Coupe du monde 2018 - Russie

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Répondre
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

fred2A a écrit :
corsicantO a écrit :
fred2A a écrit :
Oh_Gristov a écrit :Politique et sport sont liés que vous le vouliez ou non, il n'y a que les candides qui croient le contraire...
Ce qui est par contre une catastrophe pour notre pays, c'est que certains affirment plus leur corsitude par un sentiment anti-français primaire que par un réel attachement à nos valeurs. Je ne donne pas 20 ans avant que la Corse devienne comme la Gaule. Attendez que nos anciens soient tous partis et vous allez voir...
Oh gristov désolé de te décevoir,mais les vrais anciens ne sont plus là en tout cas ce que moi j'ai connu et qui avait une véritable âme et un sens inée des valeurs Corse.
Pour ce qui est de ressembler à la Gaule,c'est déjà fait et depuis quelques années déjà. Les gens ne disent plus bonjour,marchent en regardant le bout de leurs pompes,et sont étanches aux relations amicales,bref sont devenus bêtes.
Malheureusement c'est déjà trop tard.
Fred, ha non, tu peux pas dire ce genre de chose. Il y en a, certes, mais n'en fait pas une généralité.
Écoute Corsicanto je suis commerçant depuis près de 30 ans sur Ajaccio,et je te promets que tout les jours je vois plein de monde. Des jeunes,des vieux,des Corses,des continentaux,etc,etc,et bien je te garantie que les pires ce sont les personnes âgées. Pas de bonjour pas de au revoir,entre les deux pas de merci,et si tu ne fait pas ce qu'ils te demandent meme si tu as une bonne raison,tu as le droit à ta petite réflexion. Alors oui sincèrement souvent j'ai l'impression d'être sur le continent quand je vois le comportement de certaines personnes.
Je pense que le Pumonte est plus gallicisé que le Cismonte hormis à Calvi et Île Rousse. En Castagniccia, il y en a encore des vieux Corses, des vrais je te le dis.
Répondre