[21A GHJURNATA] SM Caen - AC Aiacciu [24/01/2020-20h]

bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Voce&ventu a écrit :C’est à ce demander si ce n’est pas notre année, oui bati la ressortie de balle en deuxième est très révélatrice, beaucoup de maîtrise technique de confiance l’un en l’autre et de sang froid c’est très bon signe. Sur le contenu du match, au risque de passer pour un pessimiste ou d’enfoncer une porte ouverte je trouve qu’offensivement on pêche trop, et je m’étais fait la même réflexion contre Bastia Borgu. Hier soir on gagne et on le mérite largement, mais à 11 contre 10 j’ai pas trouvé qu’on mettait une grosse pression devant, Courtet assez maladroit dans ses transmissions, deux pénalités de son actif, après ça combinait bien sur les côtés c’est vrai mais je suis partagé ... Alors c’est sur que Caen étaient bien regroupés et qu’on leur a pas laissé un contre mais bon ... qu’en pensez vous ?
Je te rejoins amicu, on "mange" beaucoup trop d'occasions malheureusement, on doit être beaucoup plus tueur devant le but mais bon on va dire qu'hier il y avait encore ce fameux Riou qui sort de gros matchs contre nous à chaque fois, Courtet j'adore il est précieux dans le jeu, dommage parfois il a du déchets comme tu dis dans ses transmissions mais encore une fois on aurait dû gagner 2 ou 3/0 puis il y a le poteau de Tramoni aussi qui aurait mérité de marquer avec son gros match
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Voce&ventu a écrit :C’est à ce demander si ce n’est pas notre année, oui bati la ressortie de balle en deuxième est très révélatrice, beaucoup de maîtrise technique de confiance l’un en l’autre et de sang froid c’est très bon signe. Sur le contenu du match, au risque de passer pour un pessimiste ou d’enfoncer une porte ouverte je trouve qu’offensivement on pêche trop, et je m’étais fait la même réflexion contre Bastia Borgu. Hier soir on gagne et on le mérite largement, mais à 11 contre 10 j’ai pas trouvé qu’on mettait une grosse pression devant, Courtet assez maladroit dans ses transmissions, deux pénalités de à son actif, après ça combinait bien sur les côtés c’est vrai mais je suis partagé ... Alors c’est sur que Caen étaient bien regroupés et qu’on leur a pas laissé un contre mais bon ... qu’en pensez vous ?
Je suis assez d'accord. Si je devais trouver quelque chose à redire sur notre équipe (et c'est vraiment pas un reproche d'ailleurs juste une sensation), c'est qu'on est pas assez tueur offensivement. On l'avait vu sur nos deux matchs perdus avant la trêve où sur nos temps forts on avait pas su se mettre à l'abri. Par rapport à la saison il y a deux ans où on était plus efficace que dominateurs dans le jeu, cette saison, on maitrise tellement plus mais on marque pas assez je trouve. Après franchement, ça se ressent pas trop dans les résultats mais je pense que le fait d'avoir passé la barre symbolique des 39 points hier peut permettre aux joueurs de se libérer encore plus mentalement et donc d'être encore plus dangereux qu'on ne l'est...
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Perso, et ça n'engage que moi, je trouve ce jeu en 4-4-2 beaucoup plus plaisant à voir. Plus fluide, plus équilibré, avec une équipe plus compacte. Maintenant, c'est vrai qu'on pêche un peu en attaque, même si hier soir il y a eu quelques occasions franches, et un pénalty (encore 1) non sifflé. Mais bon, le principal a été là, grâce à Youssouf. Peut-être faudrait-il mettre Mendes à la place de Huard pour le voir marquer? :wink:
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Peut-être faudrait-il mettre Mendes à la place de Huard pour le voir marquer? :wink:[/quote]

On peut pas demander des miracles non plus :TMha
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Voce&ventu a écrit :C’est à ce demander si ce n’est pas notre année, oui bati la ressortie de balle en deuxième est très révélatrice, beaucoup de maîtrise technique de confiance l’un en l’autre et de sang froid c’est très bon signe. Sur le contenu du match, au risque de passer pour un pessimiste ou d’enfoncer une porte ouverte je trouve qu’offensivement on pêche trop, et je m’étais fait la même réflexion contre Bastia Borgu. Hier soir on gagne et on le mérite largement, mais à 11 contre 10 j’ai pas trouvé qu’on mettait une grosse pression devant, Courtet assez maladroit dans ses transmissions, deux pénalités de à son actif, après ça combinait bien sur les côtés c’est vrai mais je suis partagé ... Alors c’est sur que Caen étaient bien regroupés et qu’on leur a pas laissé un contre mais bon ... qu’en pensez vous ?
A 10 contre 11, Caen ne pouvait que verrouiller le jeu et jouer le contre. Certes je te rejoins sur le fait qu'on aurait peut-être du tuer plus facilement le match, mais Caen est une équipe solide, et ce but (magnifique au passage) à la dernière seconde en est la preuve; ce n'était que sur ce genre d'opportunité que l'on pouvait marquer.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

veracciu a écrit :Mais arrêtez avec Leroy ...

Il est le point faible de l’équipe selon certains grands visionnaires de ce forum ...

Enfin nous sommes sauvés ce soir ...
C’est l’essentiel

Avec 39 points à plus rien à craindre
Ce ne serait pas toi le plus haineux :lol:
Puisque tu reviens sur les choses dites par ceux qui ne pensent pas comme toi , pourquoi tu ne reviens pas sur le match de Lens ou avant le match plusieurs personnes ici on demander la titularisation de Youssouf à droite mais non on lui a préféré Diallo un gaucher ce qui nous a couté un but et une nette perte de confiance de Diallo sur les deux matchs suivant même si ça y est il a l’air bien remis ... et pour Leroy oui j’ai tenu ces propos et je le pensais vraiment au vu de ses sortie hasardeuse de la saison passer les lobes de loins et ses relances , mais aujourd’hui comme je l’ai déjà dis il m’a fait mentir en haussant son niveau mais la saison passée ce n’était pas le même et la je lui tire mon chapeau même si sur certaine action il me fait toujours peur mais ses 3 arrêts de la semaine dernière m’ont fait rêver comme à vous autres j’imagine
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Youssouf était pas blesse sur ces matchs d'où la titularisation à ce poste ? Je m'en souviens plus mais je crois que c'était ça. Pour Leroy l'an dernier il était au début surtout pas a l'aise mais il avait pas joué depuis 2 ans et il a fallu un temps pour se remettre au niveau en plus il jouait dans une équipe sans confiance qui avait raté la montée et son mercato mais on avait quand même senti une progression et une confiance qui s'installait chez ce joueur qui cette saison explose clairement. Moi qui ai beaucoup critique Youssouf l'an dernier, j'avoue qu'il démontre à un autre poste des qualités que je.ne voyais pas l'an dernier. Et puis le fait de jouer dans une équipe en confiance change beaucoup de choses chez certains joueurs d'une saison à l'autren
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

alpana a écrit :
bati2a a écrit :Le but :love: :love:

La réaction de Youssouf
Si tu arrives à poster le message de Sainati à Cavalli dans l'après match, ça vaut le détour !
Bingoooo :TMha :D
Voce&ventu
Messages : 217
Enregistré le : 12 févr. 2016

La deuxième place revient à 3 points, les deux prochains match de Lens ? Le Havre et Troyes à domicile, ça s’annonce très passionnant :D
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

bati2a a écrit :
alpana a écrit :
bati2a a écrit :Le but :love: :love:

La réaction de Youssouf
Si tu arrives à poster le message de Sainati à Cavalli dans l'après match, ça vaut le détour !
Bingoooo :TMha :D
:TMha :TMha :TMha Sympa les mots de Sainati.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Même si Kalulu reste au dessus de Youssouf mais désormais Kalulu devra montrer encore plus et donc être encore plus fort parce que Youssouf en 3 matchs il a été décisif 2 fois 1 passe D et 1 but, donc il y aura aussi de la concurrence à ce poste et c' est une très bonne chose pour tout le monde et bravo à Youssouf c'est un exemple pour tout le monde, très peu de temps de jeu depuis le début de la saison, il a pas hésiter à descendre aider les jeunes en réserve, on l'a jamais entendu dire quelque chose et quand il faut rendre service il est là, j'espère que les dirigeants vont lui proposer une prolongation ça serait une bonne chose vu ce qu'il montre
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Belle victoire, rien à dire. C'est presque frustrant de voir les matchs de Youssouf à ce poste, sachant que Kalulu va revenir. Frustrant d'avoir deux aussi bons joueurs sur un même poste. Dommage que nous n'ayons plus une telle doublure dans l'axe depuis le départ de Choplin.

Lens n'est qu'à trois points et aura certainement une plus grosse pression que nous sur le cycle retour. Plus on va avancer vers la fin et plus ils auront la pression. On leur a repris quatre points en deux matchs, il faut continuer. Je pense que la seconde place est encore jouable. Ce sera dur, mais vu les matchs de l'ACA en ce moment tout est possible. tramoni, Coudateur, Laçi, Bayala, c'est vraiment du lourd. Dommage que nous n'ayons pas les moyens de prendre un tueur devant pour seconder Courtet, sinon je crois que nous serions vraiment imbattable cette saison
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Sinon, la troisième place serait aussi pas mal, parce que franchement, les équipes de bas de tableau de L1 cette année c'est vraiment jouable
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Quel plaisir !! :love: :love:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Répondre