[Le post du Gazelec]

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Décidément ils risquent de payer très chère leurs folie contre le Red Star, ils vivent un début de saison très compliqué, seulement 2 pts....., effectif très limité puis surtout déjà 8 points de retard sur les 3 premiers et ils sont dans la zone rouge TIC TAC TIC TAC ça urge !! :TM:O_O
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Ça y est, le gaz à enfin lancé sa saison, après la victoire à domicile la semaine dernière, ils ont enchainé par une victoire chez le leader Dunkerque (avant le match).
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Belle mentalité de la part de ce club de mettre 7 pros en dh contre Afa et 5 ou 6 contre Bocognano aujourd'hui........ :cr: :mrgreen:
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

bati2a a écrit :Belle mentalité de la part de ce club de mettre 7 pros en dh contre Afa et 5 ou 6 contre Bocognano aujourd'hui........ :cr: :mrgreen:
franchement, si le gaz veut monter en N3 pour avoir une réserve à un niveau acceptable, ils sont obligés de mettre des joueurs issus de la National. Etant qu'il n'y a quasiment aucune formation dans ce club, ils n'ont pas vraiment d'autres solutions. Cela ne me choque pas plus que ça.

Quand on voit que les plupart des joueurs corses du GFCA sont formés à l'ACA (Anziani, Campanini, Filippi, Pierazzi) ça en dit long sur le chemin qu'ils doivent parcourir encore pour nous rattraper. Justement, avoir une bonne N3 serait un premier palier. Donc franchement je ne suis pas choqué qu'ils mettent tous les moyens pour monter même si l'intégration directe de l'équipe 2 en R2 a fait grincer pas mal de dents chez les clubs amateurs
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Qu'ils se maintiennent déjà en N1 :D
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Là ils sont dans une mauvaise passe, avec beaucoup de suspendus et de blessés, mais les cadres vont revenir.

Je ne me fais pas de soucis pour le maintien quand même, le National c'est très faible. J'ai vu le match hier, le gaz a été dégueulasse ok, mais Laval c'est pas beaucoup mieux. C'est vraiment un championnat horrible, avec quasiment aucune ressources financières... Si demain nous devions y retourner ce serait le dépot de bilan au bout de deux ans assuré.

Après concernant le gaz, les difficultés actuelles s'expliquent en grande partie par le fait qu'ils ne sortent aucun joueur. Ils ne peuvent pas s'appuyer sur des jeunes pour combler les lacunes, comme on peut le faire nous depuis une dizaine d'années. C'est quand même compliqué de devoir toujours recruter ailleurs pour pouvoir s'en sortir. Les solutions internes sont toujours salvatrices et on l'a vu encore l'an passé chez nous avec des Tomi, Tramoni, Pellegrini, qui ont vraiment contribué au sauvetage du club
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Certains de leurs dirigeants espéraient notre faillite bah attention que ça soit pas eux ! la DNCG a refuser d'homologuer le contrat de l'un de leurs joueurs qui est Dominique Pandor
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

#29350 par Barrientos43
sam. 16 nov. 2019 00:02
J ai lu l article de jp Carrolaggi .
A moment donné sur ce forum certains se moquaient de la situation financière de nos voisins clic clac clic clac j avais dit et nous est ce qu on est bien au moins au niveau de nos finances avant de chercher les voisins. On m avait répondu. Nous pas de problème. On a passé la dncg sans problème.Nous on risque rien. Tout est clair. Et aujourd'hui on apprend pas mal de chose très importantes sur l avenir du Gaz.
C est bien. Enfin de l information. Era ora..........Ci semi ! La pression commence à monter de l'autre côté de la colline :) !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Comme disait "Robin du maquis" TIC TAC TIC TAC……. ils espéraient notre chute bah malheureusement pour eux ça risque d'être le contraire, tant d'années à parler des finances de l'aca pour au final être une division en dessous et être en grande difficulté désormais sans centre de formation ni valeurs marchandes…..
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

:-D On se moquait et à juste raison
Refoulés par 2 fois en novembre et juillet
Avatar de l’utilisateur
Nom
Robin du Maquis............................Et le fameux "Robin du maquis" qui persiste et signe : ils avaient bien raison puisque on a été "refoulés par 2 fois "..... donc il est content de lui .....tout va bien donc :lol: :lol: !
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Qui c'est Robin de machin là ? de quoi vous parlez là ? :lol: :lol: :lol: j'ai du rater un épisode... tic tac ???

Sinon pour en revenir au gaz, c'est vrai que beaucoup espéraient que l'ACA soit condamné par la DNCG, mais c'était pour se sauver eux. Franchement, peut-on leur reprocher ça ? Nous mêmes nous espérions il y a un que Lille soit rétrogradé pour prendre leur place en Ligue 1.

Je suis acéiste mais ça ne me fait pas plaisir de voir le gaz dans une situation aussi dégueulasse. Ce club fait quand même parti du patrimoine ajaccien, tout comme l'ACA. On a des amis et même de la famille dans les deux clubs. On ne peut pas se réjouir de ce qui leur arrive aiò... et ce, même si certains chez eux espéraient qu'on soit fracassé par la DNCG. C'est pas parce qu'il y a des cons qu'on doit leur ressembler.

J'espère que le gaz redresse la tête et qu'on les retrouver en Ligue 2 pour de bons derbys comme on les aime. Comme ça on pourra les macagner quand on gagne :-D

Après, plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment mal là... comme je le disais il y a quelques jours, quand un club sort zéro joueur pendant des années et des années, forcément il perd un peu de son identité. Le club des années 70 et 80 qui sortait plus de joueurs de Corses est bien loin malheureusement.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pour être honnête si ils descendent je vais pas pleurer encore une fois, ils risquent même de descendre en cfa tellement c'est catastrophique, et Robin du maquis c'est un énergumène qui passait son temps à raconter des conneries sur nous et bien maintenant ça c'est retourner contre eux.... je leurs souhaite pas du mal mais je vais pas pleurer non plus, ils sont mal sportivement mais surtout financièrement puis Robin si tu nous lis tes "TIC TAC TIC TAC" tu peux te les garder maintenant parce que la situation de ton club te permets plus de dire des conneries sur nous :D
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

c'est sûr que si le type il mettait des "tic tac" comme pour dire "magnifique, la dncg va leur couper la tête", non seulement c'est bas (très bas même) mais en plus il se prend un méchant retour de karma là...

à la limite, c'est de la maffre là,c'est se porter la poisse soi même....

mais il ne faut pas généraliser, tous les supporters du gaz ne sont pas comme ça, loin de la. Il y a aussi des cons chez nous d'ailleurs. Faut être au-dessus de ça, sinon on s'en sort pas

aujourd'hui Miniconi est parti. Je vois qu'il y a un président par intérim. Cela n'inaugure rien de bon. Pourquoi par intérium ? Est-ce que cela signifie qu'ils n'arrivent pas à trouver un président ? un repreneur ? c'est un peu flou ce qui se passe là.
Modifié en dernier par Ochoa le lun. 25 nov. 2019 - 18:31, modifié 1 fois.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ok mais même sans ça je n'aime pas ce club sans être un "anti gfca" d'ailleurs je sais que certains allaient voir le gfca et l'aca la saison dernière je me demande comment c'est possible.... je pars du principe, "chacun son club" et dans le respect bien entendu
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

bah moi j'ai été voir des matchs du gaz en L1, et même en L2. Après l'ACA c'est mon club et le sera toujours. Mais quand on aime le foot...

après il y a un gouffre entre les deux clubs : public, infrastructures et surtout formation. L'ACA c'est un club pro, avec un fonctionnement pro, des fondations pro, qui sort des joueurs de L1 tous les ans depuis des années, et le gaz malheureusement fait encore très "amateur". On a l'impression qu'il n'a pas beaucoup évolué au cours de ces dernières années de L2. C'est dommage, mais peut-être n'ont-il pas eu le temps de mettre un projet en place.

tout ça se ressent sur le public. Lors de son passage en ligue 1 le gaz n'a rempli son stade de 4200 places que deux fois tandis que l'année d'avant l'ACA faisait presque 7 000 de moyenne. tout cela me laisse penser quand même qu'un jour il faudra qu'on y arrive à cette fameuse fusion. Il faut arrêter avec les querelles d'un autre temps. Peut etre que si on veut pérenniser un club en ligue 1 il faudra passer par là
Répondre