ! C'est un championnat ultra homogène. Il y a deux ans il me semble, entre le 4ème Rodez et le premier relégable, il n'y avait que 6 points d’écart. Le Gazelec n'y est à l'abri de rien...
Attention qu'il ne manque pas des points pour se maintenir, ce qui serait une véritable catastrophe
Totalement. Ce serait vraiment catastrophique.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre