*6a GHJURNATA : OGC NICE - AC AIACCIU*

Répondre
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Clerc et Mabiala blessés

Le défenseur latéral droit niçois François Clerc a quitté l'entraînement en s'appuyant sur des béquilles, ce mercredi matin, et avec une attelle autour de la cheville droite. A première vue, il s'agissait d'une entorse. Clerc s'est blessé en fin de séance au contact de l'attaquant Xavier Pentecôte, qui avait également un peu plus tôt heurté la cheville gauche du défenseur central Larrys Mabiala, lui aussi contraint de quitter la pelouse et l'opposition avant d'aller passer une IRM.

Durant cette séance, le défenseur central Kevin Gomis a été victime d'un léger malaise (hypoglycémie). Par ailleurs, le défenseur argentin Renato Civelli, qui avait dû renoncer au voyage à Montpellier dimanche dernier (0-1, 5e journée de L1) en raison d'une lombalgie, s'est entraîné à part, et l'attaquant Anthony Mounier, victime d'une entorse de la cheville droite à la Mosson, a été ménagé. Samedi, Nice cherchera à décoller enfin contre Ajaccio après cinq matches sans le moindre succès en Championnat. - J
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
sink2a
Messages : 3177
Enregistré le : 21 juin 2011
Localisation : Porticcio

eh beh! c'est la guerre à leurs entraînements!
Avatar du membre
didi
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2010

Que des bonnes nouvelles !!!
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

didi a écrit :Que des bonnes nouvelles !!!
On disait pareil pour Toulouse !!
Perdre serait regrettable par contre car dans ce cas-là on pourrait redescendre 19è avant la venue de Montpellier
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Petit à petit, l'infirmerie niçoise se vide. Si Renato Civelli, absent contre Montpellier, ne la quitte pas encore, les Ivoiriens Emerse Faé et Kafoumba Coulibaly, qui n'ont toujours pas joué en Ligue 1 cette saison, sont en phase de reprise. Le premier a même disputé 90 minutes avec la réserve samedi (défaite à Grenoble, 3-0). Sorti tracassé par sa cheville avant-hier, Anthony Mounier est resté au vestiaire ce matin mais devrait très prochainement retrouver ses coéquipiers.
Roy : « Ajaccio va jouer sa carte à fond »

L'OGC Nice s'apprête à recevoir l'AC Ajaccio, samedi soir, au Ray. Interrogé par la presse, l'entraîneur des Rouge et Noir, Eric Roy, a rapidement évoqué le profil de son prochain adversaire. « Un peu comme toutes les équipes promues, Ajaccio joue sur son esprit collectif. Ils semblaient en difficulté sur les premiers matchs mais s'en sont mieux sortis ces derniers temps. C'est une équipe difficile à manœuvrer, faite de quelques petits gabarits, qui va jouer sa carte à fond. »
Cavalli : « Des automatismes plus fins »

Auteur de trois passes décisives au cours des cinq premières journées, l'Ajaccien Johan Cavalli revient ce jour sur le début de saison des siens dans Corse-Matin. Après deux nuls et autant de défaites, le futur adversaire du Gym a empoché son premier succès le week-end dernier contre Valenciennes. « Cette victoire a changé beaucoup de choses et le bilan arithmétique de cinq points en cinq matches, ce n'est pas mal. Sur la dernière rencontre, nous avons eu des solutions offensives mais il a fallu recadrer le plan défensif et cela concerne le collectif dans son entier. Ce premier succès démontre ainsi nos capacités de réactions, notre détermination et des automatismes de plus en plus fins, ce qui implique les performances du groupe. Il faut néanmoins continuer de travailler pour peaufiner et améliorer nos qualités naturelles. »
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Les débuts tonitruants de Sammaritano, l’un des gros coups du mercato en L1


Qui eut cru qu'en recrutant Frédéric Sammaritano, Ajaccio réaliserait l'un des plus jolis coups de l'été ? Retour sur les débuts tonitruants du lutin de l'ACA.



1m62, 61 kg. S’il était boxeur, Frédéric Sammaritano (25 ans) évoluerait dans la catégorie des poids légers ou super-légers. Depuis le début de la saison, le milieu offensif reconverti attaquant se situe plutôt dans la catégorie poids lourds de Ligue 1. À la pointe de l’attaque de l’AC Ajaccio, il affiche une feuille de statistiques assez impressionnantes de 4 buts et 1 passe décisive en 5 journées. Pour autant, il n’est pas surpris de cette efficacité.

« À Nantes, j’ai été formé comme attaquant de pointe. J’avais l’habitude d’y marquer beaucoup de buts », a-t-il expliqué à L’Équipe, conforté par son coach à l’ACA Olivier Pantaloni. « Je savais qu’il pouvait marquer. C’est évident qu’il fait un début de saison fabuleux. On voit à l’entraînement qu’il est très adroit devant le but. Il est attiré par lui, comme le montre sa tendance à rentrer dans l’axe pour se mettre sur son pied droit », a analysé le technicien corse.

Pourtant, de tels débuts étaient loin d’être gagnés cet été, le natif de Vannes ayant été touché par son départ surprise de l’AJ Auxerre après seulement six mois. « À mon retour de vacances, on m’a signifié que je devais trouver une nouvelle équipe. (...) J’ai vraiment été surpris et déçu qu’on me demande de partir. Je pense avoir fait une saison correcte », a-t-il confié. Il aurait pu être K.O. mais la recrue ajaccienne Frédéric Sammaritano s’est relevée. Et désormais, ce sont toutes les défenses de L1 qui craignent ses crochets et ses frappes...
http://www.footmercato.net/ligue1/les-d ... n-l1_73102
A l'ours !
Avatar du membre
Vincent2a
Messages : 492
Enregistré le : 05 mai 2010
Localisation : Aiacciu

Trouvé sur un site des supporters de l'OGCN :
On gagne, et en plus les Corses sont moins aimés que nous, donc on a pas d'excuses au point de vue arbitrage
Et là ce n'est pas nous qui le disons !!!!!!!!!!! :-D :-D
Avatar du membre
lucas_9_lucas
Messages : 5658
Enregistré le : 22 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Ochoa, Debès, Lippini, Mostefa, Charvet, Poulard, Bouhours, El-Hany, Lasne, Tiberi, Medjani, Pierazzi, Kinkela, Cavalli, André, Sammaritano, Ilan, Socrier
pas de Delort encore une fois ...
Image

"Je disais justement à mon frère qui est un gaulois" [Adri le 24-10-11]
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Après on s'étonne qu'il ait une mauvaise hygiène de vie... en même temps si il joue jamais...
c'est con il a du potentiel
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Ao c'est quand qu'ils vont mettre Delort !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
NicoLopigna
Messages : 331
Enregistré le : 19 juil. 2011

Franchement , Delort ne mérite pas ... ce soir il s'est fait bouger par le def gauche de Boco avec la CFA2 en amicale ...
Avatar du membre
Rughjatore
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2009
Localisation : Vagabondu

L1 - Nice
Sans Civelli, ni F. Clerc, avec Faé

Renato Civelli et François Clerc, blessés, ne font pas partie du groupe niçois retenu par Eric Roy pour la réception de l'AC Ajaccio ce samedi (19h00), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Drissa Diakité effectue son retour. Emerse Faé (photo Presse-Sports), de son côté, fait sa première apparition cette saison.

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Gomis, Mabiala, Monzon, Pejcinovic - Abriel, Diakité, Digard, Faé, Hellebuyck, Meriem, Palun, Sablé - Dja Djedje, Guié Guié, Mouloungui, Mounier, Pentecôte
"Si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix"

Aspittendu l'alba, tinaremi l'ochji aperti.

Image
Avatar du membre
didi
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2010

NicoLopigna a écrit :Franchement , Delort ne mérite pas ... ce soir il s'est fait bouger par le def gauche de Boco avec la CFA2 en amicale ...
Victoire 5 à 1 Delort a mit un QUADRUPLE

On a pas vu le mème match !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Rughjatore a écrit :
L1 - Nice
Sans Civelli, ni F. Clerc, avec Faé

Renato Civelli et François Clerc, blessés, ne font pas partie du groupe niçois retenu par Eric Roy pour la réception de l'AC Ajaccio ce samedi (19h00), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Drissa Diakité effectue son retour. Emerse Faé (photo Presse-Sports), de son côté, fait sa première apparition cette saison.

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Gomis, Mabiala, Monzon, Pejcinovic - Abriel, Diakité, Digard, Faé, Hellebuyck, Meriem, Palun, Sablé - Dja Djedje, Guié Guié, Mouloungui, Mounier, Pentecôte
Ca évitera les buts du coude...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
NicoLopigna
Messages : 331
Enregistré le : 19 juil. 2011

didi a écrit :
NicoLopigna a écrit :Franchement , Delort ne mérite pas ... ce soir il s'est fait bouger par le def gauche de Boco avec la CFA2 en amicale ...
Victoire 5 à 1 Delort a mit un QUADRUPLE

On a pas vu le mème match !!!!!!!!!!!
:O J'suis pas rester jusqu'au bout mais a 20 mn de la fin y avait 1partout et il ratait tout ce qu'il voulait faire !
Modifié en dernier par NicoLopigna le ven. 16 sept. 2011 - 23:55, modifié 1 fois.
Répondre