9a Ghjurnata : AC AIACCIU - FC NANTES

Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

L'ACA à la chasse aux Canaris
Les Rouge et Blanc reçoivent les joueurs du FC Nantes, demain, pour le match de la 9e journée de championnat.



Avec le nul arraché à Laval et la victoire en Coupe de la Ligue contre Le Havre, c’est une équipe acéiste en confiance qui reçoit le FC Nantes ce vendredi à Timizzolu. Malgré les absences de JB Pierazzi (élongation) et de Carl Medjani (suspension), les joueurs espèrent bien faire un bon match face à une équipe nantaise de qualité. Il faut dire que le FC Nantes n’a pas vraiment sa place en Ligue 2. Le club à plutôt un gabarit à jouer parmi l’élite. Et les Rouge et Blanc voudraient bien montrer qu’ils pourraient en être dignes eux aussi.

Bati Gentili : rendez-vous en terre connue

Pour ce match de la 9e journée de championnat, l’ACA va retrouver quelques vieilles connaissances. Tout d’abord l’entraîneur Bati Gentili que l’on ne présente plus, et qui fut coach acéiste de 1992 à 2010, mais aussi du Gazélec en 2004-2005. Autre insulaire : Philippe Anziani, l’entraîneur adjoint, ex-technicien du SCB et joueur du Gaz. Philippe Anziani n’est autre que le frère d’Eric Anziani, le responsable des U17 Elite au Centre de Formation de l’ACA. Enfin, Bernard Ginès, préparateur physique, a officié pendant deux ans au sein de club ajaccien.

Pour Bati Gentili, c’est donc un rendez-vous en terre connue. Le technicien nantais reconnaît, dans une interview consacrée au site internet officiel de Nantes, que c’est « un match particulier sur le plan personnel, émotionnel (…) J'ai déjà eu l'occasion d'aller rejouer là-bas. C'est le club de mon enfance, j'ai toujours baigné là-bas, ainsi que ma famille. Mais je suis professionnel aujourd'hui. Il y a quatre-vingt-dix minutes à jouer. Je suis au FC Nantes et j'espère qu'on gagnera ». Toutefois il juge qu’il « faudra s’attendre à un match difficile face à une bonne équipe ».

Les chiffres

Le FC Nantes est 9e du classement avec 11 points, 13e du classement à domicile, 7e du classement à l’extérieur.

Les 5 derniers matchs :
- J8 FC Nantes-Grenoble Foot 38 : 2-1
- J7 Stade de Reims-FC Nantes : 2-1
- J6 FC Metz-FC Nantes : 1-1
- J5 FC Nantes-Vannes : 2-0
- J4 Stade Lavallois-FC Nantes : 0-0

L’effectif nantais :
Gardiens : Lubos KAMENAR, Erwin ZELAZNY, Guy Rolland NDY ASSEMBE.

Défenseurs: Vincent SASSO, Papy Mison DJILOBODJI, Matheus VIVIAN, Jean-Jacques PIERRE, Jonathan MARTINS PEREIRA, Aristote LUSINGA, Damien TIXIER, Kevin BARRE, Loïc NEGO, Ernest AKOUASSAGA, Kemokho CISSOKHO, Lionel CAROLE.

Milieux: Bruno CHEYROU, Stéphane DARBION (ex-acéiste), Papa Malick BA, Omar BENZERGA, Ismael KEITA, William VAINQUEUR, Olivier BONNES, Khassimirou DIOP, Aurélien CAPOUE.

Attaquants: Filip DJORDJEVIC, Serge DEBLE, Monsef ZERKA, Yongjae LEE, Sofiane HANNI, Frédéric NIMANI, Sylvio Ronny RODELIN.



Les confrontations AC Ajaccio - FC Nantes Ligue 2 / Division 2

ACA: 2 victoires
Match nul: 0
FC Nantes: 0 victoires.

Les 2 derniers AC Ajaccio - FC Nantes:
2009/2010: AC Ajaccio 2-1 FC Nantes.
2007/2008: AC Ajaccio 2-1 FC Nantes.

Plus large victoire de AC Ajaccio : 2009/2010 : 2 - 1
Plus large victoire de FC Nantes : Aucune victoire



Les officiels du match

Arbitre: Laurent DUHAMEL

Arbitres assistants: Stéphane DUHAMEL, Mohamed BENKEMOUCHE

4ème arbitre : Hamid GUENAOUI.
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Il faut les battre et leur passer devant, on reste sur 6 matchs sans defaites (toutes competitions confondus), on reste invaincu sans se prendre le moindre buts chez nous.... maintenant a nous de repondre present dans les tribunes ! Tous a Timi demain soir !

Faites venir du monde ! c'est important !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
tu_le_sais_coco
solu aiacciu
solu aiacciu
Messages : 404
Enregistré le : 20 janv. 2006

moi je viens e bastia !! mieux que ca ???!!!!
C est dire comme j en veux !!
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Franchement, il faut du monde demain soir, on reçoit Nantes, je vois pas ce qu'il faut de plus aux gens pour qu'ils aient envie de venir! Qu'ils se bougent le cul un peu, 6€ pour un match de foot, c'est pas comme si ça coûtait les yeux de la tête! Surtout que maintenant, il y a un toit (un vrai) et des sièges partout, alors plus d'excuse!

Faudrait faire une campagne un peu criticona en ville, dans les bars, les journaux, pour dire à tous les déserteurs que l'ACA n'est pas mort et est plus vivant que jamais!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
Arrittu
Messages : 2187
Enregistré le : 18 mars 2006

C'est vrai, tous au stade demain soir :D A L'OURS
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

André, Bernardi, Cilia, Debès, Delort, Diawara, D'Ulivo, El Hany, Kinkela, Lasne, Lippini, Maire, M'Bow, Poulard, Rivière, Socrier.
A noter que Julien Viale s'entrainait avec le groupe lors de la mise en place, et que Pierazzi s'est contenté de tours de terrains ; il sera ok pour le déplacement de vendredi prochain.
AC Ajaccio - FC Nantes était jadis une affiche de L1. Vendredi, elle opposera deux formations du ventre mou de Ligue 2. En mal de points, la victoire est indispensable pour les deux. Qui sera le plus à même de le faire ? Premier ordre d'idée : tous leurs affrontements en L2 ont vu le club local s'imposer. Même si les Corses ne pointent qu'au 12e rang avec seulement 10 points, ils ont la particularité d'être assez intraitables à domicile. Ils ont en effet disputé 7 matches à François Coty, toutes compétitions confondues, pour 4 victoires et trois matches nuls. De plus, ils n'y ont pas encaissé le moindre but.

Par ailleurs, lors de leurs 5 déplacements cette saison (toutes compétitions confondues), les Nantais ont remporté une rencontre, partagé les points à trois reprises et se sont inclinés 1 fois.
Francefootball.fr
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
kalliste16
Aiacciu, PER SEMPRE !
Aiacciu, PER SEMPRE !
Messages : 891
Enregistré le : 01 août 2005
Localisation : Saintes (17)

Ce n'est pas vendredi prochain que JB retrouvera le championnat, mais dans 2 semaines ... la prochaine journée (à Reims) étant le vendredi 15 :wink:

Super nouvelle pour Julien VIALE :-D
Forza JB PIERAZZI, Titi DEBES, BEGEO, Carl MEDJANI, PANTA, A. ORSONI ... Mighè ...
ACA : PER SEMPRE !

FORZA ACA Sezzione Cuntinente Punente !

site de L'ORSI RIBELLI : http://www.lorsiribelli.com/
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Nantes : Gentili craint son retour en Corse

Par Alexandre Chochois le 30 septembre 2010

Baptiste Gentili, l'entraîneur du FC Nantes, connaît mieux que personne l'AC Ajaccio
Match très particulier pour Baptiste Gentili demain soir. En effet, le technicien corse a été formé à l'AC Ajaccio et a même entraîné l'ACA. Alors forcément, le fait de retourner dans "le club de son enfance" comme il le décrit, avec le FC Nantes, sera quelque chose de fort, à n'en pas douter. Néanmoins, comme il l'a confié au site officiel des Canaris, c'est la forme actuelle de l'adversaire qui occupe principalement ses pensées : "Ils sont dans la dynamique de la Coupe de la Ligue, où ça faisait des années qu'ils ne passaient pas autant de tours. Et le signe fort, c'est qu'ils n'ont pas encaissé de buts à domicile. Ca dégage une certaine solidité. Quand on sait la détermination qu'il y a dans ce genre d'équipe -et j'en sais quelque chose!-, il faudra s'attendre à un match costaud."


Ajaccio favori

Pour ce match, les bookmakers d'EurosportBet voient l'AC Ajaccio s'imposer. En effet, la victoire des Corses est cotée à 2.13 contre 2.80 pour un match nul et 3.10 pour une victoire nantaise

www.foot-national.com
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
forza aiacciu 2a
Messages : 421
Enregistré le : 23 juin 2009

Duhamel qui nous arbitre ce soir :TMha
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Hè, ssa cagnettaccia quì! Je m'en souviendrais toujours de la finale de CDL volée à Lens, avec sa voix de fiotte dans le micro prévu ce soir-là, pour faire comme au rugby...

"Non Monsieur Cissé, vous avez de mauvaises manies!!!" :TMha :TMha Chì tanti Brandao!
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Retour à la réalité ... Cette défaite fait mal, surtout avant deux déplacements pas facile !
Ce soir, l'équipe a marqué 2 buts , mais en a pris 3 ...
Il faudra bien se reposer pendant les vacances et il faudra réagir contre Reims, pas facile !
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Arbitrage scandaleux !

Merci Duhamel !
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Arbitrage scandaleux c'est vrai.

Mais on paye aussi notre début de 2de mi-temps lamentable ou on se fait balader pendant 10 min, avec un but Nantais (et 1 autre sauvé juste)

Le reste du match à été lutté, face à une bonne équipe mais largement aidée par l'arbitre.
Dommage qu'on encaisse ces buts, la défense à été prise à défaut, mais avec le nbre de coups-francs près de la surface qu'on s'est pris c'était dur de tous les dégager.
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

Autant Chapron nous avait fait mentir, autant Duhamel a confirmé tout le mal qu'on pensait de lui. A peine les Nantais se jetaient qu'il sifflait. Et y'en a un dont j'ai oublié le nom qui méritait un 2e jaune...

Le nul est gentil à la mi-temps, et j'ai trouvé notre défense centrale quelque peu "à la rue" tout le long du match...sans compter la tactique défensive à toute épreuve de Pantaloni...on les a bien regardé joué au retour des vestiaires, on a eu tout le loisir de voir le ballon aller au fond...
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Voilà le jeux à la nantaises !

Enfin faut arreter, j'ai pas compris pourquoi perreira ralait à la fin ?!
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Répondre