[Ligue 2] Saison 2014-2015

Pà parlà di tutti i campiunatti è di tutti i squadri fora di i nostri cari orsi
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

La DNCG prive Luzenac de Ligue 2

Incroyable retournement de situation pour Luzenac, selon les informations de La Dépêche du Midi, la DNCG a refusé l'accession du club ariégeois. Le club va faire appel de la décision. Un dirigeant du LAP s'est exprimé sur France 3 "On s'y attendait un peu, car tous les petits clubs en passent par là. Mais on a confiance. On va donner toutes les garanties financières nécessaires pour représenter notre dossier en appel".

En attendant, Châteauroux est en passe d'être maintenu en Ligue 2 même s'il faudra attendre d'en savoir davantage du côté luzenacien avant que ce repêchage soit effectif.

Source : http://www.foot-national.com/foot-la-dn ... 58650.html
A l'ours !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Domenech en route pour Sochaux...

Orleans recalé par la DNCG...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Valenciennes : Les joueurs ne sont plus payés

Déjà, le mois dernier, un retard avait été constaté. Ce jeudi, nos confrères de L'Equipe révèlent que les salaires des joueurs de Valenciennes n'ont toujours pas été versés. Le récent relégué en Ligue 2, en proie à des difficultés financières, est attendu lundi devant la DNCG. Et avec des dettes estimées à 8 millions d'euros, la relégation administrative en National est clairement -et hélas- envisageable.
source : http://www.foot-national.com/foot-valen ... 58829.html

Je me pose une question, Si Luzenac & Orléans ne montent pas en L2 et que Valenciennes se voit rétrogradé en National, est ce que Chateauroux, Istres et le CAB restent en L2?
A l'ours !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

corsicantO a écrit :
Valenciennes : Les joueurs ne sont plus payés

Déjà, le mois dernier, un retard avait été constaté. Ce jeudi, nos confrères de L'Equipe révèlent que les salaires des joueurs de Valenciennes n'ont toujours pas été versés. Le récent relégué en Ligue 2, en proie à des difficultés financières, est attendu lundi devant la DNCG. Et avec des dettes estimées à 8 millions d'euros, la relégation administrative en National est clairement -et hélas- envisageable.
source : http://www.foot-national.com/foot-valen ... 58829.html

Je me pose une question, Si Luzenac & Orléans ne montent pas en L2 et que Valenciennes se voit rétrogradé en National, est ce que Chateauroux, Istres et le CAB restent en L2?
Logiquement oui...à moins qu'un de ces trois là refuse alors ce sera le 4éme de National qui monterait
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

ya pas moyen qu'on remonte?? ahah
Image
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Clermont : Helena Costa quitte son poste d'entraîneur


Incroyable retournement de situation au Clermont Foot pour cette première journée d'entraînement. Présentée en grande pompe devant la presse nationale et internationale, Helena Costa ne sera pourtant pas l'entraîneur du club la saison prochaine. Selon nos informations, la question du recrutement et de la responsabilité de celui-ci a entraîné le départ de la coach portugaise.

Le président Claude Michy vient de publier le communiqué suivant :
Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis à vis du Clermont Foot 63.
Helena Costa n'assumera donc pas le poste d'entraîneur du club pour la saison à venir.
Cette décision est soudaine et surprenante.
Je regrette profeondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant
Le fonctionnement du club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison.
Un point presse en présence d'Helena Costa sera donné mardi matin à 9h30 au stade Gabriel Montpied.
A l'ours !
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

J'espère que c'est pas le résultat d'une réunion à l'usu "Euh ouai ouai...il est pas mal ton joueur mais...quelqu'un a quelqu'un d'autre?".
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Rughjatore a écrit :J'espère que c'est pas le résultat d'une réunion à l'usu "Euh ouai ouai...il est pas mal ton joueur mais...quelqu'un a quelqu'un d'autre?".
Pour qu'elle quitte son poste juste avant la reprise, à mon avis, si c'est pas ça, on s'en rapproche !!
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Clermont : Helena Costa dit tout sur son départ


Suite à la conférence de presse de ce matin, Helena Costa a tenu à apporter sa vérité. C'est dans un communiqué publié sur abola qu'elle confirme nos informations publiées dès lundi après-midi sur les tensions liées au recrutement avec le directeur sportif Olivier Chavanon. Voici quelques extraits de ce communiqué :

"J'annonce que mon départ de Clermont Foot est due à un ensemble d'événements que n'importe quel entraîneur ne peut admettre, un manque total de respect, ainsi que d'un total amateurisme.[...]
Le directeur sportif voulait signer des joueurs sans mon accord, alors que je dois coacher cette équipe. Je trouve inacceptable que, dans une structure professionnelle, l’entraîneur apprenne la signature d’un joueur par le secrétariat du club, en lisant les noms des joueurs sur la liste des joueurs devant passer les premiers tests médicaux. "

Elle continue ensuite sa charge sur Olivier Chavanon. Helena Costa qui correspondait par mail avec lui a ainsi reçu une réponse pour le moins cinglante "tu me fatigues avec tes mails là, je ne suis pas à ta disposition". Elle admet ensuite qu'il s'est excusé de son attitude mais la coach portugaise elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle n'a pas ressenti la confiance nécessaire pour continuer le projet.
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Officiel : VA en national (Au mieux), Chateauroux en L2.
Valenciennes relégué en National en attendant la DNCG


Le cas de Valenciennes était étudié ce mercredi par le tribunal de commerce. Ce dernier a mis le club en redressement judiciaire pour les six prochains mois. Il évite ainsi la liquidation pour le moment. Cependant comme le stipule le réglement de la LFP. Un club en redressement judiciaire est automatiquement relégué d'une division. C'est l'article 103 de la LFP qui indique ceci : "Le club qui fait l’objet d'une procédure de redressement judiciaire est, au terme de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante. "
Valenciennes au mieux en National, Châteauroux en Ligue 2

Valenciennes se retrouve donc en National, Châteauroux est sauvé en Ligue 2. La DNCG doit désormais étudier le cas valenciennois dans les prochaines heures et fixera la division réelle du club mais ce sera au mieux le National. Reste à savoir si les aides et rachat du centre de formation promis en cas de maintien en Ligue 2 seront tenus. Le club garde en revanche la possibilité de vendre des éléments contrairement à une liquidation. Il va donc falloir vendre rapidement. La situation financière déjà précaire du club en dépend.
Allez, avec un peu de chance, Luzenac et Orleans ne montent pas et le CAB sera sauvé également. 3 Clubs Corses en L2 !!!!!!!
A l'ours !
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

D'après les quelques infos que j'ai eu, c'est très probable...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

C'est à dire?
A l'ours !
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Orléans et Luzenac seraient vraiment très très mal partis pour passer en force
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

C'est quand même "terrible" qu'1 mois et demi avant la reprise du championnat un club ne sait toujours pas où il va jouer...imaginez un club qui se prépare à la L2 comme Luzenac et qui va devoir rester en National 3 semaines avant le début...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

DNCG : Lens reste en Ligue 2 mais va faire appel

Comme l'an dernier, le RC Lens doit subir les foudres de la DNCG. Le club lensois a du retard dans l'envoi de certains documents. La DNCG a donc refusé la montée du club en Ligue 1. Le club va faire appel a indiqué Gervais Martel dans une conférence de presse donnée ce matin. C'est le club de Sochaux qui est en position de repêchable si la décision est maintenue en appel.
Allez, Metz et Caen déposent le bilan et on est en L1 !!
A l'ours !
Répondre