[16A GHJURNATA] AC Aiacciu - AS Nancy [18/12/2020 -19:00]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Un match très compliqué ce soir contre une équipe aussi en difficulté, on va retenir les 3 points, victoire très importante ce qui nous permet de respirer un peu, je retiens le très bon match de Marchetti au milieu qui devrait être titulaire dans ce milieu et pas sur le banc, Moussiti récolte les fruits de son travail, but largement mériter, il est en progression constante, il pèse beaucoup, heureusement qu'il est là parce que sinon ça serait le néant devant, bon match du jeune Mattoir, il provoque beaucoup balle au pied, il faut qu'il enchaîne les matchs, il prendra de l'assurance !. Défensivement y a du mieux, gros match de Kalulu encore, dans l'axe il est encore plus fort, je pense qu'on va enfin trouver une stabilité derrière avec Sainati, Youssouf et Diallo qui a fait un bon match et qui est à l'origine du but avec son beau centre, il reste 3 matchs pour boucler la phase aller, il faut arriver à la barre des 20 points, espérons prendre le plus de points possible, bonne nouvelle aussi avec le retour des blessés ce soir, ils vont apporter de la profondeur sur le banc :drap: :drap:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

3 points c'est tout et vu le niveau technique catastrophique de notre équipe ce soir c'est presque un miracle donc tant mieux. Espérons que ça remette enfin de la confiance et une dynamique dans ce groupe qui en a bien besoin. J'ai quand même des doutes qu'on enchaine quoi que ce soit après un tel spectacle mais bon comme dit Bati faut voir le positif ce soir, espérer que les retours de certains joueurs absents depuis longtemps feront du bien (quoique ce soir leurs apports ont été fantomatique mais disons qu'ils reviennent à peine)
Maintenant au prochain match le coach aura son groupe au complet et je pense quand même qu'on peut espérer avec cet effectif sur le papier proposer autre chose comme projet de jeu que balancer, laisser le ballon à l'adversaire et reculer car ça se passera pas aussi bien que ce soir...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

raph a écrit :
ven. 18 déc. 2020 - 23:49
3 points c'est tout et vu le niveau technique catastrophique de notre équipe ce soir c'est presque un miracle donc tant mieux. Espérons que ça remette enfin de la confiance et une dynamique dans ce groupe qui en a bien besoin. J'ai quand même des doutes qu'on enchaine quoi que ce soit après un tel spectacle mais bon comme dit Bati faut voir le positif ce soir, espérer que les retours de certains joueurs absents depuis longtemps feront du bien (quoique ce soir leurs apports ont été fantomatique mais disons qu'ils reviennent à peine)
Maintenant au prochain match le coach aura son groupe au complet et je pense quand même qu'on peut espérer avec cet effectif sur le papier proposer autre chose comme projet de jeu que balancer, laisser le ballon à l'adversaire et reculer car ça se passera pas aussi bien que ce soir...
C'est ça Raph. Des U11 qui suivent le ballon en grappe, mais les 3 points. Est-ce que ça va leur donner confiance? Alors il faut leur interdire de revisionner ce match. Maintenant il y a de bonnes choses aussi, comme Marchetti qui doit rester titulaire, mon "petit" protégé Mouss, Diallo beaucoup mieux en latéral, Youssouf, Kalulu. Ensuite il y a ceux qui font peur, Couta et Sainati, qui sont capables du bon, mais aussi du très mauvais. Malheureusement, ce sont des endroits où le très mauvais ne doit pas exister. Et puis les fantômes qui n'apparaissent que trop rarement, et pas que pour du bon.
Comme tu dis, on balance plus qu'on ne construit, et toujours ces 10 dernières minutes de frayeurs parce qu'on recule, qu'on a peur, et qu'on fait des fautes devant les buts.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :
sam. 19 déc. 2020 - 09:23
raph a écrit :
ven. 18 déc. 2020 - 23:49
3 points c'est tout et vu le niveau technique catastrophique de notre équipe ce soir c'est presque un miracle donc tant mieux. Espérons que ça remette enfin de la confiance et une dynamique dans ce groupe qui en a bien besoin. J'ai quand même des doutes qu'on enchaine quoi que ce soit après un tel spectacle mais bon comme dit Bati faut voir le positif ce soir, espérer que les retours de certains joueurs absents depuis longtemps feront du bien (quoique ce soir leurs apports ont été fantomatique mais disons qu'ils reviennent à peine)
Maintenant au prochain match le coach aura son groupe au complet et je pense quand même qu'on peut espérer avec cet effectif sur le papier proposer autre chose comme projet de jeu que balancer, laisser le ballon à l'adversaire et reculer car ça se passera pas aussi bien que ce soir...
C'est ça Raph. Des U11 qui suivent le ballon en grappe, mais les 3 points. Est-ce que ça va leur donner confiance? Alors il faut leur interdire de revisionner ce match. Maintenant il y a de bonnes choses aussi, comme Marchetti qui doit rester titulaire, mon "petit" protégé Mouss, Diallo beaucoup mieux en latéral, Youssouf, Kalulu. Ensuite il y a ceux qui font peur, Couta et Sainati, qui sont capables du bon, mais aussi du très mauvais. Malheureusement, ce sont des endroits où le très mauvais ne doit pas exister. Et puis les fantômes qui n'apparaissent que trop rarement, et pas que pour du bon.
Comme tu dis, on balance plus qu'on ne construit, et toujours ces 10 dernières minutes de frayeurs parce qu'on recule, qu'on a peur, et qu'on fait des fautes devant les buts.
Comme aurait dit Alpana il y a quelques années on joue avec la merde au cul. :wink:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

C'est ça Raph. Des U11 qui suivent le ballon en grappe, mais les 3 points. Est-ce que ça va leur donner confiance? Alors il faut leur interdire de revisionner ce match. Maintenant il y a de bonnes choses aussi, comme Marchetti qui doit rester titulaire, mon "petit" protégé Mouss, Diallo beaucoup mieux en latéral, Youssouf, Kalulu. Ensuite il y a ceux qui font peur, Couta et Sainati, qui sont capables du bon, mais aussi du très mauvais. Malheureusement, ce sont des endroits où le très mauvais ne doit pas exister. Et puis les fantômes qui n'apparaissent que trop rarement, et pas que pour du bon.
Comme tu dis, on balance plus qu'on ne construit, et toujours ces 10 dernières minutes de frayeurs parce qu'on recule, qu'on a peur, et qu'on fait des fautes devant les buts.
[/quote]

Les bonnes choses comme tu dis justement on les trouve à la marge sur certains cas individuels qui font un peu mieux que d'autres certes mais le foot reste collectif et là dessus on progresse plus depuis un moment.
Albitru Rossu
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2020

Je pense qu'il faut relativiser la prestation de l'équipe dans ce match de la peur.
Les joueurs n'ont pas pris de risques, souvent balancer sur BMO d'où sa bonne prestation.
But chanceux mais on prend volontier.
Fin de match où on est pas en danger mais on fait des fautes stupides car on a peur.....
Kalulu costaud derrière, il amène de la vitesse a cette charnière très lente.
Diallo très actif a beaucoup couru, très bon centre sur le but.
Marchetti ne doit plus sortir du milieu, de l'activité et de la justesse technique.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Albitru Rossu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 - 10:58
Je pense qu'il faut relativiser la prestation de l'équipe dans ce match de la peur.
Les joueurs n'ont pas pris de risques, souvent balancer sur BMO d'où sa bonne prestation.
But chanceux mais on prend volontier.
Fin de match où on est pas en danger mais on fait des fautes stupides car on a peur.....
Kalulu costaud derrière, il amène de la vitesse a cette charnière très lente.
Diallo très actif a beaucoup couru, très bon centre sur le but.
Marchetti ne doit plus sortir du milieu, de l'activité et de la justesse technique.
Diallo a été très critiquer mais pour moi il est supérieur à Huard à ce poste, il est plus offensif et plus serein quand même que Huard
KOTOKO
Messages : 1058
Enregistré le : 17 nov. 2006

Un match plutôt moyen, mais quant même meilleur que celui contre Chambly ...
En défense, rien à dire tant Nancy a peu eu de situations (il leur manquait Bassi certes, mais avec 14 M de budget ils ont personne d'autre que des grands costauds?) ...
Au milieu, Nouri a été très peu visible (et ça fait pas mal de matchs!) & Marchetti commence à être bien ...
En attaque: Moussiti-Oko a été bon ; El Idrissy a été présent sur les 2 buts (j'aurais bien voulu voir le ralenti du premier but refusé pour hors-jeu!) & le penalty (il y a quelques saisons, ce genre de faute nous avait valu un penalty de Lippini contre Valenciennes!) ...
L'arbitre a oublié ses cartons contre les Nancéiens en 2e mi-temps ...
3 points qui font du bien, avant Amiens mardi ...
:drap:
Répondre