Coupet-Barthez: c'est le grand amour!

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Frate
Messages : 1609
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : Ajaccio/Paris
Contact :

24/05/2006 - Foot - CM - FRA

Coupet avait quitté l'hôtel

Mardi à Tignes, à l'entraînement. (L'Equipe)

«Je ne sais pas si ça va leur faire gagner la Coupe du monde, mais ça ne peut pas leur faire de mal !», avait plaisanté un guide alpiniste dans la journée. Pourtant, la nuit en altitude et la balade sur le glacier n'ont pas atténué les tensions entourant le sujet délicat du gardien des Bleus. Désigné gardien remplaçant, Grégory Coupet s'est éclipsé du rassemblement de l'équipe de France mercredi dans l'après-midi, donnant un moment l'impression de claquer la porte. Même si l'accès aux informations entourant l'équipe de France est de plus en plus difficile à Tignes, il apparaît que Grégory Coupet a quitté l'hôtel Montana avec sa voiture personnelle, sa famille au complet et ses bagages, aux alentours de 14h30, quelques minutes après le retour à Tignes. Il est revenu en milieu après-midi, avant d'avoir un échange tendu avec Raymond Domenech et Bruno Martini. Sans la diplomatie de Robert Duverne, l'affaire aurait mis plus de temps à s'arranger.




Cet épisode intervient alors que le seul joueur à n'avoir pas participé complètement à l'ascension du glacier de la Grande-Motte est Fabien Barthez, redescendu avant les autres, peu de temps après avoir débuté la randonnée. Le gardien numéro un des Bleus, officiellement déclaré tel depuis dix jours, dit avoir ressenti une douleur à un mollet. Mardi à l'entraînement, les deux gardiens tricolores n'ont pas contribué à faire naître la rumeur de leur profonde camaraderie. Sans le moindre geste de proximité, ils ont travaillé avec distance, "profitant" à plein de l'arrivée dans le staff d'un deuxième entraîneur des gardiens, Fabrice Grange, plus spécifiquement associé à Coupet. Sur les photos de l'ascension diffusées par le site officiel de la FFF, Grégory Coupet apparaît tout sourire, loin de l'effervescence qui entoure son sort de numéro deux. L'attaché de presse des Bleus a démenti, mercredi soir auprès de l'AFP, que Coupet ait quitté l'hôtel. Notre équipe n'est pas parvenu à le joindre pour en avoir confirmation.

Si l'idée que Fabien Barthez ne supporterait pas d'être numéro 2 pour une Coupe du monde a été relayée avant la préparation, Grégory Coupet, visiblement sur la brèche, n'avait jamais laissé planer la moidre ambiguïté sur le sujet. En octobre 2005, avant le décisif Suisse - France, il avait déclaré : «J'accepterai toujours d'être en équipe de France. Il faudra me virer pour que je ne vienne plus, mais je ne refuserai jamais une sélection. L'équipe de France, c'est le summum, la grande classe. Si je suis le numéro 2, j'aurai au moins ce mérite là. Mais je ne connais pas un joueur heureux d'être sur le banc.» C'était avant qu'il communique sur sa «perplexité» face à son nouveau statut. Et qu'il la vive, manifestement, avec une certaine intensité. Cé. Ro. (Avec J.H. à Tignes et AFP)
Image

Image
Climentu
Messages : 658
Enregistré le : 20 juin 2005

Rha c'est le marasme comme dirait ber !!!

Enfin Coupet n'a pas non plus l'air dépité :

Image

Et comme dirait footix naruto, les versions divergent ...

http://www.football365.fr/cdm2006/les-b ... oals.shtml
Avatar du membre
Yvàn
Président d'I SANGUINARI
Messages : 1687
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Paris / Ajaccio
Contact :

Bonne ambiance dans cette équipe de France... :roll:

Ahè... ça promet pour le mondial...

Yvàn a bien peur que Barthez ne se fasse copieusement siffler samedi, lors de France-Mexique...
Yvàn est innocent...
"Ecoute Yvàn, tu vis plus longtemps..."

Image

"J'ai un village, mais je ne me rappelle plus du nom..." ### Anonyme - Dimanche 22 janvier 2006 à 4h39 - Paris 11ème
Avatar du membre
petit lion
Messages : 1003
Enregistré le : 23 juin 2005

c'est l'effet "chimbonda" :TMha
"A to banlieue a tè, u mio paese a me" Ghjuvan Francescu Bernardini feat. GCM.
Avatar du membre
guizzu
Messages : 3745
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Ils passent les poules autant !!!

Image

http://www.poulagachallenge.com/


:D
"J'ai vu un nain la dernière fois à mezavia, il était tout petit !!"
Avatar du membre
NaRuTo
Messages : 1531
Enregistré le : 30 juil. 2005
Localisation : Ajaccio

guizzu a écrit :Ils passent les poules autant !!!

Image

http://www.poulagachallenge.com/


:D
Po jusqu'à l'an dernier je faisais que jouer à ca!!Enorme!!! :TMha :TMha
Répondre