[Le post du Gazelec]

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ils ont fait trop d'erreurs, puis niveau formation c'est catastrophique ils ont jamais eu de stabilité à ce niveau, on est devant à tous les niveaux, nous par contre la formation on fait un travail remarquable depuis plusieurs années maintenant rien qu'à voir les u19 qui sont devant de gros centres, plus le nombre d'espoirs qu'on a comme Tramoni, les frères Lebas, Mazayev avec la Russie etc....
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

C'est sûr que l'ACA c'est le club n°1 en Corse actuellement au niveau de la formation. Le bilan est incroyable, avec les André, Delort, Marchetti, Tramoni 1 et 2, Cissé, Pierazzi et tous ceux qui jouent en National (notamment quasiment tous les Corses qui jouent au gaz, Campanini, Anziani etc), ceux qui n'ont pas eu de chance (Aine) et les nouveaux, Tomi, Pellegrini... Quand on voit les U19 en course pour le titre dans la poule la plus difficile chez les nationaux, on se rend compte que le travail est remarquable

après je pense que si le gaz n'a pas réussi à passer ce cap c'est surtout qu'il n'en a pas eu le temps. C'est très long pour mettre en place un centre de formation. C'est long et surtout cher. Il faut une vraie volonté, du temps et de l'argent. Aujourd'hui, si le gaz est en difficulté c'est surtout à cause de ça. En National, normalement tu dois t'appuyer sur tes jeunes, en ciblant des joueurs d'expérience pour le recrutement et pour faire la différence. Là, ils ont pris 12, 13, 14 jeunes venus de partout, tout simplement parce qu'ils ne les avaient pas chez eux. On voit le résultat : certains ne s'adaptent pas, ou n'ont pas le niveau. D'autres ne sont pas concernés ou ne jouent pas.

Tout le contraire de l'ACA qui injecte régulièrement ses jeunes en L2 en s'appuyant sur un vivier important et des joueurs concernés.

Après on peut se poser la question : est-ce raisonnable de faire deux centres de formation dans une petite ville comme la notre ? personnellement je pense que ça serait une connerie (voilà un argument de plus pour qu'il y ait une fusion d'ailleurs)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Nous une fois que nos finances seront définitivement dans le vert et c'est super bien partie vu la décision de la dncg il y a quelques jours, il y a d'énorme progrès et ça se voit bah on sera beaucoup plus serein et surtout on pourra construire des effectifs sur le long terme et fini de brader les joueurs, on sera plus solide pour jouer la montée et faudra investir encore plus dans la formation mais en tout cas on peut être serein pour l'avenir, les dirigeants sont entrain de faire un énorme travail
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

C'est sûr qu'avoir passé le cap de la DNCG sans avoir vendu les frères Tramoni c'est une avancée extrêmement importante. Apparemment certains disent en ville que le club est définitivement tiré d'affaire. Wait and see

Quant au gaz, j'espère qu'ils n'ont pas de prêt ou de plan Cochef, sinon en national c'est impossible de tenir. Si c'était l'ACA qui était descendu le club aurait été rayé de la carte football
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Tout à fait sans compter les reventes de Cisse et Camara + les autres valeurs marchandes l'effectif, on a investi beaucoup dans la formation mais on va en récolter les "fruits" très bientôt.
Concernant le gfca apparemment ils ont fait un emprunt à la banque et comme tu dis en restant en n1 c'est très très compliqué à gérer et ils ont aucuns joueurs à vendre
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

J'ai aussi entendu qu'ils auraient un plan cochef. Mais ça sera vrai ? car si ça l'est ça va sentir très mauvais s'ils remontent pas rapidement

après il y a tellement de rumeurs sur les uns et les autres qu'on ne saura pas grand chose... si j'ai bonne mémoire, tout le monde disait que la DNCG nous avait rétrogradé, et on connaît la suite
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Et surtout Miniconi qui se retire....
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

:shock: :shock: Le gaz à huit points du 1er sauvé

c'est horrible ce qui leur arrive, une vraie descente aux enfers

j'espère qu'ils vont se reprendre ça serait terrible de descendre en N2, 4 ans après avoir été en Ligue 1
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Puis aussi en cas de descente, comment feront-ils pour entretenir leurs stade ? :TM9 :TM9
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Chambrera bien qui chambrera le dernier...certains vont prendre une bonne leçon d'humilité. Bon courage au club malgré tout, c'est dommage pour le sport ajaccien...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :Chambrera bien qui chambrera le dernier...certains vont prendre une bonne leçon d'humilité. Bon courage au club malgré tout, c'est dommage pour le sport ajaccien...
Tout à fait ! j'aurais bien chambrer j'en suis sûr il y a quelques mois sur leurs situation mais on s'en rends compte en faisant ça que ça se retourne contre nous comme par exemple le sporting avec le cercueil lors du derby..... soyons humble et continuons notre chemin :tabl: :drap:
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Chambrer, avec méchanceté et haine, c'est la mort assurée !!! Le cercueil bastiais, deux ans après ils étaient en N3. Le karma, c'est droit !

Pour le gaz, ça a beaucoup chambré après le derby, mais bon... pas plus que ça je trouve. On a fait pareil par le passé, sans méchanceté. Moi ça me fait chier de les voir descendre, pour le sport ajaccien et le sport corse en général. Le seul pour qui je suis content, c'est celui se gargarisait et souhaitait notre disparition pure et simple, avec ses "TIC TAC TIC TAC"... ça c'est du karma oui ! On souhaite la mort des autres et ça te retombe dessus :roll:

Mais sinon c'est bien triste quand même. Deux clubs pros à Ajaccio ça flambait quand même
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ochoa a écrit :Chambrer, avec méchanceté et haine, c'est la mort assurée !!! Le cercueil bastiais, deux ans après ils étaient en N3. Le karma, c'est droit !

Pour le gaz, ça a beaucoup chambré après le derby, mais bon... pas plus que ça je trouve. On a fait pareil par le passé, sans méchanceté. Moi ça me fait chier de les voir descendre, pour le sport ajaccien et le sport corse en général. Le seul pour qui je suis content, c'est celui se gargarisait et souhaitait notre disparition pure et simple, avec ses "TIC TAC TIC TAC"... ça c'est du karma oui ! On souhaite la mort des autres et ça te retombe dessus :roll:

Mais sinon c'est bien triste quand même. Deux clubs pros à Ajaccio ça flambait quand même
Oui tu as raison le fameux "Robin" Monsieur Tic tac.... :TMha :D ça va être catastrophique pour eux avec cette probable descente surtout qu'il y aura personne au stade (c'est déjà le cas) enfin bref tant pis pour eux beaucoup de mauvais choix depuis des années ils payent cash .....
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je crois pas au côté catastrophique de cette descente. Ils ont beaucoup plus connu le niveau amateur que nous (ils ne sont revenus que dans le giron que depuis quelques années finalement) et peuvent peut être repartir enfin sur des bases solides. Ils paient surtout des mauvais choix d'entraineurs depuis Laurey et des recrutements catastrophiques...C'est assez incroyable de s'être autant trompé en aussi peu de temps...Bref moi je leur souhaite de revenir aussi pour le foot à Ajaccio c'est beau d'avoir deux clubs et ça fait bisquer les instances en plus, de refaire revenir des gens au stade (et par ailleurs qu'on en est plus aussi chez nous car si c'est pas maintenant qu'on remplit le stade ? On le remplit quand ?)
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Oh_Gristov a écrit :Chambrera bien qui chambrera le dernier...certains vont prendre une bonne leçon d'humilité. Bon courage au club malgré tout, c'est dommage pour le sport ajaccien...
De toutes facons ils ne "chambrent" plus depuis septembre 2019. tu veux chambrer quoi quand y'a rien a chambrer ???? :TMha :TMha
Répondre